Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive

  • 44 703 réponses
  • 359 participants
  • 668 124 vues
  • 272 followers
Sujet de la discussion Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive


La saison de L1 reprend bientôt, y'aura les mondiaux d'athlé, et plein d'autres évènements sportifs, alors si vous avez une tite chronique à faire, ou tout autre connerie à raconter en rapport (ou non) avec le sport, c'est ici que ça se passe!!
Afficher le sujet de la discussion
43161
43162
Je n'ai pas pu voir la fin, mais ça a du être terrible.
Franchement, s'ils ne me mettaient pas ma dose de stress et d'adrénaline à chaque fin de match à élimination directe, je ne serais pas aussi fan de cette équipe de France. :-D
Vivement dimanche! :bravo2:
43163
ca va être terrible contre le Danemark chez eux !!! :bave:

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

43164
43165

Navre : le fait que le derby Nancy/Metz en L2 se joue en huis clos, perso j'étais tout content d'y aller, depuis que je suis enfant j'en avais plus eu l'occasion (ça fait super longtemps que ces 2 équipes se sont plus retrouvées dans la même division, l'un étant toujours en L1 et l'autre en L2).

'TTention, c'est pas la décision de la Ligue qui me navre, si ça ne tenait qu'à moi ces 2 clubs auraient eu 10 pts de moins en championnat, mais le fait qu'en 2014 on voit encore ça : au match aller, des gros débiles de Nancy se sont tapés sur la gueule avec des gros débiles de Metz dans le stade et en dehors.

Ca me plonge dans des abîmes de perplexité de constater que certains ont une vie tellement minable que leur hobby est de détester des gens qui habitent à exactement 42 km. 

Quand je me dis que des hommes (doit pas y avoir beaucoup de femmes dans le lot  mrgreen) sont assez bas du front pour littéralement hair des gens pour la seule raison qu'ils habitent la seule autre grande ville française à 200km à la ronde, je suis pas certain qu'ils aient une grande hospitalité vis à vis des arabes/juifs qui ne viennent pas manger le cochon des vrais français, sans même parler des slaves et autres africains qui viennent de loin.

43166
Ca fait plus de 30 ans que Jean-Marie Brohm dénonce les spectacles sportifs comme une aliénation de masse. Derby ou pas, le comportement d'un supporter est lié à des phénomènes de foule qu'on peut résumer très simplement : on est toujours plus cons à plusieurs.

Voici un article parmi tant d'autres. 2 extraits qui résument bien la pensée de l'auteur :

"à chaque fois se déchaîne la machine à décerveler les consciences"

"la première mystification que favorise le sport-spectacle capitaliste est celle qui amène les classes populaires frappées par la paupérisation et la précarisation à s’identifier à des mercenaires multimillionnaires"


Sinon, vivement 17H30 :bave:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 26/01/2014 à 14:23:49 ]

43167

Citation :

Voici un article parmi tant d'autres. 2 extraits qui résument bien la pensée de l'auteur :

"à chaque fois se déchaîne la machine à décerveler les consciences"

"la première mystification que favorise le sport-spectacle capitaliste est celle qui amène les classes populaires frappées par la paupérisation et la précarisation à s’identifier à des mercenaires multimillionnaires"

 J'ai lu vite fait, et il semblerait que tu te trompes en disant que ça vaille le coup comme analyse : c'est de la merde.

D'une, le thème du sport de masse qui est là pour nous distraire de nos vrais problèmes, c'est éculé. Ou alors en 2014 en France on  meurt à 23 ans de vieillesse, après une vie de misère passée dans les mines de sel, et ça c'est pour un bonhomme, les femmes mourant en couches dans d'atroces souffrance à 15 ans.

De 2, si ce type trouve qu'on fait pas assez la révolution à son gout, qu'il commence lui même par balancer des pierres dans la gueule d'un élu et qu'il aille foutre le feu à sa mairie.

 

Et pis son délire de croire qu'on est obligé d'hurler avec les loups, c'est tout pourri. Perso j'ai été voir plein de matchs de L1 à Nancy depuis plusieurs années, j'ai pas souvenir d'avoir craché sur les adversaires ni de les avoir insultés.

 

Bref, le sport c'est qu'un divertissement, faut pas tout analyser non plus. Et le foot drainant beaucoup de monde, dans le lot y a donc beaucoup de connards. C'est clair qu'à l'inverse dans le curling ça se passe pas trop mal.

43168
Citation :
il semblerait que tu te trompes en disant que ça vaille le coup comme analyse : c'est de la merde.

:-D

Citation :
D'une, le thème du sport de masse qui est là pour nous distraire de nos vrais problèmes, c'est éculé. Ou alors en 2014 en France on meurt à 23 ans de vieillesse, après une vie de misère passée dans les mines de sel, et ça c'est pour un bonhomme, les femmes mourant en couches dans d'atroces souffrance à 15 ans.

Quel rapport? :?!:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

43169

Le type dit que ça nous empêche de voir la misère sociale, sur le thème éculé du pain et des jeux toussa.

Je me demande donc bien quels sont ces problèmes qui seraient assez graves pour nous ôter tout amusement et/ou divertissement possible.

 

[ Dernière édition du message le 26/01/2014 à 17:48:11 ]

43170
Retour au direct, +10 à la 23e :8O:
Ça me parait trop facile...