Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive

  • 44 698 réponses
  • 358 participants
  • 660 103 vues
  • 271 followers
1 Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive


La saison de L1 reprend bientôt, y'aura les mondiaux d'athlé, et plein d'autres évènements sportifs, alors si vous avez une tite chronique à faire, ou tout autre connerie à raconter en rapport (ou non) avec le sport, c'est ici que ça se passe!!
Afficher le premier post
44111
Citation :
Tous derrière Gilles Simon qui vient de faire un joli comeback dans son 1 v 1 de coupe Davis.
Pour rappel, Monfils a expédié son match rapidos et a offert son premier point à la France dans son duel contre le canadien Pospisil.:bravo:


je déterre.

Il y a plusieurs intrus dans ta phrase, Vince : Simon, Monfils, et France.

pour moi ils sont pas plus français que Federer, ces merdeux se sont barrés habiter en Suisse poru pas payer d'impôts alors qu'ils étaient encore à peine 80èmes mondiaux, tout en bénéficiant du soutien actif de la France pour leurs revenus publicitaires et des aides importantes pour payer une partie de leur staff : se payer un staff est une dépense délirante pour un tennisman pro débutant, et réservée à des gens déjà riches de toute façon.
Avec l'aide de la FFT, il reste impossible à un tennisman en devenir de se payer ledit staff sans papamamantonton. (je tiens ça d'une tenniswoman, qui justement a pas eu cette chance, l'aide de la FFT a été rigolotement basse, et ses parents ont pas pu raquer, malgré une victoire en championnat de France junior, elle est restée semi pro (classement 1ere série tout de même au mieux de sa forme, là je crois qu'elle est -30 ou -15).

[ Dernière édition du message le 14/04/2016 à 15:45:14 ]

44112
Y avait pas eu une polémique il y a quelques années avec une jeune joueuse de tennis française d'origine iranienne (après courte recherche Aravane Rezaï. Bien que bénéficiant des structures types INSEP, elle n'avait pas droit à un entraineur de la fédé et c'est son père et sa famille qui faisait le staff.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

44113
Citation de dana12 :
Y avait pas eu une polémique il y a quelques années avec une jeune joueuse de tennis française d'origine iranienne (après courte recherche Aravane Rezaï. Bien que bénéficiant des structures types INSEP, elle n'avait pas droit à un entraineur de la fédé et c'est son père et sa famille qui faisait le staff.

et plutot que de prendre l'avion, elle allait de tournoi en tournoi en car Aravane Rezaï
Al bundy vs Georges abitbol
44114

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

44115
@ dana : en fait personne n'a le droit à un entraineur personnel détaché par lé fédé, sans sortir 25000 € mensuels (salaire + charges), minimum, je veux dire. La fédé propose en revanche un espèce de pool d'entraineurs et de sportifs, mais des échos que j'ai eus, c'est totalement inadapté à un niveau pro.
Je crois que le tennis pro, c'est un des très rares sports où initialement il faille déjà être très riche pour le pratiquer.

Edit : après, pour ceux qui connaissent les classements au tennis, -15 ou -30 c'est ultra élevé, et donnent accès à un statut zarbi d'amateurisme marron (c'est l'expression ad hoc en fait), où un joueur peut se faire 3000€ en un weekend en gagnant 2 matchs dans un tournoi subalterne, on retrouve un peu ça dans le foot, avec les meilleurs joueurs de CFA, par ex.

[ Dernière édition du message le 14/04/2016 à 17:30:33 ]

44116
Citation de Alx33 :
cette nuit avait lieu le dernier match de Kobe Bryant, la fin d'une époque :(

Citation de Fanou83

 il n'a pas été très brillant

 60 points et le shoot de la victoire, pas mal pour un gars qui a 20 saisons (dont 15 avec playoff dont 7 jusqu'en finales, + 3 étés avec l'équipe américaine)

44117
Citation de Pm. :

Citation de Alx33 :
cette nuit avait lieu le dernier match de Kobe Bryant, la fin d'une époque

Citation de Fanou83
 il n'a pas été très brillant
 60 points et le shoot de la victoire, pas mal pour un gars qui a 20 saisons (dont 15 avec playoff dont 7 jusqu'en finales, + 3 étés avec l'équipe américaine)



Bryant/brillant : Blague, jeu de mot, 2nd degré, 'cule un mouton, ... :oops2:
Al bundy vs Georges abitbol
44118
@ Youtou : je me souviens qu'il y avait eu polémique avec cette joueuse, qui a eu un bon classement mondial, mais je ne connais rien aux arcanes du tennis ni à ses structures fédérales

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

44119

Oui je me doutais du jeu de mots ;)

Pour le coup, il a été brillant pour son dernier match, lui qui avait été justement rarement brillant depuis sa rupture du tendon d'achille.

44120
C'est non sans flemme que je suis aller chercher ce thread plutôt que de poster sur celui du foot m'enfin.

J'ai regarder le match de Monfils Vs Nadal dimanche dernier et le truc fascinant c'est l'impression de toujours voir le même match avec Monfils, pourtant je ne le vois pas souvent.
C'est à dire des fulgurances, un talent indéniable, mais une sorte de décrochage mental / physique assez incompréhensible et puis basta.

Les gros plans sur les visages du Français et de l'espagnol étaient éloquents. Un regard ben affleck qui découvre la lecture à 44 ans d'un côté et de l'autre Chuck Norris à qui tu viendrais de renverser le café.

[ Dernière édition du message le 20/04/2016 à 14:54:47 ]