Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo

  • 6 087 réponses
  • 102 participants
  • 174 699 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
Voilà, pour ceux qui font du vélo, rando, vtt, course, balade, dirt, c'est ici que ça se passe.

pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
Afficher le sujet de la discussion
4181
Je passe des journées entières en chaussures auto, y'a qu'en route que t'es emmerdé et encore, y'a des chaussures de cyclotourisme faites pour marcher en calle route où sinon suffit de mettre des pédales VTT sur son route.
Du coup pas trop besoin de chaussures de rechange.
Et pour voyager, finalement, pour justement pas s'encombrer, pédales plates et baskets.

[ Dernière édition du message le 09/12/2019 à 14:39:00 ]

4182
My 2 cents :
je suis passé en auto cet été (pour un usage 100% VTT, t'imagines bien, si on risque pas une clavicule a chaque virage ca m'interresse pas), et y'a du pour et du contre :

Pour :
- effectivement c'est beaucoup plus efficace, en partie grace au clipsage, en partie grace aux semelles spécifiques, plus rigides. Mais c'est pas plus efficace tout le temps partout. En ligne droite plate, aucun intéret. Dans les relances ou dans les pentes raides, ca se sent tout de suite.
- Certaines manoeuvres sont plus faciles (typiquement, lever l'arrière du velo pour passer un obstacle)

Contre:
- sur mon modèle au moins (Shimano), j'ai parfois du mal a clipser si y'a de la boue. J'ai pas encore réussi a déterminer si je m'y prends mal ou si c'est du au système
- se retrouver la gueule dans le fossé parce qu'on a pas déclipser, ca arrive forcément, c'est dans le contrat

Après, y'a a redire sur l'article aussi.

Deja, les pédales plates c'est mieux parce que Sam Hill et Fabio Wibmer, rofl. A ce compte la faudrait qu'on roule tous avec des velos custom à 15 000 balles parce que Loic Bruni et Peter Sagan (pour établir une parité route/vtt).

Citation :
Avantages des plates à l’usage
Je peux enfourcher mon vélo pour un oui on non, ne serait-ce que pour aller acheter le pain.

Moi aussi, fallait pas choisir des eggbeaters de compete en fait. Y'a plein de modèles de pédales auto mixtes.

Quand je m’habille, c’est plus simple. Je n’ai pas besoin d’attendre de monter sur le vélo pour mettre mes chaussures. Je peux me promener partout chez moi avec mes Five Ten.

Bah moi no plus j'ai pas besoin d'attendre, parce que j'ai des chaussures qui me permettent de marcher avec, comme toutes les chaussures autos pour VTT en fait.

En descente, je peux tendre une jambe dans un virage.
Moi aussi, question de réglage de la pédale. Je peux meme décidé de me lancer sur la face plate des pedales dès le dabut de la pente, parce que j'ai choisi des pedales mixtes.

J’ai déjà listé les innombrables avantages pour le bikepacking, avantages d’autant plus évidents que le rendement n’est pas vital en bikepacking. Marcher pour franchir une difficulté, ça fait même plutôt du bien quand on passe plus de dix heures par jour sur sa bécane.
Cf précédemment, rien d'impossible en auto. Certes, ca accroche moins que des chaussures de rando, mais probablement mieux que des chaussures de VTT a semelles plates.


Après, il a très probablement raison pour ce qu'il dit sur le bikepacking. Par contre sur le VTT (on parle de la pratique de Mr Tout le monde, pas des coupes du monde de descente, de l'EWS ou des Rampage ou l'idée même de pédale auto est débile avant d'etre formulée.), je suis très loin d’être d'accord.

[ Dernière édition du message le 09/12/2019 à 14:53:42 ]

4183
Citation :
Certes, ca accroche moins que des chaussures de rando


Même pour ça, ça dépend des chaussures :

le-pub-des-gentlemen-2826680.jpg

Et donc non il n'y a pas besoin d'avoir de chaussures de rechanges si on est sur des pédales SPD et qu'on prend le bon modèle en y mettant un peu de budget et pas le premier prix décath à 30 balles.
4184
Après faut accepter d’avoir l’air con
4185
Marrant, moi qui me posais justement la question de mettre des cale-pieds sur mon vélo de ville...
4186
On parle de pédale auto là, les cales pieds c'est totalement à foutre au feu.
4187
Après, on peut aimer les entorses au genou, c'est pas interdit. :oops2:
4188
Citation de Javier :
Après faut accepter d’avoir l’air con


Ha ouais effectivement partir en rando avec des chaussures de rando, chaud la faute de gout vestimentaire.
4189
On peut aimer avoir l'air d'un footeux aussi

2826767.jpg

Note pour ceux qui veulent des chaussures auto civiles, ca existe

chaussures-villes-pedales-automatiques.jpg
4190
Y'a les Giro Republic LX aussi dans le genre qui pourraient presque passer pour des chaussures de ville. Quoc Pham c'est chouette visuellement mais introuvable ailleurs qu'en ligne, moi acheter des pompes sans pouvoir les essayer ça me fait un peu peur.