Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive
- 44 703 réponses
- 359 participants
- 698 203 vues
- 272 followers
Martis
15680
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/07/2003 à 09:54:10Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive
La saison de L1 reprend bientôt, y'aura les mondiaux d'athlé, et plein d'autres évènements sportifs, alors si vous avez une tite chronique à faire, ou tout autre connerie à raconter en rapport (ou non) avec le sport, c'est ici que ça se passe!!
Splotch
7947
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
43501 Posté le 20/03/2014 à 16:38:36
Karlo: Justement le problème n'as rien à voir avec l'argent, le problème à avoir avec l'équité.
Les dirigeants du football ne veulent pas entendre parler d'arbitrage avec aide électronique uniquement parce que ça hacherait trop le jeu, l'exemple du ghana/uruguay à la coupe du monde 2010 est scandaleux d'un point de vue de l'équité sportive. Pour ça il faudrait déjà que l'arbitrage soit égal d'un arbitre à l'autre.
Entre les fautes d'anti-jeu, les simulations, les gestes dangereux et les tentatives pour influer le jugement de l'arbitre il serait temps que l'enregistrement vidéo vienne cloué au pilori ceux qui pourrissent justement le jeu.
Pour ce qui est de de la règle du hors jeu et du ballon ayant entièrement passé la ligne du but il n'est pas nécessaire que ce soit systématique non plus mais honnêtement quand tu vois des joueurs hors jeu d'un mètre planté un but et que l'arbitre n'a rien vu elle est ou l'équité.
Quand on voit le temps que met à être tirer le moindre coup franc à moins de 30 mètres de la surface
Les dirigeants du football ne veulent pas entendre parler d'arbitrage avec aide électronique uniquement parce que ça hacherait trop le jeu, l'exemple du ghana/uruguay à la coupe du monde 2010 est scandaleux d'un point de vue de l'équité sportive. Pour ça il faudrait déjà que l'arbitrage soit égal d'un arbitre à l'autre.
Entre les fautes d'anti-jeu, les simulations, les gestes dangereux et les tentatives pour influer le jugement de l'arbitre il serait temps que l'enregistrement vidéo vienne cloué au pilori ceux qui pourrissent justement le jeu.
Pour ce qui est de de la règle du hors jeu et du ballon ayant entièrement passé la ligne du but il n'est pas nécessaire que ce soit systématique non plus mais honnêtement quand tu vois des joueurs hors jeu d'un mètre planté un but et que l'arbitre n'a rien vu elle est ou l'équité.
Quand on voit le temps que met à être tirer le moindre coup franc à moins de 30 mètres de la surface
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
W-Addict
43932
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
43502 Posté le 20/03/2014 à 16:39:07
En 2010 la recette fiscale "football" dépassait le milliard d'euro.
C'est toujours mieux que Total, mais c'est pas dur ça ...
[ Dernière édition du message le 20/03/2014 à 16:40:42 ]
Ho'Dog
24789
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
43503 Posté le 20/03/2014 à 16:49:13
Citation :
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 19 ans
43504 Posté le 20/03/2014 à 16:49:19
Total paie pas d'impôts, mais au moins ils servent à quelque chose.
W-Addict
43932
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
43505 Posté le 20/03/2014 à 17:18:13
Gna gna gna
Étant fonctionnaire je préfère les inutiles qui paient des impôts. Histoire de GASer
Étant fonctionnaire je préfère les inutiles qui paient des impôts. Histoire de GASer
[ Dernière édition du message le 20/03/2014 à 17:19:19 ]
karloguan
6634
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
43506 Posté le 20/03/2014 à 17:28:38
Citation :
il serait temps que l'enregistrement vidéo vienne cloué au pilori ceux qui pourrissent justement le jeu.
ça existe déjà, les commissions de discipline peuvent s'appuyer sur des images vidéos, après c'est une question de bonne application et c'est un autre problème que les décision en cours de match
Pour le Ghana/Urugay, ça c'est la vraie plaie à juger. Je ne sais plus comment avait été sanctionné cette enflure d'incroyable attaquant de Suarez après coup....mais l'arbitre central avait fait ce qu'il avait à faire : carton rouge + pénalty, rien à dire, on en parlerai plus si le péno avait été marqué, mais c'est vrai que c'est dégueulasse. Il restera toujours des saloperies même quand on aura fait le ménage partout...
Citation :
honnêtement quand tu vois des joueurs hors jeu d'un mètre planté un but et que l'arbitre n'a rien vu elle est ou l'équité.
on aura jamais l'équité tant qu'on sera arbitré par des humains faillibles, mais perso je m'en tape, je demande pas l'équité parfaite sur un terrain. Ce qu'on peux exiger d'un arbitre, c'est l'impartialité, malgré tout ce qu'on peut entendre, je veux croire qu'elle existe (ailleurs qu'en Italie ), sinon, je materais plus le foot du tout, ou alors je l'assimilerai au cirque ou au catch à la rigueur.
Si on va chercher du côté de l'équité, alors certains viendront se plaindre d'avoir joué en janvier sous la pluie pendant que d'autre auront eu soleil et que ça a faussé le résultat gnagnagna...Il y a des centaines de facteurs d'incertitude dans le sport, le 1er c'est l'humain, si on accepte pas ça, il faut jouer à fifa14 sur Xbox et c'est tout. Pour l'instant, si on pouvait au moins instaurer le respect, boudiou on aurait fait du chemin.
Citation :
Total paie pas d'impôts, mais au moins ils servent à quelque chose.
par contre j'ai pas beaucoup d'autres choix que de donner de l'argent à Total régulièrement, alors que je débourse rien qui n'aille directement dans la poche des clubs ou joueurs....
Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !
Krapod
15707
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 14 ans
43507 Posté le 20/03/2014 à 17:42:49
Citation :
Pour le Ghana/Urugay, ça c'est la vraie plaie à juger. Je ne sais plus comment avait été sanctionné cette enflure d'incroyable attaquant de Suarez après coup....mais l'arbitre central avait fait ce qu'il avait à faire : carton rouge + pénalty, rien à dire, on en parlerai plus si le péno avait été marqué, mais c'est vrai que c'est dégueulasse. Il restera toujours des saloperies même quand on aura fait le ménage partout...
Je pense que dans cette histoire, Suarez a fait ce qu'il avait à faire pour que son équipe gagne. Il n'a pas cherché à s'en cacher, en connaissant bien les risques qu'il encourait. Rien à voir avec un but marqué volontairement de la main en espérant que l'arbitre ne voie rien. Maintenant, si la Fifa estime que ce n'est pas sportif, il faut modifier le règlement.
Ho'Dog
24789
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
43508 Posté le 20/03/2014 à 18:10:49
+1
y a une sanction de prevue qui a été appliquée, c'est comme au basket quand en fin de match serré on envoie le gars le plus maladroit sur la ligne des lancer-francs, ou qu'on a 3 points d'avance et qu'on fait faute pour limiter le risque à 2 points...
y a une sanction de prevue qui a été appliquée, c'est comme au basket quand en fin de match serré on envoie le gars le plus maladroit sur la ligne des lancer-francs, ou qu'on a 3 points d'avance et qu'on fait faute pour limiter le risque à 2 points...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
TheStratGuy
14379
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 20 ans
43509 Posté le 20/03/2014 à 20:01:57
Le vrai scandale dans le cas Suarez, c'est surtout qu'il n'a pris qu'un seul match de suspension: le sortir de la compétition pour l'exemple (voire une interdiction de coupe du monde à vie), ça n'aurait pas été de trop, ce sont des gestes opportunistes comme ça qui finissent de pourrir ce qui reste de l'esprit du sport. Pour le reste, dommage qu'au foot il n'y ait pas de but de pénalité dans ce genre de cas (frappe cadrée repoussée irrégulièrement), comme au rugby ou au basket par exemple. Après, reste la liberté d'appréciation de l'arbitre: s'il était soudainement et temporairement devenu bigleux et avait vu le ballon franchir la ligne avant la main, cette histoire aurait pu être à la fois drôle et morale... http://www.smiley-faces.org/smiley-faces/smiley-face-whistle-2.gif
Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.
W-Addict
43932
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
43510 Posté le 20/03/2014 à 20:28:04
Karloguan je te plussoie sur l'intégralité de ton dernier post.
Pour Suarez clair il méritait une belle sanction. Après ça reste du sport hein.
Ce qui me navre/m'agace : les fights, les hooligans, les ultras. Bref la racaille humaine qui pourrit l'image de mon sport préféré.
Pour Suarez clair il méritait une belle sanction. Après ça reste du sport hein.
Ce qui me navre/m'agace : les fights, les hooligans, les ultras. Bref la racaille humaine qui pourrit l'image de mon sport préféré.
- < Liste des sujets
- Charte