Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le club noob en informatique

• 5 827 réponses
  • 138 participants
  • 219 642 vues
  • 98 followers
Sujet de la discussion Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...

est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Afficher le sujet de la discussion
3341
Citation de .: :
Je n'aurais pas cru que les navigateurs web et javascript puissent être devenus aussi précis, et proches du hardware.

Ce que tout le monde semble oublier, en cette époque d'abstraction logicielle maximale, de virtualisation et de Cloud, c'est que TOUT logiciel est exécuté par un processeur. Y'a pas d'architecture en couches qui tienne, une instruction c'est une instruction et il faut bien que quelqu'un l'exécute.

Et pour que ca aille toujours plus vite sans que les programmeurs n'aient à se poser de questions hors de leur belle abstraction, on a mis au point dans le hardware plein de mécanismes prédictifs très audacieux : exécution dans le désordre, exécution spéculative, prédiction de branchement, cohérence de cache intégrée à la traduction d'adresses virtuelles, pré-fetch (par stride ou par détection de pointeur), etc. et beaucoup d'entre eux sont basés sur une mémoire cache ou un historique de ce qui s'est passé avant, et donc peuvent être utilisés pour faire fuiter de l'information entre des logiciels censés être isolés.
3342
Jimbass :aime:
3343
3344
+10E2 :aime:

Vous aurez corrigé le lien vers la vidéo de démo, l'exploit tournant sur Firefox sauf erreur :
https://media.ccc.de/v/34c3-9135-aslr_on_the_line#t=1795

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

3345
OVH ont pondu une doc ultra détaillée sur qu'est ce qui est impacté/protégé ou non chez eux et qui doit faire quoi:

https://docs.ovh.com/fr/dedicated/information-about-meltdown-spectre-vulnerability-fixes/

https://docs.ovh.com/fr/dedicated/meltdown-spectre-kernel-update-per-operating-system/
3346
Bien le bonsoir !

Après plusieurs essais, je suis arrivé à une liste "irréductible" de màj qui ne parviennent pas à s'installer (je vous mets les dates de publication telles qu'elles s'affichent dans WU) :

- 3000850 (14/04/2015) - "Correctif cumulatif de novembre 2014 pour Windows RT 8.1, Windows 8.1 et Windows Server 2012 R2" (775 Mo) -> Ayant acquis ce PC en Novembre 2014, je me demande donc bien ce que vient foutre cette Màj dans la liste...

- 3078405 (10/11/2015) - "erreur Stop « 0x0000004A » ou « 0x0000009F » se produit dans Windows 8.1" (102 Ko) -> C'est du chinois et vu le poids ridicule, je me demande si je vais chercher à me battre et ne pas la mettre simplement de côté...

- 3179574 (13/09/2016) - "Correctif cumulatif d’août 2016 pour 8.1 de Windows et de Windows Server 2012 R2" (28.5 Mo) -> Pas d'avis sur la question

- 4054519 (12/12/2017) - "12 décembre 2017 - KB4054519 (correctif cumulatif mensuel)" (296 Mo) -> La fameuse màj mensuelle que je ne parvenais pas à installer avant

Je suis donc un peu circonspect quant à ce que je dois faire et je suis preneur de toutes vos idées (quelqu'un avait évoqué une partition système de taille insuffisante, ça vaut ptet le coup de creuser, mais je vais avoir besoin de vos lumières pour augmenter la taille...)

Merci à tous par avance !

'voyez la dune là-bas ?... Ben derrière, y'a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir !

3347
A ta place je me mettrais tout ça derrière l'oreille pour les fumer plus tard. Ces updates ne sont peut-être tout simplement pas compatibles avec ton système.
J'ai cru remarquer que parfois quand Windows se vautre sur une MAJ, il fait un roll-back de la totalité des mises à jour en cours d'installation.
Il me semble que tu es arrivé à un résultat satisfaisant quand même ?
3348
Citation :
A ta place je me mettrais tout ça derrière l'oreille pour les fumer plus tard. Ces updates ne sont peut-être tout simplement pas compatibles avec ton système.

Pour les 3 autres que le "cumulatif mensuel", c'est l'idée qui commençait à germer...

Citation :
J'ai cru remarquer que parfois quand Windows se vautre sur une MAJ, il fait un roll-back de la totalité des mises à jour en cours d'installation.

J'ai effectivement installé les autres màj une par une (vla la galère, tiens...)

Et pour le résultat, disons que je suis mi-figue mi-figue parce que les "cumulatifs mensuels" ont normalement trait à des sujets de sécurité, et vue la tendance "passoire" du moment tant en soft qu'en hard, je suis pas forcément ultra serein à avoir une bécane qui ne soit pas à peu près à jour... :??:

'voyez la dune là-bas ?... Ben derrière, y'a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir !

3349
bah cumulatif ça veut dire que c'est une maj qui cumule plusieurs autres précédentes. En gros, si t'as pas fait les maj des précédentes, le cumulatif sera un aggrégat de toutes ces maj. Possible qu'il ne veuille pas s'installer parce que... Les maj sont déjà installées :bravo:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

3350
Citation :
Possible qu'il ne veuille pas s'installer parce que... Les maj sont déjà installées :bravo:

Spafaux ! :-D Sauf que c'est depuis le Mois de Mai, et je soupçonne comme même que des màj sont quand même sorties depuis (et WU n'étant pas en màj auto, je m'y intéresse en général une fois par mois, pas plus, je ne suis donc pas convaincu d'avoir installé toutes les màj sorties ;) )

Pour ce qui est d'augmenter la taille de la partition système, c'est donc Speedkills qui l'avait évoqué, si tu repasses dans le coin, je suis preneur d'explications quant à la manière de le faire (d'avance merci beaucoup!)