Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le club noob en informatique

  • 5 751 réponses
  • 137 participants
  • 211 804 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...

est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Afficher le sujet de la discussion
3771
Ne pas les connecter sur la meme prise...c'est a dire ? Nan parce qu'en gros dans la chambre je n'ai qu'une seule prise, sur laquelle est branchee le cpl. Et dessus je branche une multi prise qui alimente tout les autres appareils (lumieres led, ampli, pc, ecran, reveil,...)

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

3772
Ah, perso tant côté modem que pc, le cpl est seul branché sur sa prise, rien d'autre. Essaye ptet déjà avec cette précaution si tu peux.
Citation :
Passage de l'heure pleine a l'heure creuse ?

Si ça ne t'arrivait qu'à ce moment pourquoi pas, mais il semble que tu aies aussi des variations selon les jours ? Chez moi ce n'est pas la cause en tout cas.
Peut-être aussi faire les mêmes speedtest sur un pc branché direct sur modem histoire d'éliminer un problème en amont ?

Sinon, ajouter un routeur ?

Ne brancher ton cpl qu'à l'utilisation pourquoi pas si ça fonctionne, mais perso je peux très bien avoir à resynchro même 10mn après avoir Débrancher/rebranché/resynchro, puis plus de problème pendant 3 semaines, puis problème pendant plusieurs jours. Bref j'ai arrêté d'essayer de comprendre !

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

3773
T'as vraiment aucun moyen de récupérer un signal Wi-Fi acceptable et de le rebalancer avec un répéteur ?

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

3774
Citation de Al1_24 :
J'ai celle que tu indiques depuis cet été.
Je n'ai pas encore pu apprécier la capacité des cartouches mais j'ai pu apprécier celles de l'imprimante.
Rapide, silencieuse, belle qualité d'impression aussi bien en bureautique qu'en photo.
La connexion réseau est en effet bien pratique et m'a fait gagner l'utilisation d'un PC comme serveur d'impression.
Petit plus : le recto-verso automatique aussi bien à l'impression qu'au chargeur du scanner :aime2:

J'avais une autre Brother MFC A3 avant celle-ci qui a fort bien fonctionné pendant 6 ans jusqu'à ce qu'elle passe un mois d'été sous un vélux sans rideau. :pleure:


Alors du coup j'ai acheté ! Celle que j'ai c'est la petite sœur : la J5335W. Premier avis à chaud, je l'ai déjà un peu utilisée.
J'ai fait toute la configuration par le web et c'est assez complet on peut faire beaucoup de chose. Pour ma part je voulais pouvoir scanner et déposer directement les fichiers numérisés sur un serveur ftp local (une freebox). Pas de soucis.
Le chargeur de document est un vrai plus : c'est un gain de temps et un confort vraiment non négligeable quand on a pas mal de document à numériser. par contre il n'est pas recto verso sur cette version, ça c'est dommage. Le scanner est d'ailleurs vraiment rapide et d'une bonne qualité. L'impression sur enveloppe fonctionne bien, le driver d'impression est clair et propose toutes les options qu'on peut en attendre.
Il y a la possibilité de faire des raccourcis pour certaines actions et leur configuration. Très utile aussi si des gens qui ne sont pas trop familier avec l'informatique sont amené à l'utiliser
L'impression quant à elle est bonne aussi, pas essayé en photo, mais je pense pas qu'elle soit super à l'aise avec cette utilisation. Bref, pour l'instant très satisfait. On verra à l'usage si ce sentiment se confirme ou non.

[ Dernière édition du message le 28/10/2018 à 18:13:22 ]

3775
2018 le pub AF c'est truelle qui review une imprimante.

Putain la dépression.
3776
Attends, je termine le montage de l'unboxing et je te met ca sur youtube ;)
3777
Citation de wildchild666 :
Ah, perso tant côté modem que pc, le cpl est seul branché sur sa prise, rien d'autre. Essaye ptet déjà avec cette précaution si tu peux.
Citation :
Passage de l'heure pleine a l'heure creuse ?

Si ça ne t'arrivait qu'à ce moment pourquoi pas, mais il semble que tu aies aussi des variations selon les jours ? Chez moi ce n'est pas la cause en tout cas.
Peut-être aussi faire les mêmes speedtest sur un pc branché direct sur modem histoire d'éliminer un problème en amont ?

Sinon, ajouter un routeur ?

Ne brancher ton cpl qu'à l'utilisation pourquoi pas si ça fonctionne, mais perso je peux très bien avoir à resynchro même 10mn après avoir Débrancher/rebranché/resynchro, puis plus de problème pendant 3 semaines, puis problème pendant plusieurs jours. Bref j'ai arrêté d'essayer de comprendre !


Jviens de refaire un test. Le cpl est branché depuis hier soir 21h : 6ms de ping, 7Mb/s en descendant et à peine 1 en montant. Je débranche, j'attends une minute et je tape 3ms de ping, 28Mb/s en descendant et 50 en montant.

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

3778
complot

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

3779
Salut, mon laptop a un port m2 sur sa carte mère, comment puis-je savoir quel ssd mettre dedans ? J'ai vu des SSD m2 PCI, d'autre sata... et sur la doc de mon pc rien n'est précisé.
3780
Ca se trouve forcément dans les specs.
Sûrement M.2 2242 ou M.2 2280, 42 et 80 représentant la longueur du bidule en mm.