Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo

  • 6 087 réponses
  • 102 participants
  • 175 194 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
Voilà, pour ceux qui font du vélo, rando, vtt, course, balade, dirt, c'est ici que ça se passe.

pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
Afficher le sujet de la discussion
2951
Je te garantis qu'en velo avec des pneus étroits sur sable ou neige tu fais pas 2 mètres alors qu'avec un fat bike tu roules easy.

Et que le confort apporté par des pneux large volume / basse pression quand ton vélo est tres chargé est bien réel.

[ Dernière édition du message le 10/07/2019 à 10:08:49 ]

2952
en même temps, je me demande ce que pourrait bien foutre un vélo sur une plage

#1eurodanslamachine

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

2953
Du beachbiking.
2954
Faire une promenade. :-D
Il y a aussi des chemins sablonneux.

Et y passer en pneus de ville est déjà beaucoup plus facile qu’en mini pneus.
2955
Citation de Infierno :
Je te garantis qu'en velo avec des pneus étroits sur sable ou neige tu fais pas 2 mètres alors qu'avec un fat bike tu roules easy.

Et que le confort apporté par des pneux large volume / basse pression quand ton vélo est tres chargé est bien réel.


Chaque fois que je finis dans le sable ou dans la boue avec mon vélo de route, j'en chie et si c'est en montée ou que je perds mon élan, blam, je descend (plus ou moins élégamment) et je pousse.
Sur l'herbe sèche ou les chemins en terre sans trop de sable ni cailloux, ça passe en pneus fin sans crampons.

Citation de j-master :
en même temps, je me demande ce que pourrait bien foutre un vélo sur une plage

Même avec le VTC de rando à "grosse" roue, quand je vais me baigner, je roule tranquille, j'arrive à la plage sur les pontons en bois ou les pavés, nickel, je sors dans le sable, bam, freinage d'un coup !
C'est pas pour rien qu'en descente sur autoroute les zones de freinage d'urgence, ce sont des bacs à sable.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

2956
Citation de j-master :
en même temps, je me demande ce que pourrait bien foutre un vélo sur une plage

J'ai une copine qui a emménagé dans le Nord, vers Calais, qui en verrait bien l'utilité :-D
2957
faut pas des pneus pour rouler sur les galets non ?

Quand je conduis pas j'ai peur.

2958
Les galets c'est la Haute-Normandie, la côte d'Albâtre :oops2:
2959
Le sable, c'est sûr. La neige, je pense que ça dépend ce qu'il y a en dessous. Par exemple, il me semble que si tu a un ou deux cm sur du goudron, avec des pneus étroit, ça s'écrase et du atteint le dur.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

2960
yop! Je cherche une remorque à vélo 1 place qui peut servir pour les courses. Vous avez des marques/modèles qui vous viennent en tête ? un truc pratique, pliable/rangeable, safe ect...et qui se trouve facilement d'occaz.

Quand je conduis pas j'ai peur.