Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive

  • 44 703 réponses
  • 359 participants
  • 683 710 vues
  • 272 followers
Sujet de la discussion Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive


La saison de L1 reprend bientôt, y'aura les mondiaux d'athlé, et plein d'autres évènements sportifs, alors si vous avez une tite chronique à faire, ou tout autre connerie à raconter en rapport (ou non) avec le sport, c'est ici que ça se passe!!
Afficher le sujet de la discussion
42631
En rugby dans les phases de ruck les anglais sont toujours à la limite. En foot la premier league est super rugueuse avec des trucs parfois virile qui seraient sanctionnés de cartons dans d'autres championnats mais pas en Angleterre.
En règles général c'est quand même un truc qui dépend plus des individualités et quand c'est le plus vicieux qui a le meilleur rendement... En foot ou en basket c'est plus visible parce que les contacts sont très limités.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

42632

moi je dis que c'était vraiment un bon match des bleus. De toute façon, aucune équipe au monde ne rivalise tactiquement/techniquement avec l'Espagne si elle pas dans un mauvais jour, comme hier. La possession dans les 30 mètres, c'est toujours pour eux, à 70/30.

Après il faut compter le nombre de réelles occasions et leur dangerosité et de ce point de vue, c'était quasi du kif-kif (en tenant compte des pénaltys potentiels non sifflés).

Se défoncer à défendre et bien jouer la poignée de contres qui s'offrent sur le match, c'était ce qu'il fallait faire, et ils l'ont bien fait. Ribéry passe tout tout près du but, il s'en faut un bout de cuisse de Valdes.

 

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

42633
J'annonce la Colombie comme la grosse surprise du Mondial 2014.

Des jeunes ultra talentueux et un des meilleurs avant centre du monde, ça va donner.

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

42634
Ouais enfin si on suit un peu les sélections nationales, la Colombie n'est plus vraiment une surprise. Et hier soir, malgré leur équipe ultra-offensive, ils se sont inclinés devant le Venezuela.

Pour l'EdF, leur match était bien plus abouti en Espagne (offensivement et au milieu de terrain). On parle d'Evra et Jallet qui ne sont pas au niveau mais j'ai trouvé Cabaye totalement transparent. Cissokho aurait mérité de rentrer à sa place dès la 2nde période.

"To boldly go where no man has gone before."

42635
Evra à le niveau (cf sa saison à Manchester), je l'ai juste trouvé limite physiquement. Les gestes étaient là mais toujours avec un temps de retard. Jallet par contre lui était à la ramasse complètement tant sur les centres qu'en défense.

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

42636
On charge les français sur la presta d'hier mais elles étaient où les stars espagnoles?
Villa, même combat que Benzema : tous les deux ils peuvent aller faire de la pub pour les lunettes "Avant je marquais plein de buts, mais c'était avant!".
Pédro qui marque quand même un beau but de raccro : il à tout le but ouvert devant lui, il trouve le moyen de la mettre sur Lloris...
Iniesta, qui, quand il prend le ballon, on le revoit pas. Même les espagnols le revoit pas!
Xavi, champion des passes latérales, son % de passes vers l'avant doit pas être à 2 chiffres.
Xavi Alonso, j'ai attendu qu'il se fasse défoncé le crane par Pogba pour me rendre compte qu'il était sur le terrain.
Heureusement que nous avons eu de mauvais latéraux et eux des bons parce que ça sentait le 0-0 à plein nez, mais franchement j'ai pas vu un grand match hier soir, seul Ribery à tenu son rang.

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

42637

Evra, accumule trop de boulettes, ses mauvais replacements finissent par coûter cher, même si offensivement c'est en général bien. Franchement on le vois encore en EdF faute de mieux.....Pour moi le plus mauvais sur le terrain, mardi (en même temps, défendre sur Pedro c'est pas un cadeau)

 

Citation :

 Iniesta, qui, quand il prend le ballon, on le revoit pas. Même les espagnols le revoit pas!
Xavi, champion des passes latérales, son % de passes vers l'avant doit pas être à 2 chiffres.
Xavi Alonso, j'ai attendu qu'il se fasse défoncé le crane par Pogba pour me rendre compte qu'il était sur le terrain.

 Nan, mais c'est du troll, là, nan ?!

 

Concernant Villa, ça fait un moment qu'il n'est plus considéré comme incontournable, d'ailleurs avant les matchs de l'Espagne, la question se pose de mettre ou non un vrai avant-centre (Villa ou Torres) ou de placer Fabregas en "faux attaquant". Les stars de l'Espagne, c'est le milieu de terrai et pis c'est tout.

 

Citation :

 Cissokho aurait mérité de rentrer à sa place dès la 2nde période.

 +1 physiquement, il aurait pu dynamiter un peu le milieu, d'ailleurs quand il est entré on l'a vu, trop tard.

 

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

42638

Bon ben le Borussia a fait presque aussi bien que son rival bavarois hier soir.

Je biche, car cette équipe de Dortmund est réjouissante depuis quelques années maintenant, avec tout plein de jeunes pousses bourrées de talent et pas encore (trop) d'argent, et un coach, Klopp, qui est assez fendard dans son style.

Cf la conf de presse d'hier soir: "Lewandowski? Ah oui son quadruplé contre le Real, il va s'en souvenir longtemps. Moi aussi j'ai mis 4 buts: c'était contre Erfurt en 1990."

Et puis le "mur jaune" du Stadion, ça donne une ambiance certaine.

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

42639

Citation :

 Et puis le "mur jaune" du Stadion, ça donne une ambiance certaine.

 +1 je me rappelle du temps béni où on pouvait suivre GRATUITEMENT toute la champions league, et de ce stade impressionnant (une des plus grosses affluences moyenne d'Europe). C'était également le temps d'une sacrée équipe de Dortmund avec Sammer, Moller, Kohler, Sousa, Riedle.....

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

42640
+1 , quel plaisir de voir jouer cette équipe, je me suis pas emmerdé une seule minute pendant ce match, ce qui devient rare. Directs, précis, agressifs juste comme il faut.
En fait c'est un style de jeu qui favorise les beaux matchs dans leur ensemble, contrairement, par exemple, au jeu du Barca (enfin pas celui de mardi soir) qui donne des matchs à sens unique, 75% de possession de balle et 50 passes avant de claquer un but.