Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive

  • 44 703 réponses
  • 359 participants
  • 686 875 vues
  • 272 followers
Sujet de la discussion Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive


La saison de L1 reprend bientôt, y'aura les mondiaux d'athlé, et plein d'autres évènements sportifs, alors si vous avez une tite chronique à faire, ou tout autre connerie à raconter en rapport (ou non) avec le sport, c'est ici que ça se passe!!
Afficher le sujet de la discussion
43841

Ceci dit la performance des cette équipe de mercenaires reste notable, mine de rien ils ont éliminé plusieurs grosses écuries, et se sont tout sauf pris une grosse branlée par les bleus, équivalent depuis ce soir du Brésil pour le foot : si du jour au lendemain, au foot (et si c'était possible) le Luxembourg embauchait les meilleurs joueurs du monde, pas sûr qu'ils parviennent pour autant en finale de mondial, et à pousser les futurs gagnants dans leurs retranchements.

En sports co', le tout est bien plus que la simple somme des parties.

 

Citation :

que les handballeurs n'aient pas une mentalité de vulgaires footeux

 Attention, encore une fois, le reglement de la FIFA est absolument exemplaire sur ce point, parler de mercenariat international pour les footeux n'a donc pas de sens.

43842
Gros + 1 avec Youtou.

Franck : dans l'EDF y avait des joueurs du PSG donc non ça ira.
43843
Citation :
si du jour au lendemain, au foot (et si c'était possible) le Luxembourg embauchait les meilleurs joueurs du monde, pas sûr qu'ils parviennent pour autant en finale de mondial, et à pousser les futurs gagnants dans leurs retranchements.

Si tu prends le Real ou le Barça je suis pas convaincu qu'ils seraient ridicules contre la Mannschaft, surtout avec la préparation adéquate (niveau créer des automatismes tout ça)... Et en hand la plupart des qataris de circonstance jouent dans le championnat du Qatar (pour le challenge sportif, il va sans dire! :oops2: ) et pour beaucoup dans le même club, donc niveau cohésion du groupe, stages de l'équipe nationale etc etc quelque chose me dit que ça a dû faire l'objet d'une préparation particulièrement optimisée...

Au passage, quand on a eu vent de pas mal de cas sordides au Qatar (genre le chantage au passeport notoirement exercé contre certains investisseurs ou... sportifs), on est en droit de se demander si les étrangers jouant dans des clubs qataris ont vraiment tous eu à 100% le choix d'accepter ou de refuser sans pression d'aucune sorte de défendre les couleurs du pays. La réponse dans quelques années peut-être?...

Citation :
Attention, encore une fois, le reglement de la FIFA est absolument exemplaire sur ce point, parler de mercenariat international pour les footeux n'a donc pas de sens.

ça ne touche pas les équipes nationales grâce aux garde-fous posés par la FIFA, mais au niveau des clubs l'appât du gain est tout de même la seule explication rationnelle (notamment) aux exodes de nombreux joueurs vers la Russie, la Chine, le Qatar (tiens donc), la Turquie etc etc. Et ça, c'est révélateur d'une certaine mentalité... D'ailleurs j'ose même pas imaginer ce qui se passerait si les règles changeaient pour se rapprocher de celles du hand. :facepalm:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

43844
La France championne c'est cool, pas d'erreur d'arbitrage ou de favoritisme...mais du coup on va raler sur quoi bordel ?!! :fache:

Quand je conduis pas j'ai peur.

43845
On ne râle pas, on savoure. :humm:
43846
hein ? savourer, kezako ? non mais notre sport national c'est raler, je connais pas autre chose.

Quand je conduis pas j'ai peur.

43847
C'est sûr que les joueurs vont en Angleterre pour autre chose que l'appât du gain.

Le droit du travail inexistant au Moyen-Orient c'est un problème.

Les salaires élevés de sportifs par contre ce n'en est pas un.

Ça me dérange pas. Je connais un couillon qui commençait sa carrière en hand il y a 10, à 5000€/mois. C'est moins qu'au foot mais c'est loin d'être dégueulasse. Ben tant mieux pour lui. Si un sportif veut s'enterrer quelque part pour du pognon pourquoi l'en empêcher ?
43848
Citation :
ça ne touche pas les équipes nationales grâce aux garde-fous posés par la FIFA, mais au niveau des clubs l'appât du gain est tout de même la seule explication rationnelle


Expliques ça à Ben Harfa...

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

43849
Une interview intéressante de Bertrand Roiné, le "qatari" français.
http://handball.blog.lemonde.fr/2015/01/24/bertrand-roine-qatar/
43850
Ils sont bons sur le Gorafi quand même :mdr:
Citation :
Par mesure d’équité, les handballeurs de l’équipe de France devront jouer avec des chaussures en pierre

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici