Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive

  • 44 703 réponses
  • 359 participants
  • 683 357 vues
  • 272 followers
Sujet de la discussion Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive


La saison de L1 reprend bientôt, y'aura les mondiaux d'athlé, et plein d'autres évènements sportifs, alors si vous avez une tite chronique à faire, ou tout autre connerie à raconter en rapport (ou non) avec le sport, c'est ici que ça se passe!!
Afficher le sujet de la discussion
43511
C'était quoi le fameux geste de suarez ?
Ca me rappelle que j'avais kiffé forlan durant cette compétition.
43512
Main sur la ligne pour empêcher le Ghana de marquer. Il prend rouge et le ghanéen rate le péno. Et c'est L'Uruguay qui passe. Plus anti-sportif c'est dur comme même .
43513
Sinon heureusement que l'OL avait des buts d'avance parce qu'ils sont à la rue là. Si Plizen avait du talent il y aurait déjà 5-1 et pas juste 2-1.

Bon il reste 10 minutes, j'espère que les gones tiendront. J'aime pas ce club mais quand c'est coupe d'Europe je suis patriote :-D
43514
Citation :
Main sur la ligne pour empêcher le Ghana de marquer. Il prend rouge et le ghanéen rate le péno. Et c'est L'Uruguay qui passe. Plus anti-sportif c'est dur comme même .

Le pire, c'est que c'était vraiment à la dernière seconde des prolongations: du coup, le Ghana n'a même pas eu le temps de bénéficier de jouer à 11 contre 10.

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

43515
Oui c'est vrai la prévision est plus qu'importante, bien vu :bravo:

J'avais beau avoir une préférence pour la Celeste j'ai sauté de mon fauteuil et hurlé au scandale quand ça c'est passé.

Heureusement la Celeste n'est pas allée au bout.
43516
il a le chic quand même ce Suarez pour attiser la haine ! Le Ghana + injures racistes + l'afaire de la morsure et sûrement bien d'autres...en même temps, quel talent ! Très énervant !
Bon je crois que je vais me faire Bétis Séville - FC Séville en 1/8 de l'UEFA ce soir, je suppute une ambiance un peu chaude !!! Et l'occasion de voir Gameiro, il paraît qu'il gaze bien depuis son retour de blessure et j'aime bien ce genre de joueurs.

Citation :
Pour le reste, dommage qu'au foot il n'y ait pas de but de pénalité dans ce genre de cas (frappe cadrée repoussée irrégulièrement), comme au rugby ou au basket par exemple

d'accord que le panel de sanctions dans le foot est insuffisant, on pourrait facilement faire des exclusions temporaires aussi, par exemple tu brailles sur l'arbitre, hop 10 minutes dehors. Ca calmerait quelques ardeurs sans pour autant virer au drame systématique. Mais quand feront-ils quelques chose de fort pour enrayer cette plaie du foot pro et amateur : la contestation.

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

43517
Moi, à la place de Suarez, j'aurais fait la même chose. :-D
Il n'a pas été sanctionné de plus d'un match de suspension car il n'y a pas eu de faute disciplinaire, mais seulement une faute de main volontaire dans la surface justement sanctionnée par l'arbitre d'un carton rouge et d'un pénalty. Sur le coup, j'avais trouvé Suarez génial, tout en me questionnant sur la moralité de ce geste. Si ça avait été interdit et passible de la commission de discipline, l'aurait-il fait? :noidea:
Toujours est-il que le règlement peut être modifié si ça dérange tant que ça. L'a-t'il été? Je ne sais pas. On pourrait imaginer que l'arbitre puisse accorder le but et expulse le joueur qui commet une main volontaire empêchant un ballon d'entrer dans le but.

Dans d'autre sports, on modifie le règlement quand ça dérange.
Citation de la :
En 1990, il illustre son pragmatisme dans un match aller-retour en demi-finale contre Aix-en-Provence. La demi-finale du championnat de France de cette année se joue en aller retour, avec la prise en compte du goal average. À l’aller, Mirande s’incline de cinq points à Aix-en-Provence. Lors du match retour, Mirande ne mène que de deux. Faute de pouvoir marquer quatre points en un très court temps, il décide d'utiliser une faille du règlement en prenant un temps-mort où il demande à une de ses joueuses, Nathalie Fortun, de marquer contre son camp. L'égalisation obtenue impose en effet de jouer une prolongation... que Mirande remporte de 6 points pour se qualifier. À la suite de ces faits, le règlement est changé : tout joueur scorant délibérément dans son propre panier reçoit une faute technique et le panier est annulé (depuis cette époque le règlement a encore changé et il n'y a plus de faute technique ; seul le panier est refusé). De plus, la prolongation est supprimée en cas de score nul dans une série de match aller-retour)
43518
excellent cette histoire de basket, connaissais pas !

et
Citation :
Si ça avait été interdit et passible de la commission de discipline, l'aurait-il fait?

connaissant la réputation du bonhomme, il aurait fallu une sacrée menace pour que ça influe, du genre plusieurs mois de suspension totale...Mais si l'arbitre avait la possibilité de valider le but, ça serait plus simple effectivement.

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

43519

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

43520
Citation :
excellent cette histoire de basket, connaissais pas !

+1
Bien joué la trouvaille, kaprod !

Ah oui, oh le vilain Suarez...
Je reconnais ici même que de mon point de vue, c'est aussi sur ce genre de geste qu'on voit les grands joueurs, et le côté " pas que l'argent ". Genre le mental de fou, et le " prêt à tout " pour faire gagner l'équipe.
Sans parler histoire ( maradonna, henry, etc...), je pense notemment à Motta, très coutumier de fautes borderlines, mais assez rarement pour rien ( observez bien les actions à la fin desquelles Motta fait sa faute, et à qui, quasi à chaque fois, c'est hâchement opportun, genre " stratégique " ).
Je détestais ce comportement avant, mais plus maintenant, je dois presque me retenir de ne pas en être friand même.


A part ça, bien joué l'OL pour la qualif', c'est cool.
J'ai complètement zappé ce match ( ni radio, ni tv, ni internet hier soir ), rémi Garde a mis une équipe A, A' ou B ?

Et au fait, c'est aujourd'hui le tirage au sort !
Perso, j'ai peur de toutes les équipes, à la limite, Réal ou Bayern, ça a l'avantage de ne pas nous foutre dans la position pas si confortable de " favori ".
" Objectivement ", manchester et dortmund sont les plus " faibles ". Mais ça, c'est à priori.
Rien ne dit que MU ne va pas se transcender à partir des quarts et jouer leur vie pour sauver la saison.
Et il me semble que dortmund n'étais pas au mieux au moment d'attaquer les quarts l'année dernière.

Enfin bref, c'est tout à fait excitant tout ça.:bave: