Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive

  • 44 698 réponses
  • 358 participants
  • 659 796 vues
  • 271 followers
1 Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive


La saison de L1 reprend bientôt, y'aura les mondiaux d'athlé, et plein d'autres évènements sportifs, alors si vous avez une tite chronique à faire, ou tout autre connerie à raconter en rapport (ou non) avec le sport, c'est ici que ça se passe!!
Afficher le premier post
43981
Citation de Over :
oui mais quand on regarde des matchs de l'hémisphère sud on se rend compte que le rugby "cassoulet" et "plan-plan" ba c'est pas vraiment adapté face à des équipes qui envoient du pâté niveau engagement.....amha :oops2:

Mais non ça n'a plus rien à voir !! Le rugby cassoulet n'existe plus depuis 30 ans.
#clichésquiontlapeaudure
Les clubs ont la moitié des joueurs étrangers maintenant, Anglais, sudAF, Argentins... enfin de partout quoi.
C'est le meilleur championnat du monde.
Les autres n'ayant pas autant d'équipes

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

43982
ouais si tu veux, je voulais dire que les types en rouges d'hier avec les deux pieds coincés dans une marmite.........
43983
C'est pas si je veux, c'est comme ça.
Je baigne dans le rugby depuis mon berceau, donc je suis un peu le truc quoi.

L'EDF à tjrs fait bonne figure dans les coupes du mondes.
Manqué d'un point pour la dernière !!! et Fallait voir la gueule des Black à la fin du match (marqués, fatigués et inquiets) :8O:

Mais depuis on est pas au niveau, c'est clair. Encadrement, formation, déficit de bons joueurs, entraineur trop laxiste.... ? :noidea::?!:

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

43984
Donc le championnat serait "uniquement" bon grâce à l'apport des joueurs étrangers ?

C'est une vraie question, pas du troll hein. Je ne suis pas le rugby, j'ai juste regarder 30 minutes hier et les français se sont bien fait marcher dessus.
43985
Citation de W-Addict :
Donc le championnat serait "uniquement" bon grâce à l'apport des joueurs étrangers ?
C'est une vraie question, pas du troll hein. Je ne suis pas le rugby, j'ai juste regarder 30 minutes hier et les français se sont bien fait marcher dessus.

Depuis 5/6 ans c'est ce qu'on constate oui, malheureusement. Y'a de très bons joueurs français, mais c'est tout l'environnement autour d'une équipe pro qui fait la différence.
Philippe St André a Manqué graves de "Corones" aussi.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

43986
Un peu comme le championnat d'angleterre de foot
Celui ou il y a le plus de sous, le meilleur avec les meilleurs joueurs, ... mais peu d'anglais
Al bundy vs Georges abitbol

[ Dernière édition du message le 18/10/2015 à 11:30:20 ]

43987
Oui.
Pour toi qui suit le foot, c'est un peu comme le foot anglais, un des meilleurs, le plus médiatique. Mais en foot l'équipe d'Angleterre c'est comme le Canada en rugby. Il est plus facile et ô combien plus vendeur d'acheter un Dan Carter ou un Wilkinson que de faire de la formation.
En foot, combien de joueurs anglais dans le top 50 mondial ?
Tu fais la même avec le rugby, combien de français dans le top 70, est-ce qu'il y a maintenant un seul joueur français qui fasse rêver ?

edit, quel x-post avec Fanou... :bravo:

Re-edit, gojats, combien de français ce jour pourraient postuler chez les Blacks ? Aucun.
Et je ne parle pas sur le seul match d'hier soir mais depuis les 4 dernières années. Je zappe volontairement Dusautoir qui fut le dernier joueur de classe mondiale français.

[ Dernière édition du message le 18/10/2015 à 11:38:31 ]

43988
Citation de Bob :
Re-edit, gojats, combien de français ce jour pourraient postuler chez les Blacks ? Aucun.
Et je ne parle pas sur le seul match d'hier soir mais depuis les 4 dernières années. Je zappe volontairement Dusautoir qui fut le dernier joueur de classe mondiale français.

Ceux d'hier soir ? non aucun... c'est clair.

Mais tu pourrais en mettre 2/3 voire plus, mais à la sauce et au calendrier de l'équipe des Blacks.
Qui n'est pas du tout le même que l'Européen.

Il n'y a pas que le physique, malgré l'image du rugbyman. Un joueur peut se surpasser à chaque match avec un encadrement qui le vaut bien.
Dans l'hémisphère nord on en vient effectivement aux même soucis que le foot.

Edit> C'est un sport d'équipe, et encore moins individualiste que le foot. Tu peux avoir des ballons mais un soutien défaillant, ce qui reviendra à dire que t'es un mauvais joueur parce que tu n'as pas percé la défense tout seul.
Et +1 pour le déficit d'image.
C'est qui qui ferait rêver un gosse de banlieue actuellement ? Pascal Papé ?
Les footeux ont des grosses bagnoles, des coiffures flashy et des tatoo partout sur les bras !! c'est la class...

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

[ Dernière édition du message le 18/10/2015 à 12:00:38 ]

43989
le-haka-de-france-nouvelle-zelande-10549998liyjn.jpg

Citation :
Citation de Bob Moujik :
Re-edit, gojats, combien de français ce jour pourraient postuler chez les Blacks ? Aucun.
Et je ne parle pas sur le seul match d'hier soir mais depuis les 4 dernières années. Je zappe volontairement Dusautoir qui fut le dernier joueur de classe mondiale français.
Ceux d'hier soir ? non aucun... c'est clair.

#porteurs d'eau......
:-Dicon_facepalm.gif
#l'entraineur:dans le foot les types peuvent se révolter et faire grève dans un bus...
43990
Non mais ça va changer !!!
Guy Noves va remettre un peu d'ordre dans tout ça, on fait le grand chelem cette saison... Je vous le dis :-D

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats