Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive

• 44 703 réponses
  • 359 participants
  • 698 416 vues
  • 272 followers
Sujet de la discussion Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive

La saison de L1 reprend bientôt, y'aura les mondiaux d'athlé, et plein d'autres évènements sportifs, alors si vous avez une tite chronique à faire, ou tout autre connerie à raconter en rapport (ou non) avec le sport, c'est ici que ça se passe!!
Afficher le sujet de la discussion
42921

Toute façon la meilleure équipe c'était celle des Bleus en 98/200 épicétou. redface2

Par contre j'ai jamais vraiment regardé de docs sur les bleus en 2002, qui ont le triste record d'être la seule équipe du mondial tenante du titre  à ne pas marquer un seul but dans la Coupe suivante.

42922
C'est pas depuis ce moment que le vainqueur de la précédente coupe n'est plus qualifié d'office et doit passer par les qualif' ?

Quand je conduis pas j'ai peur.

42923

c'est un record quand meme, on prend ce qu'on peut redface2

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

42924
A ben c'est certain que toi tu prends plein de trucs. :oops2:
42925

bravo

bien vu...

[ Dernière édition du message le 21/11/2013 à 15:13:54 ]

42926

triste histoire les bleus de 2002, une équipe en fin de cycle....

de mémoire Henry, Trézeguet, Cissé étaient meilleurs buteurs de leur championnat cette année-là

Pirès, élu meilleur joueur en Angleterre, se blesse gravement quelques semaines avant le tournoi

match amical perdu contre la Belgique avant le tournoi

Zidane se fait mal en match amical en Corée du Sud (les coréens remontés comme des pendules, juste avant LEUR coupe du monde, perdent 3-2 mais démontrent les problèmes de vieillissement et lenteur de la défense estampillée 98)

Et après c'est la spirale : matchs de merde, nervosité, fond de jeu pourri. Avec des adversaires motivés et pas fin (l'Uruguay à l'époque mmmmm)

ça avait beaucoup débattu de leur condition de vie sur place à l'époque, comme quoi ils étaient tenus à l'écart du monde dans un hotel trop luxueux. On a pointé évidemment la suffisance de pas mal de joueurs et leur statut d'intouchables. Lemerre, pas vraiment le meilleur communicant du monde e faisait bien allumer aussi. Déjà il fallait à l'époque trouver des raisons extrasportives à l'échec....

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

42927
Comment être sélectionneur des bleus et ne pas se faire allumer je crois que depuis Hidalgo ils ont tous pris chèro.
42928
Citation :
C'est pas depuis ce moment que le vainqueur de la précédente coupe n'est plus qualifié d'office et doit passer par les qualif' ?

Si c'est post-2002.

+1 sur l'évolution depuis 1998. Non pas que ça n'a pas évolué dans les années 70 & 80 mais effectivement très peu par rapport à ce qui est post-mondial italien et surtout américain. A ce moment là, le foot et la coupe du monde ont véritablement changé de statut.

Mine de rien plus on avance, plus les joueurs des grandes nations, quel que soit leur poste, sont des joueurs très techniques. C'était pas le cas dans les 70s et 80s où tu avais 1 ou 2 joueurs techniques par équipe et où le physique n'avait pas tant d'importance.

Sinon la sélection la plus régulière en coupe du monde reste l'Allemagne, loin devant les autres. A chaque participation, ils atteignent au moins les 1/4. Sinon c'est beaucoup de 1/2, 4 finales perdues et 3 Weltmeisterschaft. :oops2:

M'enfin, rapport à mardi soir, on peut remercier Koscielny de s'être fait cartonner vendredi dernier sinon Mamadou n'aurait jamais pris sa place...

"To boldly go where no man has gone before."

42929

en ce qui concerne l'evolution du foot, c'est le sport en general qui a enormement changé depuis les années 80/90...

c'est partout un peu pareil...

42930
Tu veux dire que le cyclisme aussi ? :oops2:

Sinon grosso merdo +1 mais surtout depuis les 90s (pubs, diffusion TV, sponsors, technique individuelle, physique...)

"To boldly go where no man has gone before."