Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive

  • 44 703 réponses
  • 359 participants
  • 683 514 vues
  • 272 followers
Sujet de la discussion Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive


La saison de L1 reprend bientôt, y'aura les mondiaux d'athlé, et plein d'autres évènements sportifs, alors si vous avez une tite chronique à faire, ou tout autre connerie à raconter en rapport (ou non) avec le sport, c'est ici que ça se passe!!
Afficher le sujet de la discussion
42641
Citation :
Et puis le "mur jaune" du Stadion, ça donne une ambiance certaine.

Ils ont toujours tendance à mettre le paquet pour les tifos du Borussia.


Sinon, rien que pour la confrontation aller-retour Bayern-Barça, ça faisait un peu séjour à la Fistinière.

"To boldly go where no man has gone before."

[ Dernière édition du message le 02/05/2013 à 13:32:26 ]

42642
Citation :
ça faisait un peu séjour à la Fistinière


:mdr: C'est vrai qu'un 7-0 cumulé en demi-finale de LDC, ça doit pas courir dans les anales :)

[ Dernière édition du message le 02/05/2013 à 16:57:15 ]

42643
Deutschland über anus ?

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

42644

Tony Parker, encore une fois énorme hier, et les Spurs sont qualifiés pour la finale NBA. 4-0 contre Oklahoma, la claque.

2 remarques :

- il n'est pas déraisonnable de classer TP dans le top 20 des meilleurs joueurs NBA de ces 10 dernières saisons (je sais pas si on s'en rend bien compte en France)

- la politique sportive des Spurs est récompensée et on va voir en finale une équipe de vieux briscards (Duncan, 37 ans comme même) qui brille par le jeux collectif et la maîtrise des fondamentaux face (certainement) à Miami et son trio de méga stars emmenés par Lebron James, la plus belle individualité depuis Kobe et Jordan, incontrôlable en un contre un et monstre physique. Une putain d'opposition de style !!! Pour ma part j'espère que les Spurs s'en sortiront, j'aime trop ce style d'équipe au jeu léché, sachant contrôler les temps forts et faibles. Et j'aime l'idée que l'expérience et l'intelligence peuvent contrer la puissance athlétique et le "talent pur"

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

42645
J'aurais pu poster ça dans "Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?" mais finalement ça a autant sa place ici... Bref, l'hypocrisie taille XXL continue:
https://www.lemonde.fr/sport/article/2013/06/24/laurent-jalabert-positif-a-l-epo-sur-le-tour-de-france-1998-selon-l-equipe_3435881_3242.html

Bon alors résumons: le mec a été un des tout meilleurs à une époque où son sport était pourtant notoirement gangréné par le dopage; il a couru une part non négligeable de sa carrière dans une équipe espagnole, pays à la pointe du sujet à la même époque; il y a encore peu, quand Armstrong est enfin tombé de son piédestal, il a curieusement dénoté en continuant à le décrire comme un "très grand champion" là où franchement on aurait pu attendre de n'importe qui de clean ayant couru à la même époque qu'il réagisse très différemment, en voyant les opportunités que lui avait perdues et en criant au vol par exemple... et après tout ça, y'a encore des ravis de la crèche pour être surpris d'apprendre qu'il y a touché? :8O: icon_facepalm.gif

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

42646

Ptain le cyclisme c'est d'un navrant.......

Difficile de pas se demander s'ils pas tous chargés comme des mules, très difficile, du coup, à part observer les paysages d'un oeil endormi, et finir par faire la sieste, peu d'intérêt à regarder le Tour.

42647

Youtou: je pensais exactement comme toi y'a pas si longtemps. Puis j'ai réfléchi.

Non, blague à part: stexact, mais très honnêtement c'est itou dans bien d'autres sports: le foot par exemple, où clairement, aveuglés par la passion, la majorité des observateurs de ce sport taisent le truc, mais pour tenir toute une saison au top niveau comme Messi ou d'autres, ça me paraît (très) compliqué de ne pas avoir recours à quelque pratique douteuse. Là, en cyclisme, on ressort Jalabert 98: faut être naïf pour penser que le peloton était clean cette année-là, non? Et en parallèle, l'équipe de France championne du monde en 98 était composée de pas mal de joueurs du calcio à l'époque largement impliqués dans des affaires de dope (Deschamps en tête). Mais bizarrement, les cyclistes dopés ça sort bien plus facilement que les footeux chargés, qui plus est les seuls footeux français champions du monde qu'on ait eus...

