Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le club noob en informatique

  • 5 748 réponses
  • 137 participants
  • 211 542 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...

est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Afficher le sujet de la discussion
4141
Citation :
et ainsi éviter les màj évoquées plus haut genre "mandarin oriental"


Mais… Pourquoi ? Gagner de la place sur le disque ? :8O: Comprends pas.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

4142
Pour voir si Microsoft a bien testé les configurations exotiques. :oops2:
4143
Citation de gloglo125 :
je peux sélectionner en me coltinant les articles de la kb pour savoir à quoi correspond chaque màj


Et sinon, tu utilises ton PC pour autre chose ? :oops2:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

4144
Vu que ça me prend à tout casser 15 minutes par mois, oui oui, je fais autre chose avec ! :-D

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

4145
Je vais réinstaller mes deux PC dédiés pour la musique :
- mon PC de studio, un "vieux" Q6600 qui marche super et est très silencieux, mais a besoin d'un gros ménage
- mon PC portable (scène) qui est mon ancien ordi de boulot chez AF et est encombré par deux sessions (une principale généraliste / web) et une musique
Les deux sessions sont reloues et je vais passer sur une seule optimisée musique. Tout ce qui est bureautique web sera fait soit à partir de logiciels portables, soit carrément un "live CD" linux. Je ne devrais plus avoir qu'une poignée d'applis non audio qui seront installées (Affinity Photo par exemple).

Question donc : je laisse ces deux PC en Windows 8.1 ou je les passe sous Windows 10 ?

[ Dernière édition du message le 19/05/2019 à 21:42:00 ]

4146
De mon expérience, j'ai voulu récemment installer W10 sur un ultra portable un peu ancien, ce fut un fiasco total, une lenteur pas possible, impossible de bosser dessus. Downgrade en W8.1, et ça fonctionnait nickel.
4147
Question mediaserveur
J'ai connecté un disque sur ma Livebox en USB. J'y ai accès normalement depuis les pc connectés sur le réseau.
Mais il n'est pas reconnu par le media center Orange (fonctionnalité supprimée merci Orange).
J'ai donc installé sur un PC un media server (Kodi) et j'aimerais que ce disque branché sur la Livebox fasse partie des sources, ce qui me permettrait d'y accéder sur la téloche via le media center Orange (qui reconnait bien Kodi)
Mais comment paramétrer la chose ?
Si quelqu'un utilise Kodi sur PC....
Je peux aussi installer Plex à la place si c'est plus simple

[ Dernière édition du message le 20/05/2019 à 21:57:50 ]

4148
Citation de El :
J'ai donc installé sur un PC un media server (Kodi) et j'aimerais que ce disque branché sur la Livebox fasse partie des sources, ce qui me permettrait d'y accéder sur la téloche via le media center Orange (qui reconnait bien Kodi)
Mais comment paramétrer la chose ?


Menu système (icone engrenage dans la skin par défaut)
> Gestionnaire de fichiers
>> Ajouter une source
>>> Parcourir... (ou saisir le chemin selon qu'il s'agit d'un partage ou d'une liste de lecture hébergée sur un serveur http)

:noidea:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

4149
Sur le PC j'y accède comme ça
\\192.168.1.1\My_Passport
Kodi le prend, me donne la taille du disque et tout
Mais quand je veux y accéder via le media center Orange ça ne me trouve aucun fichier.
4150
quel formatage ? ext4 ?