Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le club noob en informatique

  • 5 748 réponses
  • 137 participants
  • 211 516 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...

est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Afficher le sujet de la discussion
4991
Citation :
pourquoi pas une bête page web sur un hébergement style pages personnelles, justement ?

Ah ben ouais : devoir éditer une page et la réuploader pour la mettre à jour à chaque fois qu'un membre de l'équipe crée un document ou ajoute un fichier, ou encore les déplace d'un dossier à l'autre, c'est tellement plus simple ! Comment n'y avais-je pas pensé ? image.php

Sérieusement : Google suite me sert pour mes projets musicaux non solo. Notamment mon groupe et l'atelier de danse que je fais avec une chorégraphe.
On y héberge des fichiers partagés, des morceaux, des multipistes, on y crée des documents de travail.
De temps en temps, on bosse sur des webapp externes plus adaptées que celles de Google : Canva, Framapad...
Mais un document externe peut être classé dans différents dossiers selon le cas (communication, pré-production, documents contractuels...). L'idée, c'est que chacun retrouve dans "pré-production" tous les documents concernant la pré-prod, sans devoir se rappeler si c'est fait avec write ou framapad, si c'est un Canva, un fichier LibreOffice, ou Adobe, etc.

Bon, il existe une solution sous Chrome. Tant pis, je vais repasser sur Chrome pour ça.
4992
Je comprends pas trop. Tu as un problème, dont tu as déjà trouvé une solution (l'extension chrome). Mais tu cherches d'autres solutions qui t'auraient échappées et/ou qui seraient plus pratiques. On t'en propose ou on t'explique que c'est surement pas possible sans faire un peu plus que 3 clics tous les ans.

Pour au final sortir la condescendance et retourner sur ta solution de départ

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

4993
Il n'y a pas de condescendance. Juste un peu de taquinerie. Proposer des solutions "alternatives" avant même d'avoir demandé le pourquoi du comment, je trouve ça un peu dommage.

Ce qui vient de se passer me rappelle une vieille blague de motards.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Surtout que la solution alternative est plus simple, même si j'aurais voulu l'éviter : coller le lien dans un document Writer. :mrg:

Quant à la solution Chrome, imposer un navigateur, c'est quand même tout sauf l'idéal dans le cas d'une collaboration. Et encore faut-il que les liens ainsi créés soient consultables par d'autres navigateur sans le plugin adéquat.
Sans compter qu'on déjà bien assez (voire trop) Googlisés pour essayer de s'en affranchir quand on peut.

Voilà. Merci à tous de votre aide généreuse (aucune ironie). Je sais maintenant qu'il n'y a probablement pas d'autre solution à mon problème :bravo:

[ Dernière édition du message le 17/12/2020 à 11:54:27 ]

4994
Citation de Will :
Citation :
pourquoi pas une bête page web sur un hébergement style pages personnelles, justement ?

Ah ben ouais : devoir éditer une page et la réuploader pour la mettre à jour à chaque fois qu'un membre de l'équipe crée un document ou ajoute un fichier, ou encore les déplace d'un dossier à l'autre, c'est tellement plus simple ! Comment n'y avais-je pas pensé ?


Partir dès le début sur une solution wiki comme celle-ci :
https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.229356,le-club-noob-en-informatique,post.10502753.html

aurait sûrement été pas mal. Bon maintenant il faut juste une machine à remonter le temps. :volatil:
4995
Il permet de créer des tableaux, des documents texte, d'héberger des fichiers ? de partager des documents ou des dossiers avec certaines personnes et d'autres avec un groupe différent de personnes ?
4996
C’est un wiki, genre Wikipédia. Donc ça permet de faire pas mal de trucs, et efficacement puisque tu édites directement depuis ton navigateur. Texte, tableaux, liens : oui.

Le reste, ce n’est pas son rôle, mais il peut permettre de faire des liens vers ces choses.
4997
d'après ce que j'ai vu, ça me rappelle un peu Zim, l'outil que j'utilise désormais comme bloc-note / organiseur d'idée.

Ce sont des outils de geek. Très bien pour un usage personnel de geek. Pas tellement adapté à la collaboration avec des équipes multiformes et les gestions d'accès correspondantes, des partages de fichiers, des créations bureautique, etc.

Et j'imagine déjà la tête de certains de mes estimés collègues si je leur parle de markup language :mdr:
4998
Citation :
Et j'imagine déjà la tête de certains de mes estimés collègues si je leur parle de markup language :mdr:


Euh c’est pareil que sur AF hein. :mrg:

Mais bon, ben démerde-toi alors ! :bravo:

[ Dernière édition du message le 17/12/2020 à 23:38:38 ]

4999
Mes estimés collègues ne fréquentent pas AF. :mrg:

Mais sérieux, je ne connaissais pas Tiddlywiki et c'est cool. S'il permet d'héberger des mixages en cours, des multipistes, des enregistrements, de créer des courriers, des devis, des contrats, des tableaux, etc, tout ça en gérant les accès, ça m'intéresse.

J'ai bien réussi à faire passer tout le monde de Messenger à Slack (même si c'est pas encore complètement rentré dans les moeurs :facepalm:).

[ Dernière édition du message le 17/12/2020 à 23:47:27 ]

5000
Ça ne fait pas tant de choses que ça, c’est comme une page Wikipédia, donc plus riche qu’un message AF, mais pas illimité non plus.

C’est bien pour faire une sorte de journal...