Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le club noob en informatique

  • 5 748 réponses
  • 137 participants
  • 211 506 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...

est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Afficher le sujet de la discussion
3471
Citation :
Je sais-plus-qui ici avait évoqué un incendie déclaré à cause d'harmoniques mal gérées dans une grosse installation.

C’était à la Samaritaine, après installation massive d’ampoules basse consommation. Les harmoniques c’était sur le neutre ; avec des ampoules normales beaucoup de choses s’annulent (grâce aussi au triphasé ?), mais là les harmoniques ont mis en défaut cette belle logique et boum. Néanmoins ça doit être éloigné des problèmes de ce Macbook.

[ Dernière édition du message le 21/02/2018 à 12:31:48 ]

3472
Citation de Patrick :
Oui, donc il se mettrais au minimum, et ne gère pas le fait qu'il soit branché ou pas dans son calcul.


Ça tient pas debout amha, tu te casses pas le cul à faire une logique de throttle du CPU en fonction de la batterie pour totalement omettre de bypasser le truc si c'est branché sur secteur.
3473
N'empêche le premier truc que j'essaierais c'est de faire un essai avec une batterie en bon état.
J'ai déjà eu des trucs dans le genre entre les mains.
3474
Ba là il marche de nouveau nickel maintenant que la batterie est déconnectée et le pote a pas forcément 100€ à mettre dans une nouvelle batterie là tout de suite.
3475
Citation de Denfert :
Regarde du coté de Manjaro, c'est un dérivé d'Archlinux en version un peu moins hardcore / démerde toi pour tout et fournie avec un environnement graphique. Parce que bon Archlinux faut vraiment une grosse motive sur le long terme.


Bon j'avais installé manjaro le temps de regarder à droite à gauche sur le wiki d'ArchLinux.
Me suis quand même lancé, bon j'ai un peu triché j'ai chopper une iso d'archanywhere qui traînait sur une clé. :-D

J'ai un peu chié dans mon froc en ne voyant plus mon Windows dans le menu grub mais un coup de mise à jour du grub et c'était réglé. J'ai d'ailleurs gardé l'interface KDE Plasma de Manjaro je l'ai trouvé plutôt cool. Bon un peu galéré à tout paramétrer mais tout est réglé.
Tout ce qui était chiant à trouver/installer sur Ubuntu s'installe en 2sec avec AUR. C'est parfait. :-D

Bon le seul truc c'est la wifi qui se connecte pas automatiquement sur les box sur lesquelles je me suis déjà loggé.
3476
Ça le wifi sur linux malheureusement en fonction de ton chip ça peut être la croix et la bannière :|

Sinon ouais KDE Plasma c'est bien chouette. Et avec Archlinux tu vas apprendre maaaaaaasse de trucs :aime:
3477
Salut c'est encore moi avec mes problèmes de disque dur ;)

Je viens de recevoir le nouveau disque, maintenant il faut que je l'installe, d'un point de vu purement technique, pas de problème, par contre coté logiciel, j'ai quelques questions :
Lorsque j'ai fait ma sauvegarde de disque avec EaseUS, j'ai utilisé l'outil "sauvegarde partition/disque", c'est suffisant pour réinstaller windows au démarrage ou bien faut-il aussi que je fasse une clé USB avec windows dessus ? si oui, pas de risque de doublon au moment de faire la restauration du disque avec EaseUS ?

Merci :bravo:

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

3478
Pour moi c'est ok.

Dans le pire des cas prévoit une clé avec un windows bootable.
Si des fois t'as juste pris la partition windows sans le mbr. Chope le mediacreationtool dispo sur le site de crosoft qui te fait une clé bootable finger in the nose.

Si tu restaure tes partitions et que ça boot pas. Il y a moyen de restaurer le bootloader de windows:
https://www.thewindowsclub.com/repair-master-boot-record-mbr-windows


Edit:

J'avais pas compris pour le logiciel Ease Usicon_facepalm.gif
C'est pour un pc portable avec 1seul emplacement de disque? EaseUs tu l'as sur une clé bootable? T'as fait une sauvegarde Disque ou juste une partition?

[ Dernière édition du message le 23/02/2018 à 19:44:51 ]

3479
Oui pc portable avec un seul emplacement disque, EaseUS pour le moment n'est que sur mon ordi, et j'ai fait une sauvegarde de la partition OS:c de mon disque qui est celle sur laquelle il y a toute mes données, j'ai fait les sauvegardes des autres partitions sur un deuxième dd externe faute de places, mais il n'y a rien dessus, tout juste quelques Mo.

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

3480
Ben t'as trois solutions :
-Ton logiciel peut te faire une clé bootable. Auquel cas tu boot dessus, restaure les images disque sauvegardé sur ton dd externe.
- si t'as un boîtier de disque dur externe dispo ou un dock pour disque dur, tu plug ton nouveau disque dessus. Tu le branche sur le pc. Et tu restaure le tout en démarrant sur l'ancien disque et en utilisant Ease Us.
-T'as pas de quoi plugger le nouveau disque sur ton pc. Tu transfères l'image créé par EaseUs sur ton pc. Tu désosses le boîtier de ton dd externe si c'est possible. Tu y mets ton nouveau disque à la place et tu procèdes à une restauration.

[ Dernière édition du message le 23/02/2018 à 20:21:13 ]