Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive

• 44 703 réponses
  • 359 participants
  • 704 088 vues
  • 272 followers
Sujet de la discussion Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive

La saison de L1 reprend bientôt, y'aura les mondiaux d'athlé, et plein d'autres évènements sportifs, alors si vous avez une tite chronique à faire, ou tout autre connerie à raconter en rapport (ou non) avec le sport, c'est ici que ça se passe!!
Afficher le sujet de la discussion
42911
en 98, il y avait une majorité de joueurs qui jouaient (depuis longtemps) dans des grands clubs européens en tant que titulaires indiscutables :
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89quipe_de_France_de_football_%C3%A0_la_Coupe_du_monde_1998#Joueurs_et_encadrement

Et les clubs français étaient plus performants qu'aujourd'hui (voir les résultats en coupe d'Europe à l'époque), les joueurs aussi.

Ce n'est pas le cas aujourd'hui. Il n'y a qu'à voir le bataillon qui joue à Newcastle, 17ème de son championnat.

Je ne veux pas minimiser ce qu'ils ont fait hier soir, mais je demande à voir. C'est surtout cette idée du 'ils n'ont pas envie" qui occulte peut être le vrai problème.

[ Dernière édition du message le 20/11/2013 à 18:17:29 ]

42912
Les équipes fonctionnent par cycle et il faut un ingrédient majeur et indispensable pour que la sauce prenne dans une grande compétition (entendez par là qu'elle aille au bout): un joueur exceptionnel.

La France en a-t-elle un? A vous d'en juger. Personnellement, je ne pense pas Ribéry capable d'être à la fois monstrueux sur le terrain, d'être un leader de vestiaire et d'avoir l'intelligence de jeu suffisante pour comprendre et analyser un match pendant qu'il se déroule pour prendre les bonnes décisions au bon moment en restant lucide. D'ailleurs, un joueur capable de faire ça tient généralement le brassard de capitaine. On voit bien le turn over qu'il y a eu ces dernières années, c’est un signe qui ne trompe pas. Pourquoi? Parce que l'autorité, c’est comme le charisme, ça ne s'apprend pas, c’est inné.

La sérénité, l'intelligence et le calme de Varane ne sont pas sans me rappeler un certain Laurent Blanc.
La puissance, la vision du jeu et la maturité d'un Pogba ne sont pas sans me rappeler un certain Patrick Viera. D’ailleurs lui, en parlant de joueur exceptionnel, c'est une vraie pépite :8O:

Par contre ya un paramètre indéniablement en notre faveur : le facteur DESCHAMPS. Je ne sais pas pourquoi mais ce mec a une baraka incroyable :noidea:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 20/11/2013 à 18:27:08 ]

42913

Citation :

C'est surtout cette idée du 'ils n'ont pas envie" qui occulte peut être le vrai problème.

Pour moi ce truc n'est que la façon la plus simpliste d'analyser les mauvaises prestations. Ca va vite et ça permet de s'acharner puisque c'est quelque chose d'indéfendable. Alors dès que l'équipe fait un match pourri allez hop : "ils n'ont pas envie", "ce sont des branleurs trop choyés" etc....

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

42914

Citation :

En 1998 il n'y avait pas non plus que des caddors comme tu dis.

Y avait tout de même une défense du feu de dieu, probablement la meilleure de l'histoire de la coupe du monde (et qui l'était déjà avant le mondial), pis aussi Zidane.

Là du coup on en revient au coup du joueur exceptionnel, et de fait avant Zidane, y a eu Platini, et encore avant Raymond Koppa.

En revanche, l'Italie a réussi des performances les plus régulières de toutes les équipes depuis 1982 en mondial sans joueur exceptionnel (ce qui veut pas dire non plus qu'ils jouaient comme des manches, mais clairement pas de Platini, et encore moins de Zidane ou de Maradona chez eux).

Et surtout leurs plus grosses performances (2 victoires et une finale) se sont faites avec 3 générations différentes de joueurs, contrairement au Brésil, dont les 2 victoires et la finale se sont surtout faites sur 2 générations, voire plutôt une et demi.

[ Dernière édition du message le 21/11/2013 à 14:33:27 ]

42915
Pas de zidane en joueur de champ mais un Buffon dans les buts.
42916

ha ben c'est clair, mais dasn ce cas Dino Zoff était pas vraiment Buffon, et je suis pas certain qu'un gardien, même parmi les tout meilleurs de l'histoire du foot, aie autant d'influence sur le résultat d'un match que puisse l'avoir un No 10 comme Zidane ou Maradona.

42917
Ben pour le peu que j'ai vu de la squadra, ce coco les a sauvé un nombre incalculable de, fois grace aussi à leur système de jeu sans parler des séances de penalty. Au foot ne pas prendre de pions c'est aussi important que d'en mettre sinon les teutons auraient torché les espingouins propre et net.

[ Dernière édition du message le 21/11/2013 à 14:41:09 ]

42918

Le football a beaucoup évolué depuis 98. Je ne suis pas convaincu qu'un Blanc ou un Desailly arrête un Messi, un Ronaldo ou un Ibra.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

[ Dernière édition du message le 21/11/2013 à 14:53:18 ]

42919

Citation :

Le football a beaucoup évolué depuis 98.

Possible, mais je pense pas qu'il ait davantage évolué depuis 98 qu'il ait pu le faire entre la fin des 70's et 98.

Perso je trouve que le niveau général, au niveau mondial, a progressé de façon spectaculaire dans le milieu de 90's.

[ Dernière édition du message le 21/11/2013 à 14:59:20 ]

42920

'tention, en sport, quand on commence à se demander si X était plus fort que Y, alors que l'un pourrait être le père de l'autre, on est sûr de tomber dans un débat de merde, vu que c'est invérifiable

Sinon, je plussoie youtou sur la défense de 98, c'était des cadors individuellement ET EN PLUS ils étaient à leur top en sélection ET EN PLUS leur complémentarité et leur automatismes étaient juste parfaits ET EN PLUS il y avait un chauve souriant dans les cages

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !