Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le club noob en informatique

  • 5 779 réponses
  • 138 participants
  • 217 207 vues
  • 98 followers
Sujet de la discussion Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...

est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Afficher le sujet de la discussion
3451
bon vu que tu semble de mauvais poil et vois de l'insulte là ou il n'y a qu'un avis divergeant, je re cite:

Citation :
je ne suis pas certain que la courbe d'apprentissage hyper raide vaille la peine dans un monde où tu as pléthore de services mail


Moi je comprends que tu considère que cet apprentissage n'en vaut pas la peine car des trucs tout fait existent. Moi je considère que non, ce n'est pas parce que du "tout fait" existe qu'il ne faut pas mettre les mains dedans pour comprendre énormément de trucs en le faisant. Sinon à ce compte là, avec mon bac+0 je n'aurais pas, il y a 10 ans, installé en entrée smtp, un MTA postfix branché sur Active Directory, avec filtrage de 99.96% du spam pour 600 comptes mails Exchange dès le premier mois, sans connaissances en mail au préalable; je serais pas où je suis à exécuter avec succès des migrations totales d'infra ayant une dette technique de 10 ans, avec seulement 4 heure de downtime. C'est un peu parce que j'ai la curiosité de creuser quelques sujets que ça c'est passé comme ça, j'encourage donc Deozza à persévérer, juste pour la tonne de trucs qu'il va comprendre en montant son serveur mail.

C'est loin d'être pour ma "la péter", il y a des mecs de 18 ans autodidactes qui m'enterrent dans les grandes largeurs dans tous les domaines infos, et ici même aussi dans le topic des ingés info. Mais si je m'étais dit la même chose "bof pourquoi me faire chier, le truc existe tout fait", j'en serais encore sous Windows à mettre à jour mon antimalware bloaté pour pouvoir éditer mon document Word en insérant des tabulations et des espaces en guise de style, dans le cadre d'un boulot en France réservé aux bac+0, autant dire pas folichon.

Donc, en effet
Citation :
Heu on va dire qu'on s'est super mal compris

[ Dernière édition du message le 20/02/2018 à 13:42:01 ]

3452
3453
Essaye peut être d'envisager que tu n'es pas le seul mec sur terre qui a bac +0 et qui essaye d'en apprendre un maximum sur tout, tout seul, tous les jours, bien au delà de ce dont il pourrait se contenter. Bravo pour ton CV avec 10 mots de jargon, j'ai pas envie de jouer à ça perso.
3454
ouinrageouinragej'airaisonj'airaison :oops2:
3455
C'est un fait connu qu'une batterie morte (genre vraiment morte foutue, si tu débranche l'alim tout s'arrête instantanément) peut très fortement dégrader les performances d'un PC portable utilisé sur secteur si elle n'est pas déconnectée du laptop ?
3456
Jamais entendu parlé de ça. J'ai eu un pc comme ca j'avais rien noté de spécial de ce côté. :noidea:
3457
J'ai un pote dont le mac book n'était plus capable de faire quoi que ce soit parce que le process noyau bouffait tout dès que le moindre truc était lancé (c'etait meme plus possible d'avoir un scroll smooth dans le finder, pour donner une idée) meme apres une reinstall complete sur un ssd neuf, on en était a considérer de tout démonter pour nettoyer cpu / gpu / rad, remettre de la pate neuve et tout réinstaller.

J'ai testé de déco la batterie en interne "juste pour voir" et paf il remarche normal.

wtf

J'aimerais bien comprendre là.

[ Dernière édition du message le 21/02/2018 à 08:26:00 ]

3458
Peut etre tout simplement un probleme de connectique. La sortie batterie->machine n'arrive plus a tirer assez de jus pour tout alimenter correctement ?

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

3459
Peut être en effet qu'un problème de sous alimentation électrique empêchait de faire tourner le ventilo qui induisait une surchauffe du CPU coupable de cette chute de performance?

 

 

3460
Nope, y'avait zéro surchauffe, même en faisant tourner des benchs CPU, et les ventilos se mettaient bien en route normalement. Ça semblait vraiment pas être un problème d'ordre électrique mais software, booté avec rien qui tourne les jauges CPU étaient normales, dès que quoi que ce soit était lancé le process kernel se mettait à consommer quasi tout.

Citation :
La sortie batterie->machine n'arrive plus a tirer assez de jus


Je visualise pas bien ce que tu veux dire.