Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo

  • 6 085 réponses
  • 102 participants
  • 172 303 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
Voilà, pour ceux qui font du vélo, rando, vtt, course, balade, dirt, c'est ici que ça se passe.

pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
Afficher le sujet de la discussion
4381
Après y'a cette histoire de ressenti, quand tu tiens la roue à 2 mains et lance la rotation d'un doigt.
Mais pour moi, pas de jeu à sentir dans l'axe quans justement tu tiens la roue par l'axe à 2 mains.
(c'est le même principe que pour un jeux de direction)
4382
J'ai fait une trentaine de bornes en ville aujourd'hui entre midi et 14h.

6 camionnettes garées sur la piste cyclable
- "oui mais je bosse moi"
- "ba ok ben gares toi en plein milieu de la voie si bosser ça te donne le droit de bypass le code de la route"

3 bagnoles dans le sas cyclable (pas de 10 cm hein, genre bien en plein dedans, pare choc au niveau du feu). Signalé à chaque fois gentiment, j'ai eu une réaction correcte ("ha oui pardon" + recul) et deux débuts de "oui mais excuse bidon".

Une portière surprise, une bagnole qui se poste tranquillement en plein sur le passage piéton à un feu (passage auquel j’étais en train d'attendre vélo à la main a coté de moi) et une dernière qui manque de me dégommer en sortant du parking de sa résidence sans regarder de mon coté, ignorant visiblement que la rue où elle habite est un double sens cyclable.

Ha si j'ai failli me faire griller la priorité à un giratoire par des gendarmes aussi.

Bref, journée normale.
4383
4384
@ Denfertino : perso je vais plus en vélo au centre ville, marre de manquer de me faire écraser au pire, me prendre la tête tous les 5m parcequ'un automobiliste se gare sur la piste cyclable juste devant moi en pilant, ou avec un taxi qui m'insulte (très courant à nancy).
En plus comme là on est proches des municipales, et que l'équipe sortante sans être pro-voitures n'est pas contre non plus, a clairement mis la pédale douce sur la verbalisation municipale, ça n'arrange rien, les voituristes ont le bout tout rouge.
4385
Et du sur Af on a le youtou rouge.
4386
4387
Tiens, j'ai un type qui m'a coupé la route tout à l'heure, je braille, il pile et devient fou dans son suv. Il sort et je lui dis que je trouve ça dingue d'oser la ramener quand on est en tort. Bref le mec fait le chaud. Je mets mon vélo sur béquille et lui balance un "allez" courtois lui signifiant que je suis prêt à en venir aux mains. Sa femme est sorti en l'engueulant, lui signifiant qu'il avait déjà ses enfants à l'arrière et surtout qu'il était en tort, elle s'excuse et la t'as la gamine de 7 ans qui ouvre sa portière pour me dire de faire attention, le sketch :mrg:
Bref, il est parti en l'insultant, ça m'a bien fait rire.
4388
Je viens de passer plus de 40mn à mater cette vidéo de VQS :



Restecp, c'est long mais intéressant. Je pense très fort à duch en postant ça, un pédalier qui craque n'est pas forcément en plus mauvais état qu'un pédalier qui craque pas :-D

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

4389
Non, c'est surtout chiant en fait (le boitier de pédalier qui craque, pas la vidéo) :oops2:

[ Dernière édition du message le 11/02/2020 à 22:06:19 ]

4390
D'après lui c'est les tolérances qui sont pas respectées. Au final, en théorie les PressFit c'est mieux, en réalité pour du pas-trop-cher les vissés c'est mieux (à moins que t'aies envie d'un vélo Look à 7000€).

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon