Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive

  • 44 703 réponses
  • 359 participants
  • 668 100 vues
  • 272 followers
Sujet de la discussion Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive


La saison de L1 reprend bientôt, y'aura les mondiaux d'athlé, et plein d'autres évènements sportifs, alors si vous avez une tite chronique à faire, ou tout autre connerie à raconter en rapport (ou non) avec le sport, c'est ici que ça se passe!!
Afficher le sujet de la discussion
41211

Ben heureusement que le basket est pas aussi populaire que le foot en France

En NBA, il y a beaucoup de joueurs qui refusent les sélections (et pas que français), apparemment les franchises ont les moyens de faire pression sur eux pour décider à leur place de la mise à disposition ou non de l'équipe nationale. Tout ça est guidé notamment par les problèmes d'assurance, si un joueur se blesse en sélection, c'est le club qui trinque, et vu les salaires là-bas, ils aiment pas trop payer un gars à rester à l'infirmerie...Alors ils y font gaffe, surtout qu'une saison NBA (hors play-off), c'est 82 matchs en 8 mois, avec beaucoup de distance à parcourir, ça use, quoi...

De leur côté, les joueurs aussi peuvent y perdre beaucoup à se blesser en sélection, surtout les meilleurs. Si un mec très bon se blesse gravement (en sélection ou pas d'ailleurs), il fait une saison pourrie, et par la suite il ne décroche pas de contrat aussi juteux qu'il aurait pu espérer. Vu la différence entre salaire NBA et primes versées par la fédé, c'est vite vu. Il vaut mieux se reposer tranquillement pendant l'été, se préparer avec son club, et faire une saison pleine en NBA.

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

41212

j'aimerai bien qu'on interroge yannick là dessus (personnalité préférée des français).

 


41213

Citation de : karloguan

Ben heureusement que le basket est pas aussi populaire que le foot en France

En NBA, il y a beaucoup de joueurs qui refusent les sélections (et pas que français), apparemment les franchises ont les moyens de faire pression sur eux pour décider à leur place de la mise à disposition ou non de l'équipe nationale. Tout ça est guidé notamment par les problèmes d'assurance, si un joueur se blesse en sélection, c'est le club qui trinque, et vu les salaires là-bas, ils aiment pas trop payer un gars à rester à l'infirmerie...Alors ils y font gaffe, surtout qu'une saison NBA (hors play-off), c'est 82 matchs en 8 mois, avec beaucoup de distance à parcourir, ça use, quoi...

De leur côté, les joueurs aussi peuvent y perdre beaucoup à se blesser en sélection, surtout les meilleurs. Si un mec très bon se blesse gravement (en sélection ou pas d'ailleurs), il fait une saison pourrie, et par la suite il ne décroche pas de contrat aussi juteux qu'il aurait pu espérer. Vu la différence entre salaire NBA et primes versées par la fédé, c'est vite vu. Il vaut mieux se reposer tranquillement pendant l'été, se préparer avec son club, et faire une saison pleine en NBA.

Ouais mais ça a pas empêché Parker de faire TOUTES ses sélections en EDF (sauf une je crois et celle ci parce qu' il n' est pas en forme) depuis plus de dix ans, alors que l' autre fils à papa se fait toujours attendre....

41214

oui, Parker a pu jouer à chaque fois, certains sont plus attachés à leur sélection que d'autres...

Cela dit, il aurait pu venir cette année encore malgré sa (relative) méforme, il aurait plus qu'aidé ! Mais son club désireux de le revendre avant sa dernière année de contrat lui a demandé de se consacrer à sa saison NBA uniquement, et il a accepté cette fois (lui aussi peut y gagner). C'est à chier comme système sportivement et éthiquement parlant, mais c'est comme ça que ça marche maintenant.

 

Yannick personnalité préférée des Français, voilà un truc qu'il faut qu'on m'explique (d'ailleurs le remplissage du SdF, c'est pas gagné...). Moi il me saoule grave !

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

41215
Euhh, ça fait un choc après cet été pour ceux qui ont suivi le TDF mais Laurent Fignon vient de mourir :8O:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

41216

C'était prévu, non ? il avait déja une voix d'outre-tombe.

41217
Prévu, prévu, je pensais pas que ce serait si rapide! Il a commenté l'intégralité du TDF jusqu'à fin juillet et semblait aller bien. Un mois plus tard...

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

41218

Regarde les stats pour un crabe du pancréas, tu verras qu'il était déja au dessus de la moyenne pour la survie.

41219
Citation :
Il a commenté l'intégralité du TDF jusqu'à fin juillet et semblait aller bien. Un mois plus tard...
Ah bah j'suis tombé dessus pendant l'été, j'avais pas la même impression.

"To boldly go where no man has gone before."

41220