Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive

  • 44 703 réponses
  • 359 participants
  • 666 839 vues
  • 272 followers
Sujet de la discussion Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive


La saison de L1 reprend bientôt, y'aura les mondiaux d'athlé, et plein d'autres évènements sportifs, alors si vous avez une tite chronique à faire, ou tout autre connerie à raconter en rapport (ou non) avec le sport, c'est ici que ça se passe!!
Afficher le sujet de la discussion
41231
ça se joue où déjà l'Euro 2012? Qu'on puisse déjà estimer les économies qu'on va faire en ne payant ni le voyage, ni l'hôtel?... :(

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

41232

Putain le Raymond y doit rigoler un petit peu, comme même.

41233

Je suis Charlie

[ Dernière édition du message le 05/09/2010 à 20:48:02 ]

41234

Ouais j'ai vu ça...RIP pauvre gars.

41235

RIP Shoya TOMIZAWA

People Who Like Breakcore, usualy smell bad.  NON HUMAN 2009 
41236

Moche, très moche...le gars était tout jeune en plus.

Ca faisait un bail qu'un motard ne s'était pas tué en course...le dernier étant (il me semble) l'excellent Daijiro Kato à Suzuka en 2003 (tout droit à la chicane).

Le problème en Moto c'est que je vois mal où la sécurité pourrait encore faire des progrès, à part sur le pilote en lui même? Faudrait presque un airbag ventral pour éviter qu'il puisse prendre une bécane en plein torse...Ca devient compliqué.

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

41237

Ce qu'il faudrait pour améliorer les conditions de sécurité, c'est éventuellement réfléchir à un carénage intégral maintenu par un arceau, pour la protection. Pour un meilleur équilibre, la position du pilote changerait pour être un peu plus assise, avec les jambes en avant, et le pilote maintenu à la selle par un harnais. Mais ça impliquerait que le chassis soit renforcé, et le moteur passé en avant. La répartition des masses en serait changée, mais avec une refonte des trains roulants et une meilleure disposition, on aurait à nouveau plus de stabilité. Quelque part, avec une roue de plus à l'avant et à l'arrière, la gamelle est moins risquée. En fait j'ai déjà réfléchi au problème et imaginé à quoi l'engin pourrait ressembler:

 

41238

mrgreen mrgreen

Nan mais je disais ça sachant qu'un airbag dorsal est déjà à l'étude (de façon assez poussée d'ailleurs) pour les motards. Le truc se déploie derrière la nuque en cas de chute.

Mébon c'est sûr que de par sa configuration même, la bécane est et restera un outil trompe-la-mort... 

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

41239

mrgreen mékilékoncexb

41240

La course automobile et moto est de toute façon trompe-la-mort de par la vitesse induite, l'inertie et le poids des machines. C'est un fait.

Dale Earnhardt s'est tué en Nascar dans un crash qu'on pourrait juger à la vidéo bénin et peu spectaculaire pour la discipline. La voiture (N°3) reste sur ses roues et ne tape qu'une fois, mais la décélération de près de 200 km/h à 0 en l'espace d'un dixième de seconde, protégé ou pas, c'est rarement survivable.