Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive

  • 44 703 réponses
  • 359 participants
  • 686 886 vues
  • 272 followers
Sujet de la discussion Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive


La saison de L1 reprend bientôt, y'aura les mondiaux d'athlé, et plein d'autres évènements sportifs, alors si vous avez une tite chronique à faire, ou tout autre connerie à raconter en rapport (ou non) avec le sport, c'est ici que ça se passe!!
Afficher le sujet de la discussion
43761

Le coup de l'exil fiscal (qui revient souvent, mais à juste titre amha), moi c'est un truc qui me plombe vraiment le plaisir de regarder un match des soit disants français, que ça soit en équipe "nationale" ou en matchs de tournois.

Bon, les vainqueurs de 1991, Leconte et Forget, eux aussi étaient habitaient en Suisse en fait....

Mébon, gagner contre la meilleure équipe US jamais alignée, c'était pas du pipi de chat. Jme souviens de Leconte, alors à la toute fin de sa carrière en dents de scie, annoncé comme blessé une semaine avant, et qui contre Sempras joue comme...Sempras, mais celui qu'il n'était pas encore : en 91 il commençait seulement sa décennie victorieuse.

C'était du tennis total*, comme si au foot le Brésil de Pelé jouait contre la Hollande de Cruyff....

 

* j'ai été prof de tennis (enfin prof c'est un grand mot, j'étais éducateur fédéral), et en cours j'avais appris à moi même apprendre aux djeuns à jouer ce tennis total, qui était d'après mon propre prof la seule façon de jouer.

Federer est très certainement le dernier représentant de ce type de tennis, les autres ayant tous exactement le même style de jeu : hyper endurants, ce sont des gros bourrins.

 

Du coup, en son absence, mater des gros bourrins millionnaires habitant en Suisse : icon_sommeil.gificon_sommeil.gificon_sommeil.gif

43762

Citation :

 Mébon, gagner contre la meilleure équipe US jamais alignée, c'était pas du pipi de chat. Jme souviens de Leconte, alors à la toute fin de sa carrière en dents de scie, annoncé comme blessé une semaine avant, et qui contre Sempras joue comme...Sempras, mais celui qu'il n'était pas encore : en 91 il commençait seulement sa décennie victorieuse.

 je crois ma première émotion sportive

:puceau:

 

et puis la révélation, grâce à l'interprétation inoubliable d'un des derniers grands hymnes de la chanson française jamais écrit, d'un artiste emblématique des futures décennies

 

 

 

Je regarde le rugby, là

L'image de ¨Papé se frictionnant avec un Argentin en rentrant au vestiaire à la mi-temps  bave

ça va chauffer !

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

43763
hmm pas vu le match, je dormais -_-
mais quand je lis :
"Balles de break : 16 pour Federer, aucune pour Gasquet"
je me dis que l on n'etait pas loin de la correction :8O:

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

[ Dernière édition du message le 23/11/2014 à 19:38:35 ]

43764
hmmm
1 mois de prison ferme pour un coup de boule :8O: ????
j ai mal compris ou bien ...

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

43765

y a délit de fuite aussi non ?  mrgreen

43766
Citation de Dj_1337 :
hmmm
1 mois de prison ferme pour un coup de boule :8O: ????
j ai mal compris ou bien ...


Pareil :8O:
C'est pas beaucoup... je trouve !

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

43767

Citation :

j ai mal compris ou bien ...

 C'est surtout que les journaleux sont des gros nuls.

En fait il s'est pas réellement pris un mois ferme. Il était absent à son jugement, et dans le cadre d'un délit mineur comme celui commis, s'il avait été présent on aurait pu lui demander de choisir entre cette peine et une peine équivalente en jours de travaux d'intérêt général.

En son absence, par défaut la peine ferme est mise d'office (sinon ça s'apparenterait en condamnation à des travaux forcés, peine n'existant aps dans le droit français).

Mais tout n'est pas perdu pour lui, il va rencontrer obligatoirement le juge d'execution des peines qui lui proposera obligatoirement cet échappatoire.

la peine requise par le procureur était plus vicelarde : 8 mois avec sursis, mais pas de TIG dans ce cas : la prochaine fosi qu'il donnait de la tête c'était zonzon ferme sans échappatoire.

 

En résumé, il va faire quelques jours d'encadrement gratuit d'équipes amateurs corses.

43768
ah bah voilà, c'est plus clair comme ça et plus plausible aussi. La prison ferme, c'était une bonne punchline, mais difficile à croire comme même.:bravo:
43769
Mouais alors un mois c'est pas de quoi dissuader tous les Brandao en herbe...

La montagne qui accouche d'une souris, ça me navre...
43770
Ce qui est surtout navrant, c'est que là, on fait un exemple avec unvjoueur Pro, mais c'est comme même dans le monde amateur où la violence est la maille !