Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le club noob en informatique

  • 5 779 réponses
  • 138 participants
  • 217 134 vues
  • 98 followers
Sujet de la discussion Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...

est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Afficher le sujet de la discussion
4761
De rien ;)

Ca marche aussi dans la barre d'adresse, des fois c'est pénible de ne pas avoir le bon site qui ressort en premier en commençant à taper.

[ Dernière édition du message le 17/03/2020 à 18:04:26 ]

4762
Petite question matériel: j'ai envie d'upgrader ma config (ci-dessous) qui commencent à présenter des faiblesses sur les vidéos en 4k (qui provoquent un magnifique BSOD):
  • Gigabyte Technology Co. Ltd. B75-D3V

Des suggestions pour un budget de 200-300 € ?


 

4763
C'est juste une carte mère. Ca veut dire que si tu fais une upgrade, tu vas devoir aussi changer de processeur et surement de RAM.

Si c'est juste pour regarder des vidéos en 4K, un raspberry pi 4 suffit :oops2: . Et plus sérieusement, n'importe quel processeur peut le faire. Bon en ce moment je suis fanboy AMD de ce côté là, donc je te conseillerais plutôt d'aller regarder vers un combo ryzen 3200G + n'importe quelle carte mère AMD B450. Avec ca un combo de 2x4Go ou 2x8Go de RAM DDR4 avec une fréquence de minimum 3200MHz et t'es bien (les processeurs AMD ryzen aiment bien les RAM rapides, en dessous d'une certaine fréquence ils ont tendance à sous-performer). La on tient bien dans les 300€, tu tiendras longtemps et c'est une base solide pour de futures upgrades.

Si maintenant c'est pour faire de la vidéo 4K (montage et tout), 300€ c'est meme pas le budget pour le processeur tout seul. Faudra aller regarder sur minimum un ryzen 3700x ou intel 9700k, avec la carte mère qui va bien et de bonne qualité, toujours en gardant les 2x8Go de RAM. Attention aussi a ton alimentation qui pourrait ne plus suivre.

Si tu veux jouer en 4K, la par contre tu vas plus taper dans une upgrade a minimum 1200€. Faut prendre du processeur haut de gamme, avec une carte mère haut de gamme, et une carte graphique haut de gamme. Evidemment changer l'alimentation, parce que ca consomme de ouf ces trucs la.

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

4764
Il faut voir ce que tu as comme processeur déjà. Si tu as un Core i7, même de troisième génération, ça tient encore largement le coup. En tout cas, ce n'est certainement pas un processeur trop peu puissant qui te donne des écrans bleus.
4765
Ouais un écran bleu sur les version récentes de windows (je dirais au moins depuis 7 donc récente c'est même assez relatif) c'est devenu rarissime et informant plutôt d'un problème hardware, quand tu fait de la 4k ton ordi se met il à ventiler à fond ? Si oui commence par vérifier les températures si elles ne snt pas trop élevées (il y a des logiciels pour faire ça) et n'hésite pas à démonter entierrement ton pc pour un gros nettoyage (ne pas hésiter à y aller à l'aspirateur directement dedans)
4766
Ecran bleu le dump indique toujours la source du problème (qui peut-être n'imp si ça vient de la RAM c'est vrai) non ?
4767
J'ai oublier de préciser que le CPU était un Intel Core i5 3550.
En fait, j'ai eu le problème en essayant de lire une vidéo 4K de GoPro sur VLC. Ca mouline 3 secondes, puis BSOD. A noter que la CG gère deux écrans.
Mon PC est clean que ce soit niveau "software" ou "hardware".
Pour les températures, je suis à 72°C pour le CPU et 35°C pour la CG...


 

4768
Quelle est l’erreur du BSOD ?
Quelle est la taille de la RAM et quelle est la consommation de la RAM quand tu charge la vidéo (juste avant le plantage) ?

[ Dernière édition du message le 29/03/2020 à 17:25:03 ]

4769
Depuis hier, impossible de lire une vidéo Youtube dans AF avec Firefox (à jour), même en mode sans échec, tous modules désactivés
Pas de problème avec Chrome
J'ai essayé changement d'adresse IP, désactivation de Kaspersky, je sèche.
le-pub-des-gentlemen-2936121.jpg

4770
Essaye de desactiver tes bloqueurs de pub si tu en as.