Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le club noob en informatique

  • 5 748 réponses
  • 137 participants
  • 211 503 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...

est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Afficher le sujet de la discussion
4151
Citation de props :
De mon expérience, j'ai voulu récemment installer W10 sur un ultra portable un peu ancien, ce fut un fiasco total, une lenteur pas possible, impossible de bosser dessus. Downgrade en W8.1, et ça fonctionnait nickel.


Le truc c'est que sur windows 10 le superfetch ( fait pour optimiser la RAM via le SSD) fait ramer le pc si il y a uniquement un ou des disques dur... Windows 10 est donc fait pour les SSD et les M2, pas les disques durs utilisés pour le démarrage.

What goes around comes around...

Quelques tabs

4152
Yo. Merci pour ces premiers éléments.
Mon portable est bien muni d'un SSD. Quant à l'ordi de studio, il le sera bientôt.
4153
Citation de Patrick :
quel formatage ? ext4 ?

gné ? :?!:
4154
Windows et Linux n'ont grosso modo pas la même méthode pour stocker des fichiers. Et si ton disque dur utilise la méthode linux (ext4 par exemple) il fait que la livebox soit elle aussi capable de le faire ce qui n'est pas sur du tout
4155
Non le disque est en NTFS (mais j'ai pas plus de succès avec une clef en Fat32)
Avec Plex j'arrive à peupler mes bibliothèques avec les dossiers du disque du PC et les lire sur la télé avec le mediacenter d'Orange, par contre je n'ai pas trouvé le moyen d'ajouter mon disque connecté à la Livebox (sélection des dossiers uniquement par browsing, j'ai pas trouvé comment saisir un chemin)
Avec Kodi c'est pire, je peux intégrer ce que je veux à ma bibliothèque mais le mediacenter me trouve des dossiers vides.
Je crois que je vais laisser tomber, d'autant que la qualité est lamentable et la latence insupportable.
Merci de votre aide en tous cas.
4156
A une époque Orange proposait ce genre de fonction en option (payant bien sûr).... Vois si c'est pas encore le cas
4157
Non ils arrêtent le service, en même temps que leur cloud et les 10Go offerts avec les offres Livebox, c'est vraiment des abrutis, d'autant que la Livebox 4 a des specs au top.
Du coup le slot du HD de la Livebox ne sert plus à grand chose. Comment ça gueule sur les forums :bave:
4158
Ha putain en 15 ans ils ont pas changé d'un pouce ils prennent les gens autant pour des cons :bave:
4159
Citation de Patrick :
Windows et Linux n'ont grosso modo pas la même méthode pour stocker des fichiers. Et si ton disque dur utilise la méthode linux (ext4 par exemple) il fait que la livebox soit elle aussi capable de le faire ce qui n'est pas sur du tout


Sauf dans le cas d'un partage SMB (Samba), qui est agnostique quant au système de fichier et expose les données sur le réseau de manière transparente à toute machine compatible (donc Linux, Win et Mac). ;)

En terme de médiacenter, on doit pouvoir se monter quelque chose de pas trop cher avec une box Android TV avec Kodi, voire un Raspberry en guise de NAS...

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

4160
Avec ma box TV et Astro ça marche nickel en effet, je vois la livebox et ses périphs USB sans aucune bidouille à faire.
J'ai installé Kodi dessus faudra que j'essaye

[ Dernière édition du message le 21/05/2019 à 23:26:38 ]