Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le club noob en informatique

  • 5 744 réponses
  • 137 participants
  • 210 678 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...

est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Afficher le sujet de la discussion
3611
Un i7 n'est pas plus performant qu'un i5 pour du gaming. Il est même parfois moins bon.

Je pense que 8go de RAM sont suffisant. Mais je ne fais pas de gaming.
Dans le doute 16go pour ce que ça coûte maintenant.

Le plus important ça va finalement être la CG. Et voir si tu veux du SSD pour le temps de démarrage et de chargement.(les prix ont grave baissé depuis 1an).

[ Dernière édition du message le 01/06/2018 à 12:01:24 ]

3612
En faisant l'impasse sur le lecteur/graveur optique, il y a souvent des promos sur les transportables de gamer Asus ROG en 15" :
https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/asus-pc-portable-g502vs-fy298t-15-6-8go-ram/f-10709-g502vsfy298t.html

Voir le test de la version i7 :
https://www.lesnumeriques.com/ordinateur-portable/asus-rog-g502vs-fy032t-p34443/test.html

Je mets transportable, parce que la batterie (intégrée) n'offre pas beaucoup d'autonomie, que le transformateur d'alimentation fait la taille d'un brique, que la construction très plastique n'incite pas à le trimballer trop souvent, et qu'en jeu il souffle et chauffe beaucoup trop pour le garder sur les genoux.
Mais niveau specs, on avait une version i5-7300HQ, GTX1070, écran Full-HD IPS G-Sync 120Hz à un prix imbattable (~1200€).
https://www.rueducommerce.fr/produit/asus-rog-g502vs-gz297t-gris-28370792

Avec les avantages et inconvénients de Win10, sur un SSD de 128Go. :noidea:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 01/06/2018 à 21:01:30 ]

3613
Pour un usage pro (développeur BdD), j'ai le petit frère de celui ci, avec juste 2Go de mémoire graphique. A pleine charge, il souffle et chauffe fort, mais pour le faire tourner dans le rouge, il faut vraiment forcer.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Pour le jeu, je n'ai pas trop d'avis à te donner, mon usage dans cette catégorie se limitant au solitaire ;)

Je ne tolère pas l'intolérance 

3614
Suite à une fausse manip, madame Migo a opté pour l'option "wipe data" icon_facepalm.gifsur son tél android.
Y a des utilitaires pour récupérer des trucs ?(sachant que bien entendu, pas de compte propriétaire (Xiaomi) pas de cloud, pas de synchro, nib, que dalle dans les nuages quoi.
Je connais pas de programme capable de récupérer les données sur la mémoire interne.
Mais qui sait ?

[ Dernière édition du message le 02/06/2018 à 10:03:05 ]

3615
J'avais essayé des "undeleter" sur un Android, pour effectivement voir qu'il restait toujours des trucs. Aucune idée desquels il s'agissait, donc je ne googlerai pas pour toi. :oops2: :-D

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

3616
De mon côté, c'est mme deo qui a une surface 4 qui ne demarre et tourne que lorsqu'elle est branchee au secteur. Des qu'elle debranche ca s'arrete.

Comme ya pas de SAV 'crosoft en France, je suppose que c'est directement a la poubelle ?

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

3617
Changement de batterie ?
https://fr.ifixit.com/Teardown/Microsoft+Surface+Pro+4+Teardown/51568

Citation :
Microsoft Surface Pro 4 Repairability Score: 2 out of 10 (10 is easiest to repair).

The battery is not soldered to the motherboard, but very strong adhesive makes removal and replacement a hazardous chore.


Bon courage. :8O:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 02/06/2018 à 16:44:26 ]

3618
icon_facepalm.gif

Ca va couter plus chère en matos que pour racheter un pc.

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

3619
Citation :
je suppose que c'est directement a la poubelle ?

Fout la à 50€ sur le bon coin plutôt que de la mettre à la benne
3620
Bonsoir ;)

En suivant vos recommandations, je pense que je vais me diriger vers un i5 (mon pc actuel à un processeur de ce type et j'en ai pas à me plaindre)
Pour la RAM, je pense que 8 GO serait assez (c'est ce que j'ai actuellement sur mon pc fixe, et c'est suffisant pour ce que je fais)
et donc mon choix se porterai sur https://www.ldlc.com/fr-be/fiche/PB00232001.html