Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le club noob en informatique

  • 5 752 réponses
  • 137 participants
  • 212 035 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...

est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Afficher le sujet de la discussion
3431
Bon de retour avec mon problème de sauvegarde, j'ai réussi à faire une sauvegarde de la partition :c de mon disque, j'en ai 5 autres c'est nécessaire de se les faire ou bien la c suffit ?

Merci !

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

3432
Partition ou autre disque ? Si autre disque a priori tu peux éviter (encore que bon, indien vaut mieux que deux tu t'es vu), si partition d'un même disque, alors le principe de précaution exige que tu fasses une sauvegarde.

Je sais ce qu'est une partition, j'espère juste qu'on parle de la même chose...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

3433
Je parle bien de partition, je sais ce qu'il me reste à faire alors. ;)

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

3434
Si tu sais pas ce qu'est une partition, prends des notes. :oops2:
3435
Question de newbie:

J'pense que je vais passer de Ubuntu à Archlinux.

Je serais jamais emmerdé comme je le suis parfois sur Ubuntu pour des histoires de repo à la con du style Ubuntu-DuchDarinze-unstable?
Le principe de la rolling release fait que les repo resteront éternellement les mêmes ?

Je demande ça parce que je me casse le cul pendant des jours pour faire un bash à la con pour installer tout mes soft en 2sec au cas où j'aurais besoin de réinstaller l'os.
Et évidemment quand je dois passer à une nouvelle version d'Ubuntu faut que je recheck tout donc mon fichier me sert à rien (pour les fois où j'arrive à tenir sans péter le système avant la prochaine release).

Et j'ai commencé à tester en installant Gnome, va falloir que je zieute pour une iso custom parce que l'installation mettrais trop de temps en cas de besoin de remise à zéro.

Mais le soucis c'est que je voudrais aussi garder mon dual boot avec w10. Ça risque d'être un peu hardcore mon histoire d'iso custom nan? (Enfin tant qu'à pimper le truc j'me demande si il y a pas moyen d'automatiser le partitionnement à l'install).

[ Dernière édition du message le 13/02/2018 à 20:22:51 ]

3436
Ben sous ubuntu t'es "emmerdé" avec des repos tiers que si tu choisis de les utiliser, non ?

[ Dernière édition du message le 13/02/2018 à 20:39:44 ]

3437
Plutôt que de faire un script bash tu devrais regarder du coté des softs de provisioning, spécifiquement Ansible pour ton utilisation.
3438
Je vais jeter un œil à Ansible, j'en ai toujours entendu parler mais j'ai jamais pris le temps de mettre les mains dedans pour voir.

Sinon pour les repo en gros je me suis déjà retrouvé dans la merde une fois car j'avais eu des gros soucis avec des paquets introuvable dans une version précise d'Ubuntu ou alors qui foutait la merde.

'fin bon c'est surtout le dépôt de la communauté qui est bien fourni et qui a tout ce dont j'ai besoin (enfin de ce que j'ai vu).

En gros les dépôts principaux d'arch sont fixe et ne change pas selon les versions de celui ci? (Qui n'a pas vraiment de version en fait?) C'est bien ça?
3439
Ha ok j'avais pas bien compris la question en fait. Alors comme Archlinux n'a pas du tout de version effectivement les repos principaux ne sont pas versionnés comme ceux d'ubuntu ou debian.

Si t'as besoin d'un truc qui n'est pas dans core, extra ou community, regardes du coté de AUR, il y aura de grandes chances que ça y soit.
3440
Ouai c'est ça, c'est le ArchLinuxUserRepository qui me donne envie de migrer en partie. :bravo:

Puis aussi toutes les merdes que je dois virer à chaque install d'Ubuntu.