Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le club noob en informatique

  • 5 779 réponses
  • 138 participants
  • 217 073 vues
  • 98 followers
Sujet de la discussion Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...

est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Afficher le sujet de la discussion
5011
Merci noSkillz !

J'en profite également pour demander si certains savent comment ce genre de piratage peut avoir lieu...


EDIT: j'ai ma petite idée en fait, je viens de checker sur "haveibeenpwned" et il s'avère que mon mdp a été leaké 7 fois :facepalm:

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

[ Dernière édition du message le 20/12/2020 à 12:58:15 ]

5012
Coucou
J'ai un problème d'écran sur un laptop.
Du jour au lendemain, plus d'affichage.
L'écran ressemble à çà:
le-pub-des-gentlemen-3196491.jpg
Il n'est pas figé.
L'affichage sur un écran externe fonctionne normalement.
J'ai vérifié et nettoyé visuellement la connectique côté CM et côté dalle.
C'est un HP Elitebook avec chipset graphique Radeon.
Aucune erreur détectée par les différents utilitaires de diagnostics, rien dans les logs Windows
Avant de commander un nouvel afficheur j'aimerais innocenter la carte mère mais je ne vois pas comment faire.
Si quelqu'un a une idée ???
5013
Vu les rémanences , c'est ta dalle qui est HS avec 99.9% de certitude

(edit: tente quand même un démontage pour voir si le connecteur sur la CM est correct, mais si c'était pas le cas, le plus probable serait que l'écran ne s'allume pas du tout)

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

[ Dernière édition du message le 23/12/2020 à 17:28:01 ]

5014
OK merci
J'ai déjà checké la connectique des 2 côtés
Alors va pour une dalle
60 brouzoufs c'est pas la mort
5015
De mon côté j'en suis à 3 piratages en 3j, tous liés au même mot de passe qui apparemment aurait fuité depuis un site de vpc que j'avais utilisé il ya plusieurs années et qui aurait subit une attaque (et qui à eu la courtoisie de me prévenir, un poil trop tard mais c'est déjà ça).

Bref je ne suis pas prêt de réutiliser le même mot de passe pour plusieurs sites, et je vais tenter maximiser l'utilisation d'authentification doubles.

Ça me rassure quand même quelques part car ça écarte la thèse du malware.

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

5016
Citation de Projacks :

Bref je ne suis pas prêt de réutiliser le même mot de passe pour plusieurs sites, et je vais tenter maximiser l'utilisation d'authentification doubles.


Bonne idée.

La double authentification devrait être employée partout où c'est possible.

Un gestionnaire de mots de passe est aussi très utile, notamment pour partager un login entre membres d'un même foyer sans partager le mot de passe, pour vérifier que tous ses mots de passe sont robustes et uniques, pour générer des mots de passe robustes et uniques et, surtout, ne pas avoir besoin de s'en rappeler.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

5017
Citation de aaB :

Un gestionnaire de mots de passe est aussi très utile, notamment pour partager un login entre membres d'un même foyer sans partager le mot de passe.
Il y a en a un dans Chrome non ? Par contre toute la famille peut voir les mots de passe en 2 clics.

[ Dernière édition du message le 24/12/2020 à 12:28:09 ]

5018
J'utilise lastpass avec un compte famille.
Ca me permet d'avoir mes mdp disponibles sur mon téléphone et mon pc.
Je peux aussi partager un mdp avec un membre de la famille avec l'option de rendre le mdp invisible.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

5019
Je partage l'info là comme ça, au cas où ça aiderait quelqu'un. J'ai branché mon pc sur mon téléviseur pour du multimédia en plus de mes deux moniteurs pour le travail, et je cherchais un moyen pratique de modifier ma configuration d'écran en fonction de l'usage. Après avoir trouvé un post sur le forum de Microsoft disant que ce n'était pas possible, je suis tombée sur cet utilitaire qui permet de sauvegarder la configuration courante et même de leur donner un raccourcis clavier, pratique :bravo:

https://sourceforge.net/projects/monitorswitcher/
5020
Comment ça peut m'intéresser !
Pratiquement le même usage :
Pc en bureautique sur un écran et extension d'écran sur TV pour du multimédia film...