Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive

  • 44 703 réponses
  • 359 participants
  • 683 427 vues
  • 272 followers
Sujet de la discussion Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive


La saison de L1 reprend bientôt, y'aura les mondiaux d'athlé, et plein d'autres évènements sportifs, alors si vous avez une tite chronique à faire, ou tout autre connerie à raconter en rapport (ou non) avec le sport, c'est ici que ça se passe!!
Afficher le sujet de la discussion
44121
Citation :
Monfils, pourtant je ne le vois pas souvent.


Père indigne. Au Fait tu penseras à raquer la pension alimentaire ce mois ci.
44122
:-D

Attention autant on est nul en foot sur le plan européen, autant en basket on ne met pas les oeufs dans le même panier.
Strasbourg est en bonne voie pour être champion d'Europe :bravo:
La finale aller a été gagner, mais reste encore la finale retour. Je ne sais pas en combien de manche ça se joue, logiquement au meilleur des 3.

Pauvre thread qui s'est fait bouffer par le pub du foot.
Assez impressionnant de voir qu'on reflète la société même sur ce site plutôt intello / geek.
En effet comme sur AF, le foot intéresse plus de gens que l'ensemble de tous les autres sports.
Assez étrange dans le sens où il y a très peu de buts ( voir c'est Le sport où il y en a le moins )
44123
Mes potes supporters de la SIG sont en fusion depuis un moment. Je n'ai par contre pas de nouvelle depuis victoire au match aller de cette finale. Houston me dit avoir perdu le contact. :-D
44124
:-D

Content pour Nishikori qui est en finale à Barcelone, et qui va rencontrer le gagnant de Nadal - Kolshreiber
J'espère voir le japonais livrer une vraie bataille en finale, pas comme la dernière fois où il jouait le froc baissé contre Djoko.
44125
Citation de Vince_ :
En effet comme sur AF, le foot intéresse plus de gens que l'ensemble de tous les autres sports.
Assez étrange dans le sens où il y a très peu de buts ( voir c'est Le sport où il y en a le moins )

C'est peut etre le sport ou il y a le moins de but, mais c'est le plus simple.
Même des gamins sans le sous peuvent y jouer. Deux t-shirt posé en boule par terre pour faire les poteaux, et je ne parle meme pas du ballon : boite de conserve, sac plastique bourré d'herbe serche, ... Et des règles simples (le hors jeu, on s'en fou, on ne touche pas la balle à main, interdit de faire un croche pas, ...)
Tout les autres sports sont soit plus violent, soit plus complexe, soit necessite un amenagement ou des objets particuliers

Le foot est le sport le plus populaire car c'est le plus facile à mettre en place, ou que tu sois
Al bundy vs Georges abitbol
44126
Ah oui, expliqué comme ça c'est clair. :bravo:
44127
44128
44129
Citation de Fanou83 :
Le foot est le sport le plus populaire car c'est le plus facile à mettre en place, ou que tu sois


Qu'il soit populaire pour jouer, c'est indéniable. Les règles sont assez simples, on peut s'adapter pour jouer à 2, à 3, à 12 ou 22...
Ce qui est surprenant c'est l'engouement pour regarder un match de foot, les identifications aux joueurs et les appropriations d'équipes : je me souviens d'un copain et de son fils, chacun supporter d'une équipe différente débriefer après un match regardé à la télé : "Ouais, tu verras quand c'est vous qui viendrez chez nous !!!"headscratch.gif
Que je sache, les 2 vivaient sous le même toit et le déplacement se ferait devant le canapé du salon noidea.gif

Perso, je n'ai plus vu un seul match de foot depuis un France Brésil 1986, alors que j'étais bloqué à l'armée...
Mais c'est juste que ça ne m'intéresse pas. Je suis assez débile pour regarder le rugby...icon_facepalm.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 23/04/2016 à 21:02:15 ]

44130
Citation :
Perso, je n'ai plus vu un seul match de foot depuis un France Brésil 1986,


Ton dernier match fut un match de légende, t'as raison de rester sur un chef d'oeuvre du foot, attaque/défense pendant 120 minutes, peu de fautes, une chaude ambiance de feu en tribunes. 3 tirs aux buts/penalties ratés par 3 légendes: Zico Platini Socrates. Un monument.
Là où je t'approuve c'est que le rugby c'est plus sympa à mater... Ah non, y'a la coupe du monde de foot... Mais là normal que je mate et que je fasse preuve d'un chauvinisme à toute épreuve, je soutiens toutes les équipes latino-américaines, à en désespérer tous les habitués du forum foot d'AF...:-D
M'enfin le foot est un langage universel, malgré tout je m'en suis fait des potes grâce au foot en voyageant.
Pour l'engouement, je suis comme toi, ça me dépasse, là je parle de l'identification ou du supportage.