Le club noob en informatique
- 5 874 réponses
- 139 participants
- 222 149 vues
- 97 followers
Anonyme
3325
Sujet de la discussion Posté le 03/04/2007 à 11:20:03Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...
est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...
est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Projacks
5614
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
3431 Posté le 09/02/2018 à 18:35:17
Bon de retour avec mon problème de sauvegarde, j'ai réussi à faire une sauvegarde de la partition :c de mon disque, j'en ai 5 autres c'est nécessaire de se les faire ou bien la c suffit ?
Merci !
Merci !
Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.
will_bru
24515
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
3432 Posté le 09/02/2018 à 18:46:06
Partition ou autre disque ? Si autre disque a priori tu peux éviter (encore que bon, indien vaut mieux que deux tu t'es vu), si partition d'un même disque, alors le principe de précaution exige que tu fasses une sauvegarde.
Je sais ce qu'est une partition, j'espère juste qu'on parle de la même chose...
Je sais ce qu'est une partition, j'espère juste qu'on parle de la même chose...
One Breath III : WBBTMR - One Breath III
"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...
Projacks
5614
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
3433 Posté le 09/02/2018 à 19:29:48
Je parle bien de partition, je sais ce qu'il me reste à faire alors.
Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.
Anonyme
27133
3434 Posté le 12/02/2018 à 11:24:36
Si tu sais pas ce qu'est une partition, prends des notes.
Truelle est un manchot
10420
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 14 ans
3435 Posté le 13/02/2018 à 20:16:53
Question de newbie:
J'pense que je vais passer de Ubuntu à Archlinux.
Je serais jamais emmerdé comme je le suis parfois sur Ubuntu pour des histoires de repo à la con du style Ubuntu-DuchDarinze-unstable?
Le principe de la rolling release fait que les repo resteront éternellement les mêmes ?
Je demande ça parce que je me casse le cul pendant des jours pour faire un bash à la con pour installer tout mes soft en 2sec au cas où j'aurais besoin de réinstaller l'os.
Et évidemment quand je dois passer à une nouvelle version d'Ubuntu faut que je recheck tout donc mon fichier me sert à rien (pour les fois où j'arrive à tenir sans péter le système avant la prochaine release).
Et j'ai commencé à tester en installant Gnome, va falloir que je zieute pour une iso custom parce que l'installation mettrais trop de temps en cas de besoin de remise à zéro.
Mais le soucis c'est que je voudrais aussi garder mon dual boot avec w10. Ça risque d'être un peu hardcore mon histoire d'iso custom nan? (Enfin tant qu'à pimper le truc j'me demande si il y a pas moyen d'automatiser le partitionnement à l'install).
J'pense que je vais passer de Ubuntu à Archlinux.
Je serais jamais emmerdé comme je le suis parfois sur Ubuntu pour des histoires de repo à la con du style Ubuntu-DuchDarinze-unstable?
Le principe de la rolling release fait que les repo resteront éternellement les mêmes ?
Je demande ça parce que je me casse le cul pendant des jours pour faire un bash à la con pour installer tout mes soft en 2sec au cas où j'aurais besoin de réinstaller l'os.
Et évidemment quand je dois passer à une nouvelle version d'Ubuntu faut que je recheck tout donc mon fichier me sert à rien (pour les fois où j'arrive à tenir sans péter le système avant la prochaine release).
Et j'ai commencé à tester en installant Gnome, va falloir que je zieute pour une iso custom parce que l'installation mettrais trop de temps en cas de besoin de remise à zéro.
Mais le soucis c'est que je voudrais aussi garder mon dual boot avec w10. Ça risque d'être un peu hardcore mon histoire d'iso custom nan? (Enfin tant qu'à pimper le truc j'me demande si il y a pas moyen d'automatiser le partitionnement à l'install).
[ Dernière édition du message le 13/02/2018 à 20:22:51 ]
Anonyme
4548
3436 Posté le 13/02/2018 à 20:38:43
Ben sous ubuntu t'es "emmerdé" avec des repos tiers que si tu choisis de les utiliser, non ?
[ Dernière édition du message le 13/02/2018 à 20:39:44 ]
Anonyme
4548
3437 Posté le 13/02/2018 à 20:42:46
Plutôt que de faire un script bash tu devrais regarder du coté des softs de provisioning, spécifiquement Ansible pour ton utilisation.
Truelle est un manchot
10420
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 14 ans
3438 Posté le 13/02/2018 à 21:02:11
Je vais jeter un œil à Ansible, j'en ai toujours entendu parler mais j'ai jamais pris le temps de mettre les mains dedans pour voir.
Sinon pour les repo en gros je me suis déjà retrouvé dans la merde une fois car j'avais eu des gros soucis avec des paquets introuvable dans une version précise d'Ubuntu ou alors qui foutait la merde.
'fin bon c'est surtout le dépôt de la communauté qui est bien fourni et qui a tout ce dont j'ai besoin (enfin de ce que j'ai vu).
En gros les dépôts principaux d'arch sont fixe et ne change pas selon les versions de celui ci? (Qui n'a pas vraiment de version en fait?) C'est bien ça?
Sinon pour les repo en gros je me suis déjà retrouvé dans la merde une fois car j'avais eu des gros soucis avec des paquets introuvable dans une version précise d'Ubuntu ou alors qui foutait la merde.
'fin bon c'est surtout le dépôt de la communauté qui est bien fourni et qui a tout ce dont j'ai besoin (enfin de ce que j'ai vu).
En gros les dépôts principaux d'arch sont fixe et ne change pas selon les versions de celui ci? (Qui n'a pas vraiment de version en fait?) C'est bien ça?
Anonyme
4548
3439 Posté le 13/02/2018 à 21:15:30
Ha ok j'avais pas bien compris la question en fait. Alors comme Archlinux n'a pas du tout de version effectivement les repos principaux ne sont pas versionnés comme ceux d'ubuntu ou debian.
Si t'as besoin d'un truc qui n'est pas dans core, extra ou community, regardes du coté de AUR, il y aura de grandes chances que ça y soit.
Si t'as besoin d'un truc qui n'est pas dans core, extra ou community, regardes du coté de AUR, il y aura de grandes chances que ça y soit.
Truelle est un manchot
10420
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 14 ans
3440 Posté le 13/02/2018 à 21:17:45
Ouai c'est ça, c'est le ArchLinuxUserRepository qui me donne envie de migrer en partie.
Puis aussi toutes les merdes que je dois virer à chaque install d'Ubuntu.
Puis aussi toutes les merdes que je dois virer à chaque install d'Ubuntu.
- < Liste des sujets
- Charte