Le seul soft qui me donne ces 2 zombies (surlignés) c'est bien advanced IP scanner.
Ils n'apparaissent nulle part dans l'administration de la box. Le hotspot et le réseau invité sont désactivés.
Le filtrage Mac n'affiche pas ces 2 adresses et de toutes façons pas possible de blacklister des adresses Mac
Quand je pense aux possibilités que m'offraient mes vieux routeurs à 10 balles, la Livebox c'est quand même une sacrée merde.
Bingo Odon, un des 2 c'est un décodeur Orange branché en éthernet, et l'autre ce serait sans doute un décodeur Canalsat en éthernet aussi (pour rien d'ailleurs, je vais le débrancher pour en avoir le coeur net)
Allez une autre, hardware.
J'attends un ssd pour remplacer lehd de mon laptop HP (un sshd en train de mourir)
En fait il était en état de mort clinique, taggué en RAW, j'ai pu le ressusciter avec plusieurs chkdsk et des utilitaires genre Testdisk, ça a mouliné toute la nuit. Là tout est accessible mais j'ai pas encore essayé de booter dessus. Comme il est rafistolé de partout, des index, des secteurs défectueux en pagaille je me demande (à supposer que j'y arrive) si c'est une bonne idée de la cloner (j'ai un dock LDLC qui fait ça très bien) ou s'il est préférable d'utiliser un soft genre Macrium ou Easus.
Un conseil salade ?