Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le club noob en informatique

  • 5 751 réponses
  • 137 participants
  • 211 799 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...

est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Afficher le sujet de la discussion
4981
Quelqu'un connaît un moyen de mettre un lien dans un dossier Google Drive vers une page extérieure sans devoir créer un document ?
Peut-être à l'aide d'une extension ou application ?
J'ai besoin de mettre des URL dans des dossiers partagés, par exemple de framapads, pour que tout soit centralisé au même endroit.
Merci. :bravo:
4982
Le seul moyen que je vois c'est de créer des raccourcis.
Sauf qu'un raccourci Windows n'est pas le même que Mac ou linux.
Alors c'est fastidieux mais je pense qu'un pdf "liens utiles" avec des liens hypertexte dedans serait plus universel.
Quitte à avoir un pdf par section...
4983
Citation de Will :
J'ai besoin de mettre des URL dans des dossiers partagés, par exemple de framapads, pour que tout soit centralisé au même endroit.


Tu connais le HTML ? :oops2:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

4984
x
Hors sujet :
Pour Dr Pouet :
https://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=102134
Après cela a l'air vraiment fait avec une technologie obsolète ( .net 1.0 1.1 :oo: )
4985
Citation de Dr :
Si tu veux te faire ton propre clavier, selon la même méthode que ce gars, l’explication est ici :

https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.229356,le-club-noob-en-informatique,post.9266035.html

EDIT ; dans la config que je me suis bricolée, le caps lock a le même effet que shift.


Citation de Ipwarrior :
x
Hors sujet :
Pour Dr Pouet :
https://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=102134
Après cela a l'air vraiment fait avec une technologie obsolète ( .net 1.0 1.1 :oo: )


Oui mais à priori ça fonctionne toujours très bien (notamment sur mon PC su taf, Windows 10 Enterprise). C’est comme si les librairies du système d’exploitation en rapport avec la gestion des touches du clavier n’avaient pas évolué depuis longtemps.

Et d’ailleurs, si jamais ça devait changer, ce serait bien qu’ils refassent cet outil !

Mais jusqu’à maintenant ça fonctionne parfaitement, et c’est terriblement pratique pour avoir facilement accès à tous les accents, ou des caractères spéciaux qu’on utilise fréquemment. Je serais bien triste de devoir m’en passer !
4986
Citation de .: :
Citation de Will :
J'ai besoin de mettre des URL dans des dossiers partagés, par exemple de framapads, pour que tout soit centralisé au même endroit.


Tu connais le HTML ? :oops2:

Vaguement. Assez pour faire une page de liens, mais je veux les mettre à la racine du dossier dans le cloud et non dans un document.
Apparemment, il y a une extension pour Chrome qui permet de le faire, mais fais chier de retourner sur chrome.
4987
Sans devoir créer un document, ça me paraît difficile... Sous Windows (ça doit être pareil sous MacOS), tu es obligé de créer un raccourci, ce qui produit un fichier avec l'extension ".url", que tu peux uploader ensuite sur le Drive. :noidea:

Edit : javé pas vu la réponse de Johnny, mais je suis d'accord avec lui :oops2:

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

[ Dernière édition du message le 15/12/2020 à 19:47:37 ]

4988
Non mais si c'est pour créer un document, j'ai pas besoin de PDF ou de quoi que ce soit vu que Drive dispose d'un traitement de texte largement suffisant pour ça.

Je trouve juste débile de devoir ouvrir un document pour cliquer sur un lien.

Google n'a sans doute pas très envie de faciliter l'usage de services extérieurs. :facepalm:
4989
Citation de Will :
Je trouve juste débile de devoir ouvrir un document pour cliquer sur un lien.


Plutôt que d'utiliser un site web qui simule dans un navigateur une suite bureautique ou un espace de stockage pour créer un document avec des URL, pourquoi pas une bête page web sur un hébergement style pages personnelles, justement ?
La gestion pour en empêcher la visibilité si on ne connait pas l'adresse, et d’empêcher l'indexation par les webcrawlers, ce n'est pas très compliqué.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 15/12/2020 à 18:15:30 ]

4990
Ou bien tu mets un petit https://tiddlywiki.com/ sur ton site ouaibe, c'est un wiki qui se contient-lui même dans un seul fichier.