Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le club noob en informatique

  • 5 752 réponses
  • 137 participants
  • 212 051 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...

est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Afficher le sujet de la discussion
3441
Regarde du coté de Manjaro, c'est un dérivé d'Archlinux en version un peu moins hardcore / démerde toi pour tout et fournie avec un environnement graphique. Parce que bon Archlinux faut vraiment une grosse motive sur le long terme.
3442
P'tain mais Ansible là, grosse grosse tuerie le machin. :bave:
3443
Y a Sensodyne pour les gens sans Ansible. :oops2:
3444
icon_facepalm.gif :bravo:
3445
Bonjour le monde tous !
Jsuis en train de configurer un serveur mail pour mon site web avec postfix. Au bout d'une semaine, j'ai compris comment faire pour envoyer des mails avec des vdomains. Mais maintenant j'aimerais savoir comment faire pour lire les mails que je reçois du serveur. J'ai essaye une config avec dovecot, rainloop, postfixadmin mais j'ai rien compris. Quand je pense avoir fini la config des tutos et que j'essaye de lier mon compte de messagerie avec Thunderbird, ben il n'y arrive pas (erreur de mot de passe apparemment, mais comme je n'ai pas configuré de mot de passe pour les vdomains...). Mon "probleme" c'est que je n'utilise pas les comptes UNIX pour me servir du serveur mail. Des idées ?

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

3446
Citation de Denfert :
je ne suis pas certain que la courbe d'apprentissage hyper raide vaille la peine dans un monde où tu as pléthore de services mail gratuit ou moins cher que la conso électrique d'un Pi qui feront de toute façon ça dix mille fois mieux que toi.


Ben à ce compte là il ne faut rien apprendre et juste "consommer" sans jamais rien creuser. Au contraire monter un serveur mail te permet d'apprendre énormément de trucs, donc vas-y Deozza lâche pas l'affaire. Tu parles de vdomain, mais as tu créé une vmailbox ? (c'est la qu'il y a compte mail et mot de passe). Si tu galère installe postfixadmin, qui va t'aider à créer tes comptes en base de donnée. La conf la plus chiante est celle de dovecot avec sa conf éclatée dans plein de fichiers de config. Fait gaffe aussi à ne pas faire un openrelais avec posftix et relayer du spam, il existe des sites pour tester ta conf a ce niveau.

[ Dernière édition du message le 20/02/2018 à 08:43:47 ]

3447
Citation :
Ben à ce compte là il ne faut rien apprendre et juste "consommer" sans jamais rien creuser.


Heu on va dire qu'on s'est super mal compris mais je ne suis vraiment pas la bonne personne à qui balancer ce genre de remarque du coup je trouve ça vraiment ultra déplacé et blessant.

Bref bon courage deozza.

[ Dernière édition du message le 20/02/2018 à 09:00:10 ]

3448
Je plussoie Duch à repasser.

Indice :

Citation :
sendmail, 4th Edition
Build and Administer sendmail
By Bryan Costales, George Jansen, Claus Assmann, Gregory Shapiro
Publisher: O'Reilly Media
Release Date: December 2008
Pages: 1312

[ Dernière édition du message le 20/02/2018 à 10:03:00 ]

3449
x
Hors sujet :
Tiens c'est marrant le post cité par lenny n'apparait pas dans le thread. Bon. On va dire que c'est normal :oops2:


Citation :

dans un monde où tu as pléthore de services mail gratuit


Ah mais je dis pas non, c'est juste que dans l'absolu j'aurais besoin de 3 adresses mails (dont 2 qui ne serviraient qu'a envoyer des newsletter, des notifs et des trucs du genre reset password ou activation de compte). Et que pouvoir utiliser son nom de domaine ca fait un peu plus pro. Si AF envoyait ses messages avec audiofanzine@gmail.com ca serait pas glop. Donc un service mail qui permet d'utiliser son propre nom de domaine et de créer plusieurs comptes existe, je m'en vais le chercher.

Citation :

Au contraire monter un serveur mail te permet d'apprendre énormément de trucs


Ouais c'est ce que je m'etais dit au début.

Citation :

Tu parles de vdomain, mais as tu créé une vmailbox ? (c'est la qu'il y a compte mail et mot de passe)


Oui j'ai un fichier virtual et un fichier vmailbox que j'ai postmap tous les deux. Mais a aucun moment les tutos ne parlaient de mots de passe dans le vmailbox :8O:

Citation :

Si tu galère installe postfixadmin, qui va t'aider à créer tes comptes en base de donnée


J'ai essaye postfixadmin, mais pour une raison inconnue il me dit que j'ai pas curl d'installé. Alors que si, il l'est (aussi bien le php7-curl que le culr normal).

Citation :
La conf la plus chiante est celle de dovecot avec sa conf éclatée dans plein de fichiers de config. Fait gaffe aussi à ne pas faire un openrelais avec posftix et relayer du spam, il existe des sites pour tester ta conf a ce niveau.


Je confirme, ils auraient pu passer un coup de kapam et tout mettre dans un seul .cf . Mais bn

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

3450
Citation :
Donc un service mail qui permet d'utiliser son propre nom de domaine et de créer plusieurs comptes existe, je m'en vais le chercher.


zoho mail : avec le compte gratos tu as 25 boites de 5Go chacune sur un domaine custom (le même je veux dire, pas un domaine par boite mail). C'est une très grosse boite US pas un micro truc qui peut disparaitre du jour au lendemain, j'utilise depuis 3 ans avec un domaine perso sans soucis.

x
Hors sujet :
Citation :
Tiens c'est marrant le post cité par lenny n'apparait pas dans le thread. Bon. On va dire que c'est normal


Me faire prendre pour un mec qui ne veut rien apprendre et veut juste consommer sans jamais creuser c'est vraiment hyper insultant pour moi, donc si c'est pour que ça soit interprété comme ça j'ai préféré dégager le message. Y'avait rien de super intéressant en dehors de ça.

[ Dernière édition du message le 20/02/2018 à 12:29:16 ]