Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le club noob en informatique

  • 5 748 réponses
  • 137 participants
  • 211 529 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...

est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Afficher le sujet de la discussion
5361
Connaisez-vous une extension pour FF (Chrome à la rigueur) qui permette d'afficher des messages de façon aléatoire à intervalles aléatoires à l'écran.
Ce que j'ai trouvé de plus proche est une extension d'horloge / alarme qui affiche des messages, mais elle demande l'accès à toutes mes données de navigation, ce dont je ne vois pas l'intérêt :mrg:

Merci.
5362
Citation :
des messages de façon aléatoire à intervalles aléatoires à l'écran
.

"Si tu vas pas vérifier la porte du freezer tout de suite internet va se couper dans 5mn ?"
5363
5364
Pas clair le but de la démarche...
5365
J'ai du refaire une install de W10. Or, impossible de me débarrasser de ces maudites fenêtres chiantes qui avertissent les cookies. Malgré l' extension I don't care about cookies" pour Firefox, qui marchait bien auparavant.
5366
Tentes avec firefox tout seul en fresh install ( en prenant soin d'avoir tout nettoyé avant ).
La paramétrage :
-la navigation privée j'utilise pas, j'en ai rien à cirer
-par contre vidage de tout l'historique cookies ET préférences en quittant le navigateur
Et là pas de problèmes.
Je télécharge toujours firefox en mode ftp sur le site de la fondation avec IE, en lien directe avant.
J'utilise Firefox depuis des années sans problèmes.
5367
Merci. Je galère un peu pour remettre en service un vieux Toshiba, lent comme un escargot. Je vais essayer Lubuntu, une distro légère.
5368
Faut de la mémoire : en 2Go faut oublier.
8Go c'est le minimum minimurum hélas aujourd'hui sauf si tu es avec un W10 21H2 x86.
ssd impératif en W10 et faut couper les prefetchs.
Nous on a pas de démarrage rapide parce qu'en configuration banc ( avec du matériel spécifique donc ) c'est pas fiable du tout : sur un banc on change souvent le matos, le démarrage rapide de W10 il apprécie pas.
J'ai quand même réussi l'exploit d'installer un W10 en 2Go hhd mais je te dis pas comment c'est lent et inexploitable...J'ai pas retraité le disque, cela a été fait à l'arrache de chez arrache un soir.
5369
4 go sur ma vieille tour ça passe avec w10, mais bien sûr le démarrage est long et flstudio est ralenti.

ah, Byzance...

5370
J'ai W10 21H2 sur un Toshiba C660 (Pentium inside !)... avec un HDD 7200 rpm de 320GB...
Les 8GB ram c'est un minimum et il ne faut pas être pressé mais un fois démarré c'est correcte.
Pour Windows 10, le SSD est un investissement conseillé pour une performance optimum du système .
La même bête sous Linux Ubuntu 20.04 LTS, c'est tout de suite plus rapide et plus fluide ... pour de la bureautique et du Web crowling s'entend.
AL1