Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le club noob en informatique

  • 5 779 réponses
  • 138 participants
  • 217 150 vues
  • 98 followers
Sujet de la discussion Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...

est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Afficher le sujet de la discussion
4111
Attention les wd blue sont exclusivement en 5400rpm (seuls les red (plutôt dédiés NAS) et black sont en 7200)

Sinon un peu plus cher et ne posant moins (voire pas ?) de soucis en vitesse d'accès, le SSD (environ 150 € pour le 1Tb en ultra 3d chez Sandisk)

Pour info, les modèles SSD de WD et sandisk sont identiques (enfin à caractéristiques identiques, par exemple en modèle 3D NAND) mais vendus plus chers chez WD.
Perso j'ai :
- du HDD WD blue dans des boitiers RAID et NAS (local uniquement) pour le stockage flimes et musique
- du SSD Sandisk en gamme SSDPlus (jeux steam installés dessus, et un autre pour MP3 pour mixage à l'extérieur)
Pas de souci à signaler
(j'ai craqué un Ultra 3D 1Tb mais que j'utilise juste en stockage volant donc pas vraiment de retour à donner)

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

[ Dernière édition du message le 08/05/2019 à 13:28:45 ]

4112
La ce serait plutot un disque d'archivage, donc le SSD se justifie pas tellement.
4113
Effectivement j'avais lu ton message en diagonale :oops2:, dans ce cas je te conseillerais le HDD WD Blue.

Le modèle black se justifie à mon sens quand tu travailles en permanence dessus (cas d'un disque interne notamment), pour de l'archivage ou de l'accès discontinu le blue est suffisant

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

4114
Citation :
La ce serait plutot un disque d'archivage, donc le SSD se justifie pas tellement.


Ouaip. Si tu fais comme moi (j'enregistre ma zique sur le SSD, et j'archive sur le HDD), alors 5400 c'est largement suffisant.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

4115
Hello, je voudrais foutre une deuxieme télé chez moi qui puisse accéder à la télé de free. Jusque la ca va, on peut accéder très facilement aux flux audio/video de la freebox avec vlc (sous forme d'une playlist et sur cette playlist on sélecitonne la chaine que l'on veut)
Mais cette télé n'est pas une samrt tv, j'ai donc deux solution :
Soit je met un pc classique dessus avec une distri genre xbmc, soit je fout un truc dans ce genre qui tourne sous android : https://www.franceiptv.fr/test-avis-xiaomi-mi-box-s/
Cette deuxieme solution me plait bien car pile poil adapté à l'utilisation et généralement une télécommande est fournie avec ces trucs. Maintenant, est ce que ce genre de petite box peut accéder au flux tv de la freebox ?

Edit : Bon apparamment l'appli android free permet de le faire directement :oops2: par contre je serais quand même intéréssé pour des solutions alternatives histoire de pas être tributaire de free sur ce plan la.

[ Dernière édition du message le 11/05/2019 à 10:53:06 ]

4116
Dans le genre, ya moyen de voir avec un raspberry pi et la distri media center.
4117
Citation de Patrick :
Soit je met un pc classique dessus avec une distri genre xbmc, soit je fout un truc dans ce genre qui tourne sous android : https://www.franceiptv.fr/test-avis-xiaomi-mi-box-s/
Cette deuxieme solution me plait bien car pile poil adapté à l'utilisation et généralement une télécommande est fournie avec ces trucs. Maintenant, est ce que ce genre de petite box peut accéder au flux tv de la freebox ?


C'est très bien la Mi Box, avec Android TV 8.0 : minuscule, silencieuse, télécommande simplissime, tu mets Kodi et Prog-TV dessus sans compte Google via les apk (ou l'appli Pure Apk), et aucun problème pour ouvrir toutes les playlists m3u du monde, en 4K si disponible.
Seul le HDR ne semble pas fonctionner avec la mienne, mais c'est peut-être ma téloche. Compatible avec les clavier USB en cas de nécessité. Et si besoin d'Ethernet au cas où le Wifi 802.11n/ac ne suffit pas, un hub USB/ethernet et zou.

:bravo:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

4118
Le sachiez tu ? Tu peux encore upgrader ton vieux Windows 7 vers Windows 10 gratuitement.

Pas testé personnellement, mais pour ceusses qui veulent essayer…

https://www.zdnet.com/article/heres-how-you-can-still-get-a-free-windows-10-upgrade/

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

4119
Le sachiez tu ? Win10 est techniquement gratuit :oops2:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

4120
:-D Vas y explique.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you