Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive

  • 44 703 réponses
  • 359 participants
  • 671 075 vues
  • 272 followers
Sujet de la discussion Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive


La saison de L1 reprend bientôt, y'aura les mondiaux d'athlé, et plein d'autres évènements sportifs, alors si vous avez une tite chronique à faire, ou tout autre connerie à raconter en rapport (ou non) avec le sport, c'est ici que ça se passe!!
Afficher le sujet de la discussion
38851

Citation : si tu vois pas le danger, c'est grave.


Pourquoi ca? qu'es-ce qui est grave? Quel danger je devrais voir?
38852

Citation : Pourquoi ca? qu'es-ce qui est grave? Quel danger je devrais voir?


:8O: Non mais c'est un gag là, tu te fous du monde!? Si tu vois pas enlève tes oeillères, bien sûr que les deux incidents sont graves, chacun à leur manière, sauf évidemment si tu considères qu'à l'intérieur ou à l'extérieur des stades le racisme (tel une secte vue par un chef de cabinet élyséen) est un "non-problème" et qu'il ne représente pas un danger, mais dans ce cas je vois plus trop ce qu'on peut faire pour toi... Je te rappelle qu'on parle de deux incidents inacceptables là, pas d'un concours de quéquette alors le "beaucoup plus/beaucoup moins grave" tu ferais mieux de la laisser de côté (une pierre peut tuer, mais le racisme aussi, même si ça n'est pas de la même façon).

Cela dit au nom de l'égalité de traitement des différentes formes de violence dans les stades j'espère que ceux qui ont balancé ces pierres (dont effectivement presque personne n'a parlé dans les médias) se prendront la même interdiction de stade que l'autre con (à défaut de la même volée de bois vert médiatique qu'ils auraient pourtant eux aussi méritée).

Citation : Pour reprendre les propos de Serge Simon, selon lui dans un stade de rugby qd des gens tiennent ce genre de propos raciste, les gens autours lui disent de se taire. Qui parle de tomber a 500 contre un !?


En même temps les différences "culturelles" entre public de foot et public de rugby sont hélas telles que je ne pense pas que la comparaison soit très bien choisie... Cela dit si Serge Simon a une recette miracle pour que les supporters de rugby déteignent sur les footeux (et surtout pas l'inverse) qu'il se gène pas, je signe de suite!

Citation : Pour l'affaire Ouaddou, tous les mecs autours sont pas forcément des callabos effectivement, mais ils n'étaient pas forcément tous dans l'incapacité d'intervenir. Sinon ca fait bcp de coincidences et j'y crois pas !


Non, pas tous bien sûr, mais franchement généraliser comme ça a été fait quelques pages auparavant ça me parait limite, franchement la différence entre dire "tous ceux qui étaient dans cette tribune sont des collabos" et "tous les noirs/juifs/beurs/inuits/guatémaltèques sont comme ci/comme ça" n'est pas si grande si on y pense: à chaque fois on a des généralisations à l'emporte-pièce, même si là ça parait plus facile de se déculpabiliser en se disant "on choisit pas sa culture ou ses origines mais par contre ceux qui étaient dans cette tribune ont choisi d'y être" (ce qui est carrément bancal vu qu'à mon avis aucun d'entre eux n'a délibérément et en toute connaissance de cause choisi de se trouver dans la même tribune qu'un type capable d'hurler de telles insanités)... même si je sais à quel point il est difficile pour beaucoup de ne pas réagir de façon passionnée sur ce genre de sujets. ;)

Citation : Et quand je lis que Ouaddou dit qu'il a fait un mauvais match à cause de ca, que le président de valancienne veut rejouer le match, je me pose vraiment beaucoup de questions...


Là-dessus c'est vrai que le coup de vouloir faire rejouer le match c'est un peu petit, on a déjà vu ça au Parc quand Boulogne faisait encore pire (genre quand en plus des cris ils sortaient carrément les banderolles avec symboles nazis)?... :roll: Franchement l'incident ayant eu lieu à la mi-temps j'aurais été le premier à soutenir les Valenciennois si ils avaient eu les couilles de rester au vestiaire à l'issue de la pause en signe de protestation, mais là ça fait un peu les pleureuses qui veulent capitaliser sur la médiatisation ambiante de cette histoire.

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

38853

Citation : Je te rappelle qu'on parle de deux incidents inacceptables là, pas d'un concours de quéquette alors le "beaucoup plus/beaucoup moins grave" tu ferais mieux de la laisser de côté (une pierre peut tuer, mais le racisme aussi, même si ça n'est pas de la même façon).


En effet, et surtout après expériences ;), je préfère largement me prendre une pierre dans la tête, qu'une insulte "à caractère raciste", sans aucun doute. Faut être vraiment débile pour penser le contraire :bravo:

Citation : Cela dit au nom de l'égalité de traitement des différentes formes de violence dans les stades j'espère que ceux qui ont balancé ces pierres (dont effectivement presque personne n'a parlé dans les médias) se prendront la même interdiction de stade que l'autre con (à défaut de la même volée de bois vert médiatique qu'ils auraient pourtant eux aussi méritée).


Comparution immédiate, prison ferme et interdiction de stade bien évidement (j'ais plus les détails en tête).

Citation : mais dans ce cas je vois plus trop ce qu'on peut faire pour toi...


Merci ca fait toujours plaisirs d'entendre ca :bravo:

Citation : Non mais c'est un gag là, tu te fous du monde!?


Non ouais en fait depuis le début je dis ca pour rigoler lol

Aller on s'arrête la, je suis un crétin et un débile profond, ca vous va?
38854

Citation : je préfère largement me prendre une pierre dans la tête, qu'une insulte "à caractère raciste", sans aucun doute.


Une boule de neige, tu préfères te la prendre en plein dans la tête ou la voir lancée par terre d'en haut d'une montagne? Attention avant de répondre, parce que dans le deuxième cas ça peut provoquer une avalanche... Eh ben là c'est un peu pareil, ça commence par des insultes (racistes ou autres d'ailleurs) et qui sait par quoi ça peut se finir? :noidea:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

38855
Une garde a vue? lol

non mais je comprends tout a fait la métaphore, mais elle s'applique de partout (on commence par jeter des pierres sur un bus et puis...).

Après c'est un autre débat. Moi je pense qu'un mec qui gueule ce genre de trucs dans un stade n'est pas dangereux, et que toute cette histoire c'est beaucoup trop de bruit pour rien.
38856

Citation : Moi je pense qu'un mec qui gueule ce genre de trucs dans un stade n'est pas dangereux


Je pense qu'à une époque aussi les fachos du kop de Boulogne n'étaient qu'une ridicule petite poignée dont personne n'aurait jamais cru qu'un jour ils afficheraient des banderoles à croix gammées ou chercheraient à lyncher un supporter juif; les premiers hooligans anglais aussi ne devaient pas être bien nombreux au début, sans doute personne à l'époque n'avait-il anticipé le Heysel & co... Mais maintenant qu'on sait jusqu'où ça peut aller, mieux vaut-il prendre ce genre de phénomènes au sérieux et réagir de suite pour éviter une escalade potentiellement tragique, ou peut-on raisonnablement fermer les yeux et laisser faire en se disant "jusqu'ici tout va bien... jusqu'ici tout va bien"?

Citation : non mais je comprends tout a fait la métaphore, mais elle s'applique de partout (on commence par jeter des pierres sur un bus et puis...).


Attends mais je relativise pas du tout cette histoire de jets de pierres hein. Faut bien se dire que si c'était Ouaddou qui avait été blessé par une pierre dans le bus du club et un gamin qui s'était fait insulter en des termes aussi choquants les journalistes auraient vite choisi leur "victime médiatisable", entre un joueur de foot dûment sponsorisé et plus ou moins coaché pour parler devant les caméras et un gosse anonyme le racisme serait pour le coup passé au second plan, et aujourd'hui les journalistes nous démontreraient à force de grandes phrases et de façon tout aussi unilatérale que ce sont les jets de pierres qui sont le fléau n°1 du sport en 2008. Dans les deux cas s'ils étaient plus intègres ils s'apercevraient qu'il y a de la place dans leurs journaux pour parler des deux incidents et des problèmes qu'ils soulèvent (qui quand on y pense ne sont pas si éloignés, un sacré cocktail "haine + connerie" dans les deux cas), mais bon une presse qui fasse son taf faut pas trop en demander non plus... Mais encore une fois c'est pas parce qu'un problème est grave que l'autre est négligeable, loin de là.

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

38857
En fait c'est la ou je suis pas d'accord, autant on pouvait se poser des questions sur les hooligan et leur comportement (y'avait deja eu un mort en 77 à St Etienne, lors de la confrontation avec Manchester, qui avait fait appel de leur "élimination" de la coupe UEFA... et finis par gagner au match retour, juste un bref retour au sport lol) bien avant le drame du Heysel (et c'est d'ailleurs faux de l'attribuer uniquement au hooligan de liverpool, les ultra italiens, le stade, la gestion désastreuse de la situation et l'attitude déplorable de l'UEFA en sont tout aussi responsable).
La on parle d'un mec de 38ans qui a visiblement rien de mieux a faire que de payer pour aller insulter des joueurs de foot... On en fait, a tord selon moi, un symbole du "fascisme/nazisme/racisme/truc machin", alors qu'il incarne autant l'extrème droite que Kyo le punk rock.
Tu vois ce que je veux dire? Qu'on le vire du stade etc bon ben ok, mais de la a nous en parlez pendant des jours, sur l'équipe y'a au moins 25news qui en parle, je trouve ca totalement exagéré.

De ce fait d'ailleurs on a totalement occulté la dernière jourée de championnat, qui entre la défaite de Lyon, le mlatch incroyable de bordeaux qui "relance" définitivement le championnat, le "classico" et "ses erreurs d'arbitrage", et la lourde défaite de Nancy (meilleur défense jusque la) à St Etienne, tout ca parcequ'on essais de nous coller dans le crane à grand coup de discours et d'annonce que le racisme dans les stades c'est manifesté par un mec qui gueulait des insultes?

Bref, comme je l'ais dis j'ais fortement regretté d'avoir craqué et poster à ce sujet.
38858
Et j'oubliais que malgrès tout Metz a augmenté son capital de point de 33% :bravo:
38859
Des pages sur Metz et rien sur le seul club français en LDC, Boum avait raison, l'OL tout le monde s'en br**le :mdr:
38860
Ils ont fait quoi lyon hier?