Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le club noob en informatique

  • 5 752 réponses
  • 137 participants
  • 212 026 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...

est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Afficher le sujet de la discussion
4881
En général quand y a ce genre de shmurz c'est pour éviter les fausses manip et s'assurer d'une volonté réelle de changer le paramètre de la part de l'utilisateur (je le sais la gestion des serveurs windows en est blindée volontairement)

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

4882
J'adore te lire discuter de serveurs Windows, on jurerait que tu t'y connais.





:oops2:











:oops2:










[ Dernière édition du message le 21/04/2020 à 14:46:58 ]

4883
Citation de gloglo125 :
Rhôput*** oui, mais c'est complètement con comme truc :8O:


Multipié par 1 miyard de machines, c'est pas de l'incompétence : c'est un complot. :mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

4884
Citation de will_bru :
(je le sais la gestion des serveurs windows en est blindée volontairement)


On parle du bug de l'inversion du statut num ou caps lock entre le poste client Win10 et le serveur (VM Windows Server 2012) en RDP ?
https://www.experts-exchange.com/questions/28309646/Caps-Lock-issue-in-Remote-Desktop-Services-running-Windows-Server-2012-Standard.html
Un régal quotidien pour les multiples login et mots de passe avec clé RSA SecurID en prime. :fache:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 21/04/2020 à 14:54:47 ]

4885
Ceux qui maitrisent un peu l'informatique et n'ont jamais eu à faire de support ne savent pas l'étendue des choses que certains nioubs peuvent bidouiller indûment, donc ne peuvent pas comprendre certaines limitations imposées.

x
Hors sujet :
Une bien vieille histoire que j'aime beaucoup car elle en dit beaucoup, et sur l'imagination des utilisateurs, et sur la faiblesse du développeur.
J'ai commencé ma carrière dans une boîte qui faisait un soft de gestion pour les PME du bâtiment.
Ce soft envoyait ses données (essentiellement les factures) à un logiciel de compta.
Une fois, un client avait des résultats complètement incohérents dans sa compta. Incohérence qu'on trouvait dès la balance simple dans le logiciel de gestion.
Recherche du bug, les devs s'arrachent les cheveux, ne trouvent pas, surtout que c'est le seul client chez qui le problème se produit.
Les devs demandent alors au client de bien vouloir lui envoyer ses données et se mettent à les éplucher.

Bingo ! Pour obtenir des comptes ronds dans ses devis et factures, le client avait créé des produits avec des prix négatifs, ce que les devs n'avaient jamais imaginé, donc pas empêché l'utilisateur de le faire.
4886
Citation :
J'adore te lire discuter de serveurs Windows, on jurerait que tu t'y connais.

J'ai un doctorat en biologie gatesque :mrg:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

4887
x
Hors sujet :
Citation de Will :
le client avait créé des produits avec des prix négatifs


Il pourrait maintenant se lancer dans l'industrie pétrolière. :oops2:
4888
Moi j'ai bien eu un utilisateur qui a inversé 2 disques W10 LTS 2016 de boot en UEFI sur des pc de bancs.
:lol:
4889
Et aussi un produit merveilleux ( à bannir ) : Enterprise Vault de Symantec.
Si tu veux niquer tes serveurs en perf et tout court, t'installes ce produit.

[ Dernière édition du message le 22/04/2020 à 18:50:47 ]

4890
Quand j'ai commencé mon job dans la boîte où je bosse, j'étais chargé du matériel. C'était encore l'époque des moniteurs à tube cathodique. Une nana appelle un jour dire que son écran ne fonctionnait plus: quand on se pointe pour le lui changer, on voit une méchante trace sur le dessus du moniteur, qui nous apprend, sans risque d'erreur possible, qu'une plante en pot a jadis été posée là dessus et arrosée... parfois un peu trop, si vous voyez ce que je veux dire. D'ailleurs, il nous suffit de jeter un coup d'oeil alentour pour découvrir, pas loin de là, une plante en pot fraîchement arrosée, posée l'air de rien. :facepalm: