Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le club noob en informatique

  • 5 744 réponses
  • 137 participants
  • 210 686 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...

est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Afficher le sujet de la discussion
5261
La suite de sécurité Orange est un gage de sûreté :oops2:
5262
Quelques infos sur mes histoires de licence Windows.

Petit rappel, j'avais un W7 (officiel) à upgrader en W10 sur une nouvelle machine et j'avais peur de la portabilité de la licence.
Manip hyper simple en fait.
1. J'ai installé W10 sur une clé USB de démarrage grâce à l'utilitaire Windows.
2. J'ai booté la nouvelle machine sur cette clé.
3. Suivi de la procédure jusqu'au choix : "Se connecter avec un compte Microsoft" ou "Je n'ai pas d'accès à internet".
4. Choix : "Pas d'accès à internet". Du coup il m'a installé W10 en local.
5. A un moment donné de la procédure, il me demande le numéro de série. J'ai rentré celui que j'avais de W7. Il a accepté le serial sans broncher.
6. Une fois W10 installé en local. Je me suis connecté à mon compte Microsoft. La bascule était faite sans aucun souci. Durée de la manip : 10 minutes à peine :8O: :bravo:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 02/11/2021 à 22:45:48 ]

5263
5264
Citation de Oiseau :
Je me suis connecté à mon compte Microsoft.


C'est dommage que ça finisse mal. :mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

5265
5266
C'est bien drôle c'est vrai :mrg:
N'empêche que j'ai découvert de façon très désagréable le harcèlement mis en place dans Windows par Microsoft pour éviter le compte local. Tout est fait, et de façon assez sournoise et cachée, pour te pousser à te connecter chez eux. Je goûte aussi aux lancements de EDGE de façon inopinée à l'arrivée dans l'OS pour souscrire à un abonnement :8O:
Je ne connaissais pas du tout W10, ancré depuis plus de 10 ans dans W7/W8.1 mais ce côté, j'aime pas du tout. Le reste ça va :oops2:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

5267
Citation de Oiseau :
N'empêche que j'ai découvert de façon très désagréable le harcèlement mis en place dans Windows par Microsoft pour éviter le compte local.

Tout à fait d'accord. Pour s'en défaire, il faut désactiver plein de paramètres et revoir la liste des applications au démarrage.
Avec Edge, il y a carrément une mafia pour te connecter absolument à des infos que tu ne veut pas voir sous prétexte de te faciliter la vie dans tes recherches. Tu te rends sur un site une fois pour une info, et bam!... t'es abonné à vie :facepalm:
AL1
5268
Hello. Le lecteur USB intégré de mon portable s'est mis à considérer toute carte insérée dedans comme protégée en écriture, même quand ça n'est pas le cas.
Je crois avoir déjà eu ça, mais je ne me rappelle pas comment le régler. Une idée ? Merci.

Les solutions que je trouve en ligne me proposent de modifier cette clef de registre :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\StorageDevicePolicies
que je ne trouve pas dans le mien ou encore d'exécuter "diskpart" que je ne trouve pas non plus. :noidea:

[ Dernière édition du message le 06/11/2021 à 23:41:37 ]

5269
Est-ce que les périphériques de stockage USB concernés apparaissent en lecture/écriture sur d'autres machines ?
Un collègue informaticien jamais avare en conseils qu'on ne lui demande pas me disait justement la semaine dernière qu'il utilisait Linux pour récupérer l'accès en écriture sur les clés USB dans cet état (après en avoir sauvegardé les données).

https://unix.stackexchange.com/questions/411647/fix-read-only-file-system-usb

Il semblerait que ce soit aussi le signe d'une mémoire flash en fin de vie utile. :noidea:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

5270
En fait, j'ai eu le gag avec toutes les cartes SD que je mets dedans.

Là, j'ai le problème avec la grosse carte microSD qui me sert de stockage secondaire et qui reste quasi tout le temps à poste. Lors du récent tournage d'un clip, j'ai mis beaucoup d'autres cartes dans ce lecteur pour transférer les rushs et à chaque fois que j'ai voulu vider la carte (supprimer les fichiers après copie), j'ai eu ce message d'erreur. Les même cartes mises sur un lecteur USB externe ne posent pas de souci. ça semble donc plutôt lié au lecteur. :noidea: