Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le club noob en informatique

  • 5 779 réponses
  • 138 participants
  • 217 070 vues
  • 98 followers
Sujet de la discussion Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...

est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Afficher le sujet de la discussion
4661
Euh tu peux trouver des cd d'installation peut être pour 10€. Mais une licence non, en tout cas pas sur amazon

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

4662
Tu peux trouver une licence pour 30€ sur un célèbre site d'Europe de l'Est, pour 10€ sur Amazon ça m'étonnerait beaucoup.
4663
Sur ebay. les mecs achètent des licences par paquet de 100 et les revendent à l'unité.
Le peu de fois que j'ai achetédes licences windows c'était comme ça et jamais de problème. C'est sans doute borderline niveau légalité mias MS semble s'en accommoder.
https://www.ebay.com/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2380057.m570.l1313.TR11.TRC1.A0.H0.Xwindows+10+licence.TRS0&_nkw=windows+10+licence&_sacat=0

[ Dernière édition du message le 12/02/2020 à 18:37:05 ]

4664
Je trouve ça chelou quand même. Pas envie de tout installer pour me retrouver coincé juste après :??:
Et un update depuis une licence W7 ou W8, c’est gratuit ou pas?
En cherchant bien, je devrais retrouver ça chez moi qqpart.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

4665
Tu risques quoi à part perdre 5 ou 10 euros ?
L'update depuis W7 ou W8 gratos, on a parlé ici il y a pas très longtemps. C'est officiellement clos, mais ça fonctionnerait encore avec le lien qui va bien, en toute légalité.
4666
Microsoft est toujours resté très vague sur ce sujet, mais en pratique ça semble toujours être le cas. Si au moment de l'activation ça bloque le support technique mettra très probablement à jour ta licence ;)
4667
Pour les licences que tu peux acheter sur ebay (ou ailleurs) c'est du VLK (Volume License Key), donc faut pas trop traîner avant d'activer ton W10.
Même chose pour les licences Kaspersky, tu peux payer une fraction du prix, mais si tu fais trop de réinstalls tu te fais tirer les oreille.
4668
Citation de Oiseau :
Je suis en passe d'acheter un PC d'occasion. On me dit qu'un Windows 10 est préinstallé


S'il est pré-installé (i.e. que la licence existe déjà), il suffit de se faire un support d'installation de Windows 10 et d'installer la bonne version (Home x64 je suppose) :
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/15088/windows-10-create-installation-media
C'est toujours ça d'économisé pour acheter de la RAM ou un SSD. :oops2:

Sinon, de la licence W10 Pro ou Office à vil prix (moins de 4 euros) ça se trouve aussi sur Cd*co*nt ou R*kut*n dixit le fil qui va bien sur CPC.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

4669
Bon ok, merci les mecs. Je vais tenter ça et on verra bien. Le risque n’est pas très grand effectivement.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

4670
et puis de toutes facons, depuis w10, microsoft autorise l'utilisation de son OS sans license. A pars le watermark et je sais plus quelle autre contrainte mineure, tu ne perds rien au change

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient