Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo

  • 6 087 réponses
  • 102 participants
  • 174 796 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
Voilà, pour ceux qui font du vélo, rando, vtt, course, balade, dirt, c'est ici que ça se passe.

pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
Afficher le sujet de la discussion
4681
Citation :
en 1*X t'as souvent une plage utilisable plus importante au final


Pas forcément, enfin ça dépend ce que tu appelles "plage utilisable".

Citation :
, et mieux répartie.


Pas forcément, voire en général non. Une 11-42 ne peut pas être mieux répartie qu'une 11-34 ou une 11-36.

Ce que tu gagnes avec le 1x c'est surtout simplicité (mécanique et d'utilisation), poids et sur tous les groupes 1x modernes meilleure rétention de chaîne. Pour moi ça n'est pas forcément adapté si l'utilisation majoritaire est sur route ou chemin bien roulant (cf remarque de boulooban), mais la simplicité peut être un argument suffisant en soit.

Le passage de plusieurs pignons au changement de plateau pour avoir une progression plus linéaire c'est normal et ça devient rapidement un réflexe.

[ Dernière édition du message le 26/03/2020 à 20:21:08 ]

4682
Perso quand je change de plateau jfais le geste miroir avec l'autre commande, pareil au final c'est pas un gros souci et en général un changement de plateau c'est pour un truc anticipable (pas sûr du mot, là).

Par contre en 1x faut un dérailleur adapté qui prend du 42, tu peux oublier les groupes route classiques non?
À savoir que pour la rétention de chaîne, Shiano a sorti une gamme gravel avec clutch et tout le toutim (encore une fois j'y connais rien), j'ai acheté le dérailleur arrière de base pour du 2x10 et je l'ai payé 40€.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

4683
Le mono plateau est également mécaniquement beaucoup plus performant. Les dents accrochent mieux, s'usent moins vite, plus rigide, on gagne de la garde au sol (important en VTT). Et mine de rien on allège d'un bon demi kilo.

C'est quel modèle ton dérailleur gravel ?

J'ai commandé un Wolftooth Goatlink et une vis de tension de dérailleur longue pour adapter mon dérailleur XTR 10 vitesses à la cassette 11-42.
Je ferai un retour bientôt.
4684
Je viens de tomber sur une bonne blague
https://www.labo-velo.fr/vtt-35

Donc, le meilleur vtt parmi 991 références c'est le premier prix decathlon smiley114.gif
4685
Bon elles sont où les vidz de trauma(X) en double front flip no hand tailwhip wanagain ? :oops2:
4686
Je devais faire un edit de mon passage sur l'Andes Pacifico, mais ma carte SD a merdé. :oops2:

4687
Citation de Traumax :
Je viens de tomber sur une bonne blague
https://www.labo-velo.fr/vtt-35

Donc, le meilleur vtt parmi 991 références c'est le premier prix decathlon smiley114.gif


Le premier non-decath est 31ème.
4688
C’est un de ces fameux publi-reportages non ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

4689
Amazon a une ribambelle de sites comparant uniquement les produits vendus chez eux aussi. Après, le classement étant fait au nombre d'avis ici, c'est normal que y'ai que du D4 devant, y'a peu de marque avec autant d'avis sur les produits, ça fait presque parti du concept pour moi.
4690
Citation de props :
Le mono plateau est également mécaniquement beaucoup plus performant. Les dents accrochent mieux, s'usent moins vite, plus rigide, on gagne de la garde au sol (important en VTT). Et mine de rien on allège d'un bon demi kilo.

C'est quel modèle ton dérailleur gravel?

Tu as oublié de parler du retour de l'être aimé, et du poil plus soyeux :-D
Celui que j'ai pris est un RX-400 10v, gamme Shimano GRX.
Je vous ferais bien un retour quand je l'aurai installé et essayé, mais j'ai peur que ça se limite à "les vitesses changent, c'est cool".

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon