Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo

  • 6 087 réponses
  • 102 participants
  • 174 820 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
Voilà, pour ceux qui font du vélo, rando, vtt, course, balade, dirt, c'est ici que ça se passe.

pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
Afficher le sujet de la discussion
4191
Perso, j'ai des cales SPD sur des pompes Décath moches à 35€.
Mes pédales sont faites uniquement pour des SPD, pas de face plate.

Pourtant je roule parfois en pompes de jogging, parfois en pompes de rando, parfois même en chaussures de ville, et jusqu'à maintenant je survis.
Mes cales sont vraiment pas serrées, du coup je me rappelle pas m'être déjà vautré à cause d'un déclipsage raté ; pour autant quand il s'agit d'arracher du bitume ça tient très bien.


Là où je me suis un peu posé des questions, c'est cet été en bikepacking sur les sections techniques en montée. Quand la pente est vraiment ultra raide, on avance quasi plus, et pouvoir s'équilibrer avec une jambe aurait été plus pratique. Pareil, une fois arrêté dans une montée raidasse si quand tu repars ça reclipse pas DIRECT bha tu peux oublier.

Pour résumer, avec la plus grande fermeté, je dirais : mouais.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

4192
Citation :
Mes cales sont vraiment pas serrées, du coup je me rappelle pas m'être déjà vautré à cause d'un déclipsage raté


Tu sais pas t'y prendre pour te vautrer, c'est tout. C'est un skill qui vient avec la pratique. :oops2:

Citation :
Pareil, une fois arrêté dans une montée raidasse si quand tu repars ça reclipse pas DIRECT bha tu peux oublier.


En effet. Quand ca m'arrive, si j'ai pas un arbre pour m'appuyer et reclipser, je finis la raidasse sans clip et je reclippe en haut. Un autre intérêt des pédales mixtes.
4193
Pourtant il n'y a pas si longtemps...Dans une galaxie pas si lointaine ...

Citation :
Pour refroidir un peu mes ardeurs, un rond-point mouillé et visiblement engazoilé a décidé de m’envoyer par terre en rentrant du boulot. Pizzas au coude et au genou, cocotte un peu pas droite, ego un peu abîmé.
Surtout par le fait que j’ai pas du tout vu le truc venir, quand la roue avant a glissé j’ai eu l’impression de penser « tiens? » et bam!
4194
Euh là pour le coup je roulais à vitesse stabilisée, et trop vite pour me rattraper avec le pied, jvois pas le rapport avec la choucroute. Bref, j'étais juste idiot et incompétent sur mon vélo, à l'ouest rien de kouveau.
D'ailleurs ça a déclipsé pendant la vautre, le vélo était au moins à un mètre de moi à la fin du superbe processus.

Trau > Yep, pour le coup les pédales pur SPD glissent à foison si t'essaies de tirer dessus sans clipser.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

4195
Nan mais c'est juste pour déconner et répondre au "tu ne sais pas t'y prendre pour te vautrer". :oops2:
4196
J'ai des Giro Rumble VR pour le quotidien, en gros ce sont des sneakers :bravo:.
Les Republic ont l'air chouette mais on est + sur du cyclotourisme que du quotidien, t'as pas le confort de marche d'une semelle molle comme pour les Rumble, elle se rapproche de mes Shimano XC5, pas l'idéal pour faire ces courses, mais ce n'est pas leur usage.
Les chaussures genre Mavic Alpine sont top aussi, un vrai bon mix efficacité à rouler et confort à marcher (j'ai eu des Alpine XL qui m'ont fait des années et que je n'ai pas encore jeté)
4197
Citation de Infierno :
Y'a les Giro Republic LX aussi dans le genre qui pourraient presque passer pour des chaussures de ville.

J’en ai une paire, un peu déçu: la semelle s’use très vite si on marche un peu avec, et ça reste très raide, beaucoup plus que mes autres chaussures SPD (des Shimano de base, j’ai aussi une paire hiver en goretex qui est très bien, et pour les randos estivales, des sandales de la même marque). Avantage cependant aux Giro pour le rendement, leur rigidité les rapproche des chaussures typées route et ça se ressent dans l’efficacité de pédalage.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

4198
Citation de Traumax :
- sur mon modèle au moins (Shimano), j'ai parfois du mal a clipser si y'a de la boue. J'ai pas encore réussi a déterminer si je m'y prends mal ou si c'est du au système

Même si des Eggbeater ont la réputation de moins bourrer, ce n'est pas le système SPD le vrai problème mais le modèle de pédales, des m520 bourrant + que des XTR.

[ Dernière édition du message le 09/12/2019 à 18:13:08 ]

4199
Décathlon a d'ailleurs sorti un modèle cyclotourisme qui a l'air pas mal pour le prix :
https://www.decathlon.fr/p/chaussures-velo-route-a-lacets-spd-cyclotourisme-rc500-noire/_/R-p-192015?mc=8522413&c=ROUGE
CHAUSSURES+VELO+ROUTE+A+LACETS+SPD+CYCLOTOURISME+RC500+ORANGE+GRIS.webp
4200
tu peux pas faire ça avec des pédales auto :oops:

7b2a85f1982b3517a5bb6ae27850a669.jpg

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard