Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le club noob en informatique

  • 5 748 réponses
  • 137 participants
  • 211 514 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...

est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Afficher le sujet de la discussion
5341
Linux c'est très bien sur un stick usb pour dépanner un Windows fumé :mrg:
5342
Pardon d’insister mais sublime gate tu m’as mal compris, la compilation n’a rien à voir avec ce que je te disais.
Il est vrai que j’ai peut-être mal expliqué : wine est un logiciel qui permet de faire tourner des programmes natifs windows sous linux, ça « émule » windows en quelque sorte. Il est très utilisé pour faire tourner les jeux commerciaux qui n’ont pas de version native linux (le cas très général pour les gros jeux) et qui ne sont d’ailleurs jamais open source.

Selon l’application ça peut marcher « out of the box » (j’ai même des cas de vieux jeux qui tournait mieux avec wine qu’avec un windows récent) ou être assez compliqué voire sans issue.
Pour synthedit en particulier une recherche web m’a donné des résultats encourageants : ça marchait il y a treize ans et toujours il y a trois ans.

Note que je ne fais pas de prosélytisme je comprends très bien si tu ne veux rien changer, je tenais juste à t’informer des possibilités de recours dans le cas où on désire switcher mais qu’une application favorite n’a pas de version linux.
5343
ah ok ! merci.

ah, Byzance...

5344
Bref, Linux c'est bien, et Windows aussi. Par contre c'est mieux quand on a testé un LInux sans rien installer a partir d'une clé USB, histoire de voir ce que ça donne. Je sais que j'avais installé "Wine" pour faire tourner des logiciels W, sous Linux, mais ça marchait pas pour tout. J'avais réussi à l'époque a faire tourner quelques jeux avec une config pas trop forte ( Re-volt ) un jeu de course de petites bagnoles recommandées, et un jeu de F1, je me rappelle plus lequel.
5345
C'est linux ou Windows qui est de gauche Casio ?
:facepalm:
Toutes référence au topic politique est purement assumée. :oops2:
5346
Citation :
C'est linux ou Windows qui est de gauche Casio ?
:facepalm:
Toutes référence au topic politique est purement assumée. :oops2:
Je dirais : Linux doit être certainement de gauche car c'est un système gratos susceptible de tourner sur des machines modestes. Et comme c'est gratos, c'est fait un peu pour les profiteurs du système, et les fonctionnaires. Windows, lui, serait davantage de droite, car souvent fourni d'office sur des PC récents bien plus véloces style Intel Core Jesaipaquoi, donc beaucoup plus onéreux, du coup fait pour ceux qui ont bien bossé et réussi dans leur vie, qui déjà une Tesla, Rolex, et tout ça....
:mdr:
Je plaisante, bien sur, hein...

[ Dernière édition du message le 16/12/2021 à 20:42:53 ]

5347
Et comme la gauche, Linux a 15000 distributions différentes qui veulent rien avoir affaire entre elles et qui ont des systèmes de fonctionnement imbitables :mrg:

Alors que Windows, tout capitaliste qu'il est, a 2/3 grandes lignes directrices et advienne que pourra, t'aimes ou pas mais faudra t'y faire :mrg:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

5348
Citation :
Et comme c'est gratos, c'est fait un peu pour les profiteurs du système


C'est pas tout à fait vrai...
Il y a des licences GPL/GNU et des servcices payants.
Le deal, c'est tu profite mais tu participe. Libre à toi d'utiliser un noyau mais si tu développe un outil, tu partage avec la communauté (en principe :??:)
RedHat (acquis par IBM il y a peu) n'est pas gratuit, le service fournit autour de Linux est soumis à licences et droits d'auteur et est payant (KVM en virutalisation par exemple).
Ubuntu est libre mais l'usage des versions "serveurs" est réglementé.


AL1

[ Dernière édition du message le 17/12/2021 à 09:01:13 ]

5349
Citation :
C'est pas tout à fait vrai...
Il y a des licences GPL/GNU et des servcices payants.
Le deal, c'est tu profite mais tu participe. Libre à toi d'utiliser un noyau mais si tu développe un outil, tu partage avec la communauté (en principe :??:)
Bah, c’était du 15eme degré. Je regrette énormément Mandriva, distribution Française, il fallait effectivement payer quelque chose comme 15 euros, pour bénéficier de mise à jour majeures, avoir un bon support, et un système ultra complet ( 3 CD à l’époque), ultra simple, et très jolie, matos reconnu à 99 %, que des avantages. Cette distribution à malheureusement disparue. Je trouve que le concept de faire payer une petite licence n’était pas mal. Ubuntu n 'est pas mal non plus dans son genre, mais quand même un peu moins aboutie.
5350
Vu l'IP que tu chopes, pbl dhcp. 1ere idée, le service client dhcp est arrêté. 2eme idée, test en ip fixe?
Jolie proc pour du recyclage...par contre tu devrais enlever de l'image le mail et le lien http si tu le peux encore...

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

[ Dernière édition du message le 19/12/2021 à 17:58:30 ]