Sujet de la discussionPosté le 28/07/2003 à 09:54:10Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive
La saison de L1 reprend bientôt, y'aura les mondiaux d'athlé, et plein d'autres évènements sportifs, alors si vous avez une tite chronique à faire, ou tout autre connerie à raconter en rapport (ou non) avec le sport, c'est ici que ça se passe!!
En attendant ils me saoulent sur la BBC a ne diffuser que ça. Payer 12£ de redevance télé pour mater des ados défoncés aux amphet faire des galipettes dans une république bananière, le tout pour engraisser des vieux apparatchiks, merci quoi.
moi je découvre le rugby à 7
vraiment rien à voir avec le jeu à XV : ça court tout le temps
en gros il n'y a que des gabarits style 3/4 ou arrières qui passent leur temps à sprinter. Les matchs du coup sont très court et le tournoi très resserré, c'est sympa. Ca commence aujourd'hui pour les mecs et le tournoi à l'air assez ouvert.
Il m'est arrivé, il y a longtemps de faire un tournoi à 7. Sale temps pour les gros (je jouais devant, 2ème ou 3ème ligne).
Peu de combat (ce que je préfère dans le rugby) et beaucoup de courses. C'est terrible pour la pompe et les soufflets !
Mais toutefois, il y a pire : jouer au rugby à XV, avec une très grande majorité de partenaires qui ne savent pas jouer (en l'occurrence, des collègues de boulot, qui souhaitaient faire un tournoi inter-entreprises) et tomber contre une équipe avec que des joueurs aguerris. Tu cours pareil qu'au 7, pour boucher les trous en défense ou prendre un intervalle en attaque, mais ça dure 80 mn !