Sujet de la discussionPosté le 28/07/2003 à 09:54:10Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive
La saison de L1 reprend bientôt, y'aura les mondiaux d'athlé, et plein d'autres évènements sportifs, alors si vous avez une tite chronique à faire, ou tout autre connerie à raconter en rapport (ou non) avec le sport, c'est ici que ça se passe!!
Je comprends bien que le championnat français semble être le meilleur du monde, mais y a-t-il des français qui y jouent ?
Ou alors c'est vraiment comme le championnat anglais de foot, où y a pas des masses d'anglais titulaires, et où y a aucune formation, les clubs étant tout-puissants, et la fédération nationale inexistante ?
Fanou, Bob, je pensais effectivement à la Premier League.
J'ai entendu à la radio que les français n'avaient pas les meilleures conditions au monde pour se préparer : pas assez de temps, pas assez de connaissance entre les joueurs. Ceci en raison d'un calendrier de championnat handicapant par rapport aux autres nations.
Mais si les meilleurs joueurs étrangers sont dans le top 14 pourquoi n'ont-ils pas les mêmes difficultés en sélection ?
On aurait les mêmes margoulins en rugby et au foot niveau encadrement / fédé ?
Ou c'est le classique french-excuse de pas avoir gagné sans vouloir reconnaître la force de l'adversaire ?
[ Dernière édition du message le 18/10/2015 à 13:12:36 ]
gojats
10313
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
43998Posté le 18/10/2015 à 13:12:54
+1 samy
Citation de youtou :
Je comprends bien que le championnat français semble être le meilleur du monde, mais y a-t-il des français qui y jouent ?
Oui !... et ils "envoient" bien. C'est les mêmes qu'hier soir faut pas se leurrer(p'tetre pas tous), mais dans un autre état d'esprit et un autre encadrement.
Il suffit qu'il y en ai qu'un qui baisse les bras, ou qui montre des marques de faiblesse, rien que dans la mêlée, ben c'est mort !!
Manque d'expérience, de conviction...etc