Le club noob en informatique
- 5 827 réponses
- 138 participants
- 220 025 vues
- 98 followers
Anonyme
3325
Sujet de la discussion Posté le 03/04/2007 à 11:20:03Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...
est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...
est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Will Zégal
75098
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
5081 Posté le 03/03/2021 à 22:39:21
Citation :
BDNBVAL(base_de_données; champ; critères)
Exemple
BDNBVAL(A1:F20; D1; A22:D23)
À propos
Dénombre les valeurs, y compris du texte, sélectionnées à partir d'une plage sous forme de tableau ou d'un tableau de base de données à l'aide d'une requête SQL.
base_de_données
Tableau ou plage qui contient les données à prendre en compte, structurées de façon à ce que la première ligne contienne les libellés correspondant aux valeurs de chaque colonne.
champ
Indique la colonne de "base_de_données" qui contient les valeurs à extraire et à utiliser.
critères
Tableau ou plage qui contient zéro, un ou plusieurs critères en fonction desquels filtrer les valeurs de "base_de_données" avant l'utilisation.
Hi Bou
1523
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
5082 Posté le 03/03/2021 à 22:48:50
Peut-être avec un plus simple/classique NB.SI (COUNTIF) qui te permet de compter dans une plage le nombre d’apparition du critère que tu souhaites ?
https://support.google.com/docs/answer/3093480?hl=fr
https://support.google.com/docs/answer/3093480?hl=fr
Will Zégal
75098
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
5083 Posté le 03/03/2021 à 22:54:40
Bon, j'ai trouvé la source d'erreur de la formule. En fait, on ne peut pas rentrer directement le critère (ex "I") dans le troisième argument de la formule, mais une plage de critères genre une ligne de titre et une ligne de données.
J'ai donc mis
Critère
I
Et ça me renvoie 0
(notez que j'obtiens le nombre avec les statistiques de colonne, mais j'aimerais afficher ça dans une cellule qui se mette à jour à chaque changement)
J'ai donc mis
Critère
I
Et ça me renvoie 0
(notez que j'obtiens le nombre avec les statistiques de colonne, mais j'aimerais afficher ça dans une cellule qui se mette à jour à chaque changement)
Hi Bou
1523
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
5084 Posté le 03/03/2021 à 23:07:55
Dans ce cas un NB.SI appliqué sur la colonne en question avec le critère "I" devrait passer.
Ça devrait ressembler à un truc du genre =NB.SI(X3:X31,"I") (en remplaçant X par le bon indice de colonne et le 3 et le 31 par les indices des lignes qui collent avec ton tableau, je les ai fixé au pifomètre à partir de l'image plus haut).
Ça devrait ressembler à un truc du genre =NB.SI(X3:X31,"I") (en remplaçant X par le bon indice de colonne et le 3 et le 31 par les indices des lignes qui collent avec ton tableau, je les ai fixé au pifomètre à partir de l'image plus haut).
Will Zégal
75098
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
5085 Posté le 03/03/2021 à 23:20:56
Merci beaucoup. C'était ça
Juste le séparateur entre la plage et le critère doit être un point virgule et non une virgule.
Un grand merci.
Juste le séparateur entre la plage et le critère doit être un point virgule et non une virgule.
Un grand merci.
.: Odon Quelconque :.
11110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
5086 Posté le 03/03/2021 à 23:24:31
Je plussoie Hi Bou qui a le bon goût de me plussoyer, cf.le résultat dans LibreOffice.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 03/03/2021 à 23:59:25 ]
Hi Bou
1523
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
5087 Posté le 04/03/2021 à 13:58:35
Je me permets de plussoyer le retour de plussoyage.
L-Scarlett
990
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 5 ans
5088 Posté le 05/03/2021 à 12:43:54
Est-ce que quelqu'un sait comment forcer Windows 10 à changer le mot de passe d'ouverture de compte quand il n'a pas envie même en changer le mot de passe du compte en ligne ?
Will Zégal
75098
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
5089 Posté le 05/03/2021 à 23:35:25
Je cherche un logiciel de base de données multirelationnelles gratuit ou peu cher.
Il s'agit principalement de (re)développer mon logiciel personnel de gestion de prospection. J'ai besoin d'enregistrer des lieux/organismes, des contacts (multiples) associés, de garder une trace des contacts que j'ai avec eux et de sortir des reporting sur les recontacts à faire dans des périodes données.
J'avais développé un truc comme ça sur Access il y a longtemps, mais je n'ai plus office et le coût d'Access ne vaut pas la peine juste pour faire ça.
Merci bien.
Il s'agit principalement de (re)développer mon logiciel personnel de gestion de prospection. J'ai besoin d'enregistrer des lieux/organismes, des contacts (multiples) associés, de garder une trace des contacts que j'ai avec eux et de sortir des reporting sur les recontacts à faire dans des périodes données.
J'avais développé un truc comme ça sur Access il y a longtemps, mais je n'ai plus office et le coût d'Access ne vaut pas la peine juste pour faire ça.
Merci bien.
noSkillz
7473
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
5090 Posté le 05/03/2021 à 23:39:38
LibreOffice peut peut-être lire ton fichier Access ?
Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill
- < Liste des sujets
- Charte