Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le club noob en informatique

  • 5 751 réponses
  • 137 participants
  • 211 810 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...

est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Afficher le sujet de la discussion
4811
Ben en fait j'ai déjà un script tout prêt en Bash que je met à jour de temps en temps sur mon github. Je lance et tout est prêt.
4812
Bon ben écoutez je vais essayer manjaro sur le téléphone et si je suis conquis, je vais voir ce que je peux faire sur le pi 4. Une clef bootable, c'est pas la mort :bravo:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

4813
J'ai eu Arch sur un Pi puis un Pi 2 pendant assez longtemps, sur le Pi première génération c'était pas inutile pour écononomiser des ressources au max, à partir du 2 ça ne me permettait pas de faire grand chose de plus que ce que j'aurais pu faire avec Raspbian. Par contre j'ai appris pas mal de trucs comme ça.

J'ai Manjaro sur mon portable depuis ~2 ans (en dual boot avec W10), rien à redire.
4814
C'est moi il y a des post qui ont sauté?

[ Dernière édition du message le 03/04/2020 à 17:33:04 ]

4815
Wunderlist va fermer. Que suggérez-vous comme solution de remplacement ?
Merci.

(ils conseillent de migrer sur Microsoft ToDo développé par l'équipe de Wunderlist, mais quand j'essaye de me connecter à la webapp, j'ai une belle erreur 404 :facepalm:)
4816
En plus, cet avis sur ToDo me refroidit :
Citation :
A shabby substitute for Wunderlist

I've been using Wumderlist for years and have absolutely loved that product. So, while I'm happy for the team that they were aquired by Microsoft, I am really frustrated with the feature set of MS To Do as compared to Wunderlist. For example, Wunderlist let you type in a task with a bulit in reminder. (e.g. Set up a call with client x at 11:00am) and it would show the task as "Set up call with Client X" with a reminder attatched to that task which would trigger at your specified time. With MS To Do you it will ignore any time parameters you input as text. You have to go into a separate screen and set up a reminder manually. That's stupidly inefficient for an efficiency-focussed app. MS task also doesn't seem to remove completed items like wonderlist did, so your lists become cluttered and hard to parse. And, the reminders, when they are set, often get stuck in a recursive loop and cannot be dismissed without force quitting the app. Initially I thought MS bought Wunderlist to invest in it and make it better. But it's clear, they just wanted to kill a great little competetor to release their own garbage version. I am so disappointed. Clearly I need to find something else. RIP Wunderlist. You were truly a great little product and I miss you terribly.
4817
C'est juste pour toi ou cest pour une équipe ?
J'aime bien trello, c'est ssez pratique : https://trello.com/fr
Sinon peut être Microsoft Teams ? A voir si il existe des versions gratuites (bon si t'es tout seul teams ca sera pas super utile)
4818
J'aime beaucoup Trello, mais je ne le trouve pas adapté à la prise de note de type ToDo list.

Pour répondre à ta question, c'est d'abord pour un usage personnel (je n'utilise Wunderlist qu'en perso, même si je partage quelques listes).

Je vais regarder Microsft Team. Mais je crois que j'ai trouvé mon bonheur, même si ça n'est pas au départ une application de listes.

Il s'agit de notion.so
C'est un environnement de travail très complet où on peut créer des listes, des todo list, des notes, des bases de données plus ou moins multirelationnelles (simples), capture des pages...
Bref, ça remplacerait avantageusement plusieurs outils que j'utilise :
- Wunderlist pour les listes et todo
- Evernote pour le stockage de notes et documents
- Zim pour la prise de notes personnelles
- Trello pour du Kanban basique (apparemment moins évolué, mais aussi plus souple que Trello)

Manque qu'un diagramme de Gantt. :mrg:
En plus, on peut créer différents espaces de travail et inviter autant de collaborateurs qu'on veut, même dans la version gratuite (qui, selon ce que j'ai compris, est essentiellement limité par la quantité de données et de tables).

ça a l'air tellement bien que je crois que je vais faire migrer la gestion de mon groupe vers cet outil (pour l'instant, c'est essentiellement du Google Drive).

Je vous mets la vidéo qui m'a décidé à essayer Notion. Comme elle concerne de la production de vidéos, elle pourrait parler à certains ici.

[ Dernière édition du message le 09/04/2020 à 14:36:37 ]

4819
Salut, on m'a confié un ordi portable bloqué au login par oubli de mot de passe sur W10, elle s'est fait un compte microsoft inutile, la récupération ne fonctionne pas malgré les données personnelles fournies car je suppose récupération tentée sur ma boîte mail, vu qu'elle n'avait pas fourni d'adresse de récupération.

J'ai déjà pratiqué sur un autre ordi les tutos de malekal pour supprimer le login sur un compte local, et le tuto pour récupérer le MDP d'un compte microsoft n'est pas différent de ce que j'ai fait.

Y aurait-il une version à la hache autre que la réinstallation, dès lors qu'on a plus accès au bureau ?

Merci

[ Dernière édition du message le 09/04/2020 à 14:46:29 ]

4820