Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive

  • 44 703 réponses
  • 359 participants
  • 683 524 vues
  • 272 followers
Sujet de la discussion Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive


La saison de L1 reprend bientôt, y'aura les mondiaux d'athlé, et plein d'autres évènements sportifs, alors si vous avez une tite chronique à faire, ou tout autre connerie à raconter en rapport (ou non) avec le sport, c'est ici que ça se passe!!
Afficher le sujet de la discussion
43491
pas vu le match mais au moins ça a du permettre à Old Trafford de bien s'enflammer !
Ca nous rappelle quelques chose de remonter un 2-0 au match retour, non ? Et ça c'est bon !
et +1 Liam, la défense en particulier va être un gros gros chantier, les prochains mercatos seront décisifs

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

43492
tiens, bingo, il y a quelques posts on évoquait (ou j'évoquais, je sais plus) l'incertitude des révélateurs de hors-jeu à la télé.
Un énième article des CdF à ce sujet démontre que non, ils ne sont pas infaillibles : http://www.cahiersdufootball.net/article-la-science-confuse-du-revelateur-5222

Tout ça pour dire au final que le traitement qui est fait de certaines erreurs d'arbitrage, appuyé sur l'utilisation de la technique, est inepte quand on se donne la peine de regarder de près...

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

[ Dernière édition du message le 20/03/2014 à 13:46:54 ]

43493
Moi je lis ça différemment. Même si l'outil n'est pas aussi précis que ce que les télés voudraient nous faire croire avec à peine de perfectionnement on arriveraient à un outil fiable.

Le problème de l'arbitrage de foot est autant dans le fait qu'on demande aux arbitres de juger des actions qu'ils sont bien en mal de suivre en terme de vitesse (course, positionnement) que dans celui que le footballeur est probablement le moins "fair-play" de tout les sportifs vis à vis de l'arbitrage et quand on voit l'argent en jeu dans le milieu pro... on comprend pourquoi.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

43494
Citation :
Moi je lis ça différemment. Même si l'outil n'est pas aussi précis que ce que les télés voudraient nous faire croire avec à peine de perfectionnement on arriveraient à un outil fiable.

c'est clairement réalisable avec les outils actuels, mais à quel prix ? Et surtout pour quel gain ? Il serait beaucoup plus simple d'arrêter de diffuser des ralentis -prétendument au poil de cul près- à tous bout de champ pour qu'on arrête de se focaliser sur ces faits de jeu. Vous aimeriez, vous, quand vous bossez, qu'une caméra scrute vos moindres faites et gestes et les diffuse au monde entier, surtout quand il y a a erreur présumée, de surcroît en distordant la réalité ?

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

43495
En même temps, quand la moindre erreur peut avoir un impact de quelques disènes de millions d'euros :kerviel:, y'a un moment faut assumer (ou changer de boulot). Et puis bon, Arconada non plus l'avait pas fait exprès, ça l'empêche pas de se prendre la honte à chaque zapping sportif depuis 30 ans! :-D

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

43496
Citation :
En même temps, quand la moindre erreur peut avoir un impact de quelques disènes de millions d'euros :kerviel:, y'a un moment faut assumer

ben pour moi, on devrait en avoir rien à carrer, qu'il y ait des millions en jeu. On entend gueuler de partout qu'il y a trop de pognon dans le foot et on retourne l'argument pour mettre la pression sur les arbitres, j'ai jamais compris ça...les seuls qui peuvent râler sont les présidents et actionnaires qui voient des millions filer avec une élimination en champions league, mais perso ça m'en touche une sans faire bouger l'autre qu'ils perdent du fric, ça ne mettra jamais autant de monde à la rue que la fermeture d'abattoirs, d'usines de fringues, de bagnoles ou de boîtes artisanales qui valent pas 1/10 du salaire hebdomadaire de Zlatan. Est-ce qu'on veut remettre le sport et le jeu au centre du truc ou est-ce qu'on se laisse faire par les intérêts financiers ?

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

43497
Citation :
Arconada non plus l'avait pas fait exprès, ça l'empêche pas de se prendre la honte à chaque zapping sportif depuis 30 ans!

ah ouais mais lui il l'a vraiment cherché :-D
sérieusement, s'il se fait juste chambrer, c'est rien. Le problème c'est quand viennent les insultes, là ça va plus. Je veux bien de la passion, mais les insultes, la vindicte populaire et médiatique c'est trop, que ça soit pour les joueurs ou les arbitres, qui doivent en plus supporter des procès d'intention à chaque journée de championnat.

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

43498
Ça saoule de tout ramener au pognon. En foot US, en basket US y a pas de pognon p-e ?!? Y a trop de pognon? Et en musique y a pas trop de pognon ?!?!? Le sportif français le mieux payé c'est un basketteur hein, pas un footballeur ...

Les arbitres de foot en France sont mauvais, rien à voir avec le pognon.
43499
Au passage un footballeur pro en France c'est 25 emplois qui lui sont liés.

Le fric dans le foot c'est pas de l'argent public.

Vous imaginez les rentrées fiscales générées par l'imposition sur les revenus des joueurs de L1 ? Vous pensez que ça sert à rien ?
43500
Citation :
Vous imaginez les rentrées fiscales générées par l'imposition sur les revenus des joueurs de L1 ? Vous pensez que ça sert à rien ?


J'imagine surtout que c'est pas assez.