En athlé, idem: je pense sincèrement qu'un Bolt est même pas chargé (il est physiquement hors normes) mais pour le reste, le soupçon demeure et demeurera. Les médias demandent toujours plus de records, un 100m abattu en toujours moins de temps, etc....ça alimente ce côté malsain amha. Par ailleurs, je serais pas surpris d'apprendre qu'un mec comme Bubka était chargé comme une mule, mais si techniquement il demeure un perchiste brillant.

Fin voilà, le cyclisme est pourri par le dopage, mais c'est loin d'être le seul sport, et aujourd'hui, pas sûr que ce soit le pire à ce niveau.

 

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

42648

L'EPO n'aura pas la même importance dans le cyclisme que dans le foot, qui ne fait pas appel à autant de résistance à l'effort.

42649
Je ne crois pas me tromper en prêtant ces propos a Jalabert il y a quelques années.

Citation :
Si personne n'était dopé, le tour de France durerait 2 mois avec 20 étapes de 180 km Max, et des pauses tous les deux jours
42650
Moi ce que j'aime dans le cyclisme, c'est les commentaires de cette brouette sans bras de Gérard Holtz
" Un formidable champion, quel exploit cette montée de l'Alpe d'Huez en 12 minutes, alors qu'il a pris une pelle énorme hier et qu'il a 3 cotes cassées et des hémorroïdes..."
Sérieux, tous les ans il font les béats devant les gars, et 6 mois après quand les controles positifs tombent ils hurlent qu'on a trahi le sport, les spectateurs, les sponsors, les vaches qui les regardent passer...
Sérieux, j'attends le mec qui en direct sur France 2 dira : "nan, ça c'est pas possible clean. Il gagne aujourd'hui mais il sera déclassé dans un an."

Citation :
Tour 1999 : si l’on exclut Lance Armstrong et son dauphin, Alex Zülle, suspendu après l’affaire Festina, c’est l’Espagnol Fernando Escartin qui remporte le Maillot Jaune.

Le Tour 2000 est une hécatombe puisqu’il faut en retirer Armstrong, mais aussi Ullrich, Beloki, Botero et Mancebo, compromis dans l’affaire Puerto, mais encore Christophe Moreau et Richard Virenque, pris dans l’affaire Festina. Bref, c’est encore Fernando Escartin, 8e à Paris, qui enlève le pompon. Mais ce dernier, même s’il ne fit l’objet d’aucun contrôle positif, était un client avéré du fameux docteur italien Michele Ferrari…Écarter l’Espagnol revient à attribuer la victoire en 1999 et 2000 à l’Italien Daniele Nardello, aujourd’hui directeur sportif chez GreenEdge après une carrière d’équipier de luxe.

En 2001, c’est le Kazakh Andrei Kivilev, décédé depuis dans un accident sur Paris-Nice, qui l’aurait emporté.

En 2002, il faudrait attribuer le titre au Portugais José Azevedo, équipier de Lance Armstrong et aujourd’hui directeur sportif chez RadioShack sous les ordres de Johan Bruyneel, également mis sur la sellette par l’USADA.

En 2003, à l’Espagnol Haimar Zubeldia.

En 2004 à Andreas Klöden.

En 2005, à l’Américain Levi Leipheimer, si l’on ignore son contrôle positif en 1996 et les accusations de son directeur sportif chez Gerolsteiner, Hans-Michael Holczer. Si l’on écarte Leipheimer, Cadel Evans remporte cette année là son premier Tour de France, six ans avant son premier sacre officiel.


Après, j'aime bien les images, c'est comme Des racines et des ailes, mais sans la musique d'ascenceur, et avec des mecs qui se vautrent dès que c'est un peu mouillé.