Sujet de la discussionPosté le 11/05/2007 à 10:12:51Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
Voilà, pour ceux qui font du vélo, rando, vtt, course, balade, dirt, c'est ici que ça se passe.
pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
90% des marques font produire leurs cadres dans les mêmes usines chinoises ou taïwanaises
Oui, mais trek, giant ou spe ont très probablement des cahiers des charges bien plus exigeants que le noname.
C'est certain... Après comme je le disais, si mon gars faisait du slopestyle je ne me poserais même pas la question. A moins de prendre une mauvaise chute, il y a peu de chances qu'il ruine un cadre.
Et j'ai pété deux Spe dans ma jeunesse (et le bras arrière d'un S'Works FSR)
Après, les suggestions de neuf, c'était dans l'optique d'y remettre les pièces que t'as sous le coude. Mais effectivement les gammes junior des grandes marques c'est un peu l'enflette sur l'équipement.
Sur des forums axés vélo (évidemment) y'a des tonnes de threads parlant des cadres chinois, avec les références toussa. Y'en a qui ont très bonne presse.