Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le club noob en informatique

  • 5 790 réponses
  • 138 participants
  • 217 969 vues
  • 98 followers
Sujet de la discussion Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...

est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Afficher le sujet de la discussion
2961
Je ne sais plus si il y avait un sujet pour ça donc à défaut je poste ici :

Il peut y avoir une raison, dans du code (tous langages confondus), d'écrire

var = (var + 4 - 1) % 4
au lieu de

var = (var - 1) % 4
? Je suis tombé sur le premier et ça m'a tout l'air d'être une erreur mais peut être qu'il y a une subtilité qui m'échappe.

[ Dernière édition du message le 30/08/2017 à 07:59:34 ]

2962
Le modulo fonctionnant en index 0, le fait d'ajouter 4 le fait retomber sur ses pattes en donnant des résultats >= 0.
Dans une boucle avec var = 0, la première ligne donne 0 ; 3 ; 2 ; 1... et la deuxième 0 ; -1 ; -2 ; -3...
Avec var = 1, la première ligne donne 1 ; 0 ; 3 ; 2... et la deuxième 1 ; 0 ; -1 ; -2 ; -3 ; 0 ; -1 ; -2 ; -3...

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

[ Dernière édition du message le 30/08/2017 à 09:00:57 ]

2963
Merci :bravo:
2964
De rien :)
Enfin, j'm'ai mal exprimé : le modulo, c'est le reste de la division. Donc il n'est pas "indexé 0" à proprement parler, mais il "peut être égal à 0", pour être plus précis.

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

2965
J'avais en tête le modulo comme Python le définit (reste de la division euclidienne, donc toujours >= 0), visiblement celle du C est différente.

-1 % 4 en Python et en C ne donnent pas la même chose.

[ Dernière édition du message le 30/08/2017 à 10:48:41 ]

2966
Euh ouais, en me relisant, je me suis rendu compte que j'avais écrit n'imp... Un reste est forcément positif ou nul ! :8O:

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

2967
2968
Le mieux est de faire le test. Néanmoins la raison donnée par noSkillz semble logique.
2969
Ben à partir du moment où on sait que l'opérateur modulo ne correspond pas forcément à sa définition mathématique dans tous les langages, oui c'est logique que dans certains il y ai besoin d'adapter pour avoir le résultat attendu.
2970
QUESTION URGENTE POUR APPELER MON ASSEMBLEUR CET APRES-MIDI!

Une carte contrôleur FW, si j'interroge le gestionnaire de périphériques de W7, je devrais bien la trouver listée dans les "cartes réseaux", non?