Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo

  • 6 071 réponses
  • 101 participants
  • 169 275 vues
  • 78 followers
1 Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
Voilà, pour ceux qui font du vélo, rando, vtt, course, balade, dirt, c'est ici que ça se passe.

pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
Afficher le premier post
4151
Ha ptain oui Sora c'est en dessous de Tiagra très juste. Ils sont relous avec leurs noms de gammes chez Shimano.
4152
+1 pour le Triban RC520 sinon, totalement imbattable pour ce prix.

[ Dernière édition du message le 03/12/2019 à 17:08:14 ]

4153
Wethepeople a sorti un vélo exprès pour tihouss

WTP_MY20_website_main_starter_image_Avenger_matt_phosphate_2000x1400.jpg

https://wethepeoplebmx.de/bikes/avenger

Je crois que glargl.
4154
4155
Et en cintre presque droit, pour être raccord avec ton post Traumax
adventure_725_deore__side_smaller_5.png
4156
TMax > Les tubes cintrés je peux pas, je sais pas pourquoi.

Boule ou ban > ra les Ribble c'est chaud comme ils sont classes.
4157
N'étant évidemment pas connaisseur en bicyclettes, qu'est-ce qui fait que le ces Ribble sont classes ? La taille des tubes ? La géométrie ? Le choix des matériels utilisés ? Le fait qu'il y ait un angle sur le cadre avant la roue arrière ?

C'est une vraie question, hein !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

4158
4159
Je trouve le rendu général des Ribble particulièrement réussi, un mélange de géométrie, proportions (tube, pneus ...) et couleur.
La version titane avec fourche carbone, bien plus haut de gamme, ne me fait pas le même effet :
adventure_ti_rival__side.png
4160
Citation de KoalaMan :
N'étant évidemment pas connaisseur en bicyclettes, qu'est-ce qui fait que le ces Ribble sont classes ? La taille des tubes ? La géométrie ? Le choix des matériels utilisés ? Le fait qu'il y ait un angle sur le cadre avant la roue arrière ?

C'est une vraie question, hein !


Ben heu ça n'a rien à voir avec être un connaisseur ou pas, et c'est 100% subjectif : regarde le vélo que Traumax a posté, il le trouve classe, moi non. Ou le vélo pliant jaune posté y'a quelques pages, Boulooban et gégène (je crois) le trouvaient classe, traumax et moi non.

Perso je suis plus sensibles à certaines couleurs, aux tubes fins (donc plutôt à l'acier et à certaines fabrications carbone), aux marquages discrets et/ou assez graphiques, à certaines géométries. A l'inverse donc je n'aime pas du tout les tubes courbes ou les marquages en mode panneau publicitaire pour le fabricant du vélo. J'ai pas forcément des mots précis à mettre sur tout. Et comme tout ce qui relève du subjectif ben ce ne sont pas des règles fixes, je peux trouver beau un vélo qui ne répond pas du tout à ces critères.

Je la trouve assez chelou ta question en fait :mdr:

[ Dernière édition du message le 04/12/2019 à 09:51:44 ]