Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le club noob en informatique

  • 5 752 réponses
  • 137 participants
  • 211 830 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...

est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Afficher le sujet de la discussion
4821
Sur un compte local, le vénérable "Offline NT Password & Registry Editor" est annoncé comme compatible Win10 sur cette page.
Il m'a toujours dépanné depuis XP jusqu'à Win7.

On le trouve sur les environnements de boot offline habituels comme Ultimate BootCD ou Hiren's BootCD, qu'on peut mettre sur une clé USB bootable (avec YUMI par exemple) si on a pas de lecteur optique.

Dans l'hypothèse où cela ne fonctionnerait pas, le boot sur un de ces environnements portables permettra normalement d'accéder aux fichiers du profil utilisateur (sauf si chiffrement).

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 09/04/2020 à 15:02:15 ]

4822
Merci pour les suggestions, la deuxième solution de ton lien a l'air simple El Migo. Je vais commencer par là.

[ Dernière édition du message le 09/04/2020 à 15:56:38 ]

4823
Reaper avec le plugin adéquat.
4824
J'ai un HD externe branché en USB sur la Livebox 4.
Lorsque j'y accède à partir du mediacenter via le décodeur TV4, en plus du fait que tout le contenu est mélangé et quasi inexploitable, il ne me trouve que 3 dossiers, toujours les mêmes alors que le disque en contient une tétrachiée (il sert pour les backups des différents PC de la casa)
A part mettre les fichiers media qui m'intéressent dans un de ces dossiers (et pas sûr que ça marche) je ne vois pas quoi faire.
4825
c'est quoi le nom de ces dossiers ? c'est des noms "normaux" ?
4826
Carrément, ça n'a aucun sens pour moi, à part que les 3 dossiers apparaissent à la suite, no idea
le-pub-des-gentlemen-2944333.jpg
4827
Il est formaté comment le disque ? FAT32, NTFS, EXT3 ? Voir les différences d'attributs peut-être ?

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

4828
NTFS, c'est un disque à tout faire, il n'y a que le mediacenter du decodeur TV 4 qui merde. J'accède à tout sans problème sous Android avec un explorateur de fichiers comme CX Explorateur par exemple.
Mais je laisse tomber, la Livebox 4 est une vraie calamité au niveau soft alors que le matériel est quand même performant.
4829
Salut la compagnie,

Je cherche un moyen simple d'utiliser mon smartphone android comme webcam, branchée en USB sur mon PC win10.
J'ai vu que DroidCam était plébiscité, mais ça passe par le WIFI donc ça ne le fait pas...
Avez-vous d'autres suggestions ?

Merci d'avance !

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

4830
Citation de El :
NTFS, c'est un disque à tout faire, il n'y a que le mediacenter du decodeur TV 4 qui merde. J'accède à tout sans problème sous Android avec un explorateur de fichiers comme CX Explorateur par exemple.
Mais je laisse tomber, la Livebox 4 est une vraie calamité au niveau soft alors que le matériel est quand même performant.


Vu que tu a l'air d'aimer bricoler un peu les systèmes infos et les réseaux, je te conseil vraiment de te chopper un petit nas, que ce soit un truc tout fait clé en main genre synologie, ou un truc plus custom que tu monte toi même avec l'os de ton choix. Tu ne sera ainsi plus tributaire d'un système moisi (sans vouloir jeter la pierre aux gens qui développent ca, j’imagine qu'ils font ce qu'ils peuvent avec ce qu'ils ont) et t'auras un truc beaucoup plus flexible et automatisable.

Exemple :
Une solution simple
Une solution geek (à installer sur un petit pc dédié ou sur un raspberry 4)
Après il existe d'autres solution vachement plus nerd friendly hardkernel odroid

[ Dernière édition du message le 17/04/2020 à 12:42:29 ]