Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le club noob en informatique

  • 5 744 réponses
  • 137 participants
  • 210 677 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...

est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Afficher le sujet de la discussion
5331
x
Hors sujet :
Citation de Al1r :
Citation de Will :
Et pitié, pas le couplet "on trouve tout ce qu'il faut sur Linux". A l'heure actuelle, la MAO, c'est mon boulot.

D'accord Will, le mien c'est 90% de systèmes Linux. Et je rencontre plus de problèmes avec des systèmes "Windows based".

Je ne dis absolument pas que Linux serait moins bien. Je dis juste que je n'ai ni le temps, ni l'envie de tout reprendre à zéro ou presque sur un nouveau système.
Tout ça ne sont que des outils de travail. Pour demander à n'importe qui de changer son outil de travail non obsolète et quasi parfaitement maîtrisé par des décennies de pratique pour un autre qui va lui demander beaucoup de temps de mise en oeuvre, de maîtrise et va commencer par lui faire perdre du temps sur son travail avec le temps d'aussi bien le maîtriser, il y a intérêt à ce qu'il ait de sacrés avantages.
5332
Citation de Darkmoon :
Juste pour info, y a-t-il quelqu’un ici qui fait de la MAO sous Linux avec une interface audio* qui, non seulement fonctionne, mais dont son gestionnaire logiciel fonctionne aussi?

Si oui, quel est le modèle de cette interface audio SVP?

*(Je ne cause pas du chip audio onboard « Realtek » et/ou d’une Soundblaster/Asus, mais d’une interface audio externe dédiée MAO.Et récente, pas une interface qui date de 15 ans et qui est maintenant introuvables sur le marché.)

Ce n'est qu'une réponse partiel et je n'ai pas encore testé : il y a des interfaces qui se pilotent via un navigateur, ce qui assure la portabilité de l'interface de gestion. Il y a une série d'interfaces chez MOTU dans ce cas là. Reste à savoir si il y a un pilote compatible.
5333
Au crédit de Windows il y a une retro compatibilité que je ne vois pas chez Linux : les vieux binaires fonctionnent souvent sur les versions récentes de l'OS sans difficultés particulière. Sur linux il faut souvent travailler un peu plus.

[ Dernière édition du message le 15/12/2021 à 23:39:17 ]

5334
Un faux problème à partir du moment où les logiciels sont open source non ? Il suffit de recompiler.
Évidemment on ne peut demander à tout un chacun de le faire mais c’est le boulot des distribs.
5335
Citation de ·dulciné :
Wine ... [...] Il suffit de recompiler.


Les gros mots sont sortis.
Si on veut faire de la micro-informatique, sans doute.
Mais sauf erreur, on parle ici d'utiliser l'ordinateur pour ce qu'il est : un outil.

Encore une fois, Linux c'est super, notamment l'outillage qui n'a pas d'équivalent gratuit sous Windows.
Et on peut sans doute faire plein de chose avec un Ubuntu Studio.
Mais quand on veut simplement capitaliser sur son expérience et ses connaissances acquises depuis des années sur un autre OS pour parvenir à ses fins, et que ce n'est ni une passion, ni un métier, on ne change pas de système parce qu'un périphérique USB défectueux est caractériel sous Windows. Ce qui - me semble-t-il - est le problème signalé par Will.

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 16/12/2021 à 08:39:35 ]

5336
5337
Personne n'oblige Will à changer d'OS :clin:

Linux m'a déja permit de récupérer pas mal de données devenues inaccessible sous Windows.

Je repète que j'ai des machines sous Windows 95, XP ou 7 uniquement parce que je n'ai pas l'envie de racheter des licences neuves pour les faire tourner sous la dernière version "à la mode de Windows".
Et Linux reste une option "libre" pour obtenir des outils interessants.
AL1
5338
Désolé j’ai pris la conversation en cours, je ne cherchais pas à répondre au problème de Will.
Pour wine, je ne me rends pas compte de la difficulté d’utilisation, je l’ai utilisé dès mon passage sous Arch (alors que j’étais débutant) pour mon cher foobar2000 (ce nom nul avec le recul :mrg:). Et c’était pour répondre à sublime gate :
Citation :
ceci dit y'a au moins un logiciel qui me condamne à rester sur windows

Pour la compilation, moi-même je ne compile quasiment jamais de gros projets ou même petits, je répète que les distribs sont là pour nous… ben distribuer des binaires à jour, et je répondais là à ce que soulevait Danbei :
Citation :
les vieux binaires […] Sur linux il faut souvent travailler un peu plus

[ Dernière édition du message le 16/12/2021 à 10:57:03 ]

5339
Infinite loop. :mdr:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

5340
désolé mais ton argumentaire tombe à côté : j'utilise synthedit qui tourne seulement sous windows, qui n'est pas open source ; et quand bien même, je ne sais pas ce que compiler veut dire.
ma solution est là : ne rien changer.

ah, Byzance